Page 1 sur 1

Travailler plus quand des emplois ne cessent d'être detruits

Publié : 23 sept. 2007
par tristesir
Fin 2006, Autobar Packaging Europe était vendu à Sun Capital Partners, un fonds de pension américain. Depuis, 80 emplois ont été supprimés et 97 nouveaux emplois devraient être supprimés d'ici peu. Le groupe Autobar (6 500 dans le monde) compte 540 personnes dont 330 à Firminy, 50 à Saint-Pal-de-Mons, 40 à Yssingeaux et 120 à Montfaucon. Autobar est un des leaders du secteur des emballages plastique.
Source
Alors que l'entreprise AUTOBAR située dans les Landes, spécialisée dans le packaging agroalimentaire, est en grève depuis le 3 septembre, la direction a présenté hier les modalités de son plan de sauvegarde de l'emploi. Il a été confirmé aux syndicats que 109 des 220 postes actuels seront supprimés à Soustons et 24 à Mont-de-Marsan, soit 133 postes au total. L'entreprise a évoqué l'éventualité d'une réorganisation stratégique de l'activité vers des marchés à plus forte marge. Selon les syndicats, ce plan social s'étalera au moins jusqu'en juin 2008. Un calendrier de négociations est en cours de réalisation.
Source

On ne peut pas dire que les média nationaux soient bavards sur ce cas, ils préfèrent sans doute tendre le micro à notre omniprésent président.