Le télétravail, c'est un peu comme être AE dans le sens où il faut réussir à se discipliner, s'organiser, et ne pas repousser au lendemain... Pas mon trip personnellement, je suis déjà trop isolée sans bosser, alors être isolée en bossant je crois que je pèterais les plombs!
Bosser près de chez soi, je pense que ça peut effectivement enlever une part de stress, et surtout faire gagner du temps: celui que l'on ne perd pas dans les transports, on peut le passer en famille (ce n'est qu'un exemple); bref avoir une vie en dehors du boulot. Financièrement aussi c'est tout bénef': moins de transports et moins de frais de bagnole, et pourquoi pas la possibilité de rentrer manger chez soi, sur un mois je pense qu'on y gagne pas mal.
Pas de bol, lorsque j'habitais en ville, j'ai quasiment toujours bossé en périphérie: du coup impossible d'y aller à pieds, et si je mettais 15 minutes en bagnole, lorsque j'étais en panne et obligée de prendre les bus je mettais bien 1h (après avoir traversé la ville dans tous les sens, changé de ligne, patienté, etc...)

.
A présent, en pleine cambrousse, trouver du taf' près de chez moi c'est de l'utopie pure et simple. Me rabattre sur les transports en communs c'est tout simplement impossible.

Et comme de toute façon trouver du taf' tout court, près ou loin, c'est devenu pire qu'une quête du Graal... autant rester chez soi!
Mais... travailler près de chez soi, avec tous les avantages que cela comporte, ne met pas à l'abris d'avoir un job de merde pour autant, où l'on peut très bien avoir plus de stress parce que harcellement ou que sais-je.
De même que (en version Walt Disney) on peut très bien avoir un job épanouissant, bien payé, et dans lequel on se plait, et devoir se taper pas mal de route. Du coup les désavantages pourraient se retrouver contrebalancés par des points positifs qui pèseraient plus lourd dans la balance. Tout est possible (dans cette version Walt Disney!

). Sauf que... ben du taf', y en a pas!
