Page 1 sur 1

Iran: "Il faut se préparer au pire" selon Kouchner

Publié : 18 sept. 2007
par superuser
Voilà maintenant que le Doctor Précaire envisage une bonne guerre !!!

Lu dans Le Monde :

La crise du nucléaire iranien impose de "se préparer au pire" qui "est la guerre", a déclaré dimanche lors d'une interview radio-télévisée le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, tout en affirmant que la négociation devait primer.

"Il faut se préparer au pire" et le pire, a dit M. Kouchner en répondant à une question, "c'est la guerre".

"On se prépare en essayant d'abord de mettre au point des plans qui sont l'apanage des états-majors, et ça ce n'est pas pour demain", a-t-il poursuivi. "Mais on se prépare en disant «nous n'accepterons pas que cette bombe (atomique iranienne) soit construite, suspendez l'enrichissement de l'uranium et on vous montre que nous sommes sérieux» [...] en proposant "que des sanctions plus efficaces soient éventuellement mises au point".

"Nous devons négocier jusqu'au bout", a dit le ministre. Mais la possession de l'arme atomique par Téhéran serait un "vrai danger pour l'ensemble du monde", a dit M. Kouchner.

.../...

Pendant ce temps, l'autre sarko-compatible Eric Besson lance le club "Les Progressistes"...

On croit rêver !!!!

Publié : 18 sept. 2007
par Monolecte
Va-t-on laisser tuer des innocents en notre nom?
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Publié : 18 sept. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,

Non !
Mais ..... ! Zen quand même !
parceque là ce qu'il cherche
c'est des émeutes pour entrainer ses troupes !

Et puis tu pense bien que si l'on ne tuait que les coupables,
y'a longtemps que les innocents se seraient libérés !
Et c'est pas en criant que tu vas réveiller les sourds !

Publié : 18 sept. 2007
par maguy
Bon et bien le bon French Doctor devrait m'expliquer, lui qui promène son sac de riz ou pose devant les gosses du Kosovo ou en Somalie, en quoi un enfant iranien ou sa famille aurait moins de valeur que dans un autre pays :evil:

En quoi les Américains ou les Israeliens qui se conduisent comme des voyous seraient plus dignes :? d'avoir la bombe et eux pas ?

Si beaucoup d'Irakiens avaient des divisions d'ordre religieux et souffraient de la dictature de Saddam, il me semble que l'Iran est beaucoup plus unie.

On nous brandit la menace du terrorisme comme un chiffon rouge pour émouvoir le citoyen lamda. Ils s'imaginent aussi que c'est l'armée régulière seule qui partira.

Ils confondent joyeusement les genres dans l'esprit des gens (enfin ce qu'il leur reste) arabe (qui est une ethnie) et musulman et islamiste terroriste.

Et qui dit que notre Président ne va pas rétablir la conscription comme les Etats-Unis au Vietnam ? Au moins pour vider nos prisons ou occuper les chômeurs...

Hier, j'ai dû le préciser à mon pote allemand, dont le fils doit faire son service militaire ou civil (cela existe encore là-bas).

Il applaudira aussi si on lui renvoyait son gamin dans une boite sous forme de hamburger ?

Vu comme ça, bien sûr... :?

Publié : 18 sept. 2007
par Pili
TonMessage in a bottle

je l'ai mis sur
Renov.

Je ne suis pas voyante...mais Bush n'est plus au pouvoir dans quelques mois...après le bourbier en Irak...je ne pense pas que les américains auront envie de remettre cela pour quelques barils de pétrole...L'Iran est un pays démocratique...par contre Sarko est vraiment incompétent et n'y connait rien en diplomatie...qu'il s'engage plutôt sur du co-développement...ça peut offrir de meilleur déboucher économique...le pétrole et l'uranium s'est à bannir...

Publié : 18 sept. 2007
par tristesir
Je ne vois pas pourquoi la France devrait faire les larbins des américano-israeliens.

Quand l'Irak de Saddam Hussein, avait été suspectée de procéder à l'enrichissement de l'uranium pour fabriquer une bombe atomique, grace au générateur nucléaire (Osirak) que la France leur avait vendu, ils n'avaient pas eu besoin de la France pour aller bombarder et détruire ce site (tuant un français par la même occasion) comme déja mentionné précédemment.

Osirak était le nom d'un réacteur nucléaire expérimental de 70 MW en cours d'installation en Irak au sud-est de Bagdad, construit par la France et dédié à des recherches civiles sur le nucléaire.
(...)
Le réacteur a été détruit lors d'un bombardement mené par Israël qui craignait que l'Irak n'accède à l'arme nucléaire par 8 F-16 et 6 F-15 avec 16 bombes d'une tonne, le 7 juin 1981. Ce fut l'opération Opéra. Un français fut tué dans ce raid.


Pour prouver leur loyauté à l'administration Bush, j'ai bien peur que la France soit amenée à participer à ce sale bouleau.
La crise du nucléaire iranien impose de "se préparer au pire" qui "est la guerre", a déclaré dimanche lors d'une interview radio-télévisée le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner
Pourquoi venir raconter cela publiquement? Parce que les militaires ont besoin des mots de Kouchner pour se préparer à cette éventualité?
Je voudrais bien que Kouchner nous parle plutot des efforts et avancées diplomatiques pour résoudre cette crise sans précipiter l'occident dans la guerre.

Publié : 19 sept. 2007
par St-Dumortier