Les Français favorables à une majorité de réformes sociales
Publié : 17 sept. 2007
(Source : Yahoo.fr)Les Français se disent favorables à une majorité des réformes sociales voulues par le président Nicolas Sarkozy, selon un sondage OpinionWay pour l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS), publié mardi dans "La Croix".
Ainsi, 86% des personnes interrogées sont pour la fusion entre l'ANPE et l'Unedic, tandis que l'alignement des régimes spéciaux de retraite sur le régime général suscite 74% d'opinions favorables.
Les sondés sont par ailleurs 68% à approuver la mise en place d'un revenu de solidarité active, dont l'objectif est de remplacer les minima sociaux existants. Ils sont 66% à dire "oui" à la création d'une franchise sur les dépenses médicales pour financer les plans nationaux de lutte contre le cancer et la maladie d'Alzheimer.
De même, 61% des Français sont favorables à la création d'un contrat unique de travail, tandis que 55% accepteraient un nouveau relèvement en 2012 de la durée de cotisation retraite à 41 années.
En revanche, la TVA sociale a du mal à passer : 68% des personnes interrogées se disent contre.
Sondage réalisé par téléphone du 3 au 8 septembre auprès d'un échantillon de 1.010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Affligeant ! Faut croire qu'une bonne partie des Français sont stupides (ou masos) !
