Page 1 sur 3

Les provocations de M. Sarkozy

Publié : 07 sept. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,

Autant de provocations alors que notre président n'est pas sans connaître l'absurdité de ce qu'il dit (littéralement : il existe un emploi pour chaque chômeur), ce n'est quand même pas normal.
Il ne peut pas être aussi con qu'il le laisse croire, c'est donc qu'il a un objectif.

Mon avis c'est qu'il n'en peut plus de n'avoir aucune résistance devant lui.
Hyperactif, il a besoin d'actions qui font oublier l'absence de solutions.
Ce qui lui manque ce sont des manifs, des incidents, de la révolte à mater ..
Las, la rentrée est calme et cela commence à se voir qu'il se démène dans le vide ...
Pas d'incendies de bagnoles, pas d'émeutes malgré le montage en épingle de tout ce qui est possible dans les faits divers .......
Ce qui lui manque, c'est la possibilité de ré-instaurer le couvre feu comme en 2005 ...
Alors on provoque à tout va pour déclencher les hostilités ...

Qu'en pensez vous ?
Est-il vraiment con ???? rassurez moi !!!!!
Dites moi que oui !

Une petite vidéo pour réfléchir au sujet ...... et apprécier l'exemple de nos amis syndicalistes canadiens ... (Ici les explications en français)

Publié : 07 sept. 2007
par maguy
Votre analyse me parait juste St-Du :?

Il a ENFIN son hochet qui s'appelle France et veut le secouer pour attirer et focaliser l'attention sur lui, un peu à la façon des gosses turbulents qui font des bêtises pour tester la patience des adultes jusqu'à ce qu'ils réagissent. :evil:

Là, il veut éradiquer la race des chômeurs, des pauvres mais dépénaliser les cols blancs, qui eux coûtent des milliards à la collectivité.

Est-ce qu'il rêve de faire de notre pays un terrain de jeux pour investisseurs de tout poil, magouilleurs en tout genre, un peu comme Monaco d'autres petits états gérés uniquement par le fric ?

Alors on conserverait quelques pauvres comme esclaves, quelques brebis bêlantes pour les basses oeuvres et pour nous, les mauvais pauvres, on fait quoi on rouvre Sangatte ????

Publié : 07 sept. 2007
par ledesa
Bonjour,
Lorsque P.Poivre d'Arvor l'avait traité de petit garçon qui voulait réaliser son rêve................ il avait bien raison !
Sarkozy, ou il n'est pas mature dans sa tête ou il est irresponsable ? !!!
Il se prend vraiment pour un surhomme, le sauveur de la planète........ je crains fort qu'à la longue il ne finisse par dire et faire de grosses conneries sur le plan de la diplomatie internationale
Sur le plan national c'est mal barré pour nous les sans grades, les miséreux.......mais dans le fond je suis content car il va se casser la gueule et c'est bien dommage qu'il n'y a pas plus d'opposition politique ou syndicale digne de ce nom, qu'il n'y a plus non plus de véritables journalistes, et non des cireurs de pompes comme actuellement,
Sarkozy n'est qu'une grande g...e , brouillon comme c'est pas possible ! :twisted:

Les choses dans le bon ordre !

Publié : 07 sept. 2007
par Yves
Que Sarkozy le démago, le manipulateur, le désinformateur, commence par proposer de vrais emplois aux millions de chômeurs et précaires qui cherchent activement du travail. Il s’occupera des fraudeurs après !

Publié : 07 sept. 2007
par carl
Franchement, je suis pas étonné par les propos tenus par Sarkozy. Cet homme appartient à la droit "dure" ultralibérale, digne des politicards du 19 éme siècle. Vous savez ceux qui punissaient de peine de prison, la personne qui avait le malheur de voler un pain !
Tout de façon, nous connaissons tous et toutes la chanson ; dés que le pays connait une crise économique c'est soit la faute aux immigrés ou au chômeurs (ou les 2 en même temps). Ce sont des boucs émissaires indémodables !

Et puis avouons le, le terrain est propice à la tenu de propos anti-chomeurs. La France de 2007, est un pays individualiste ou chacun défend sa poire, ne pense qu'a consommé et jalouse son voisin !
Et de surcroit sans aucune opposition politique et syndical !
D'ailleurs, quelqu'un à t'il entendu les réactions du PS, PC et des centrales syndicales ? :evil:

Ainsi, la France est "prête" à subir les pires régressions sociales de sont histoires !
D'ailleurs, j'avais lu un article d'un économiste (j'ai oublié les références) que la France, si elle subit les politiques ultra-libérales, aura dans 20 ans, le même niveau d'avantage sociaux que la Chine aujourd'hui. Quand on connait les droits sociaux Chinois, c'est franchement pas une référence !!!

En effet…

Publié : 07 sept. 2007
par Yves
Le silence des partis "d'opposition" et des syndicats est assourdissant, à propos de cette annonce présidentielle ("gigantesque plan antifraude au chômage").

Faut dire aussi que la stratégie de Sarkozy est efficace pour étouffer toute opposition. À peine prononce-t-il un discours qui pourrait faire réagir ses opposants, qu'il en enchaîne un second, puis un autre… dans la même veine.

L'opposition - enfin, ce qu'il en reste - n'a pas le temps de dégainer… que Sarkozy passe déjà à autre chose.

Publié : 07 sept. 2007
par carl
Faut dire aussi que la stratégie de Sarkozy est efficace pour étouffer toute opposition. À peine prononce-t-il un discours qui pourrait faire réagir ses opposants, qu'il en enchaîne un second, puis un autre… dans la même veine
Oui mais....cela devient inquiétant pour notre démocratie. Dans une démocratie digne de ce nom, il doit y avoir une majorité et une opposition.
Si cette derniére est au abonné absente, peut-on réellement parler de démocratie ?
Quel type de régime politique Sarkozy, est-il entrain d'instaurer ?
Un "principat" comme sous l'empire Romain ?

Publié : 07 sept. 2007
par Pili
Alors on provoque à tout va pour déclencher les hostilités ...
...peut-être...en tout les cas le toilettage de l'article 16 de la constitution, Sarko l'a évoqué dans le discours d'Epinal le 12 juiller dernier pour sa "modernisation" de la 5eme Ici
Le silence des partis "d'opposition" et des syndicats est assourdissant, à propos de cette annonce présidentielle ("gigantesque plan antifraude au chômage").
...pas tout à fait vrai...mais peu de relais
PC dénonce la chasse aux chomeurs
Faut dire aussi que la stratégie de Sarkozy est efficace pour étouffer toute opposition. À peine prononce-t-il un discours qui pourrait faire réagir ses opposants, qu'il en enchaîne un second, puis un autre… dans la même veine
L'opposition - enfin, ce qu'il en reste - n'a pas le temps de dégainer… que Sarkozy passe déjà à autre chose
c'est vrai...et pourtant nous le savions déjà ce qui allait arriver...ce qui donne ce malaise d'impuissance et de rouleau compresseur

Face à cette technique que exige que les opposants soient sur tous les fronts selon le rythme de sarko est difficile à priori à faire
alors, ne doit-on pas plutôt le contre attaqué autrement, un peu du style de l'exemple de la technique qu'à utiliser Fabuis sur la TVA sociale?

je pose seulement la question sur la risposte à avoir...renverser le rythme?

Quel type de régime politique Sarkozy, est-il entrain d'instaurer ?
Un "principat" comme sous l'empire Romain ?
...la dictacture des Nantis

Publié : 07 sept. 2007
par maguy
Même pas besoin de voler un pain Carl, le délit de vagabondage puni de prison a été aboli il y a peu de temps... :evil:

La double peine, quoi :?

A qui va-t-il s'attaquer ensuite, aux vieux qui consomment trop de médicaments, aux handicapés, aux femmes adultères :P

Aux chiens qui mordent (pourtant les roquets...) ? puisqu'il veut juger les malades mentaux en s'appuyant sur des détails grandguignolesques.

Au ciel quand il pleut ?

Il n'y a plus d'opposition digne de ce nom, même les syndicats :roll:

Publié : 07 sept. 2007
par Pili
Il n'y a plus d'opposition digne de ce nom, même les syndicats
Tu vois Maguy en relayant ce genre de discours et bien nous faisons vraiment le nid de Sarko, de l'immobilisme ...c'est clair que les partis, les syndicats sont des outils d'expression du contre pouvoir insuffisant, autant les associations etc...mais où sont les militants...derriere l'écran du virtuel...dans le web activisme...c'est pas suffisant...Sarko et ces pôtes tissent un toile de la pensée unique...comment construire la contre-toile?

Sarko et sa bande continuent à militer...
Les hommes du Président

La riposte viendra…

Publié : 07 sept. 2007
par Yves
La riposte viendra d'un trop-plein de désillusions.

Malheureusement, aujourd'hui, la riposte ne naît plus de l'action mais de la réaction.

++++++++++

La cote de popularité de NS reste haute. S'il obtient des résultats concrets et mesurables, elle ne baissera pas… évidemment.

En revanche, si les attentes sont insatisfaites…

Chômeurs, précaires, salariés… n'ont rien à gagner d'une dégradation de la situation, c'est la raison pour laquelle nous ne nous réjouirons pas ici d'une éventuelle dégradation du contexte économique et social.

Cependant, je pense que le "mode de gouvernance" retenu par NS est dangereux… pour lui. Il accapare, il claironne, il annonce… mais si les résultats ne suivent pas, la bronca populaire se manifestera.

Après les mots, viendront les réalités sur le terrain, et c'est à ce moment-là seulement qu'il sera jugé par ses partisans et ses détracteurs.

Sarkozy ne pourra éternellement abuser son monde.

Comme pour tous les autres, les Berlusconi, les Bush… , viendra le temps du bilan de son action.

Et Sarkozy "promet" tellement que les Français exigeront rapidement des comptes.

C'est le risque qui lui pend au nez.

D’ici là…

Nous avons dû être entendu!

Publié : 07 sept. 2007
par Pili
Pour info
400 personnes manifestent
contre la politique de Sarkozy
Le rassemblement s'est tenu à l'occasion du premier conseil des ministres décentralisé du quinquennat.

Le premier conseil des ministres décentralisé du quinquennat, qui a lieu à Strasbourg, a provoqué une manifestation contre la politique de Nicolas Sarkozy. La police et les organisateurs dénombraient, chacun de leur côté, 400 personnes lors de ce rassemblement.

Les manifestants se sont réunis à l'appel des syndicats CGT-FO-FSU et Solidaires à 12h30, place de l'Université, a constaté un journaliste de l'AFP. Ils ont ensuite été rejoints par le Snui (Syndicat national des impôts), des élus socialistes, parmi lesquels Catherine Trautmann, députée européenne et ancien maire de Strasbourg, et des militants d'extrême gauche et d'associations comme le DAL (Droit au logement) et de RESF (Réseau éducation sans frontière).

Contre la "politique libérale"

"Ce n'est pas un rassemblement anti-Sarkozy, mais un rassemblement contre sa politique libérale", a indiqué Jacky Wagner, secrétaire général de la CGT du Bas-Rhin, qui s'est dit "inquiet" des dossiers à venir évoquant la TVA sociale et la franchise médicale qui vont "creuser les inégalités".

"Aujourd'hui, notre revendication première, c'est les salaires", a-t-il souligné.

Les militants des syndicats enseignants FSU et Snes, très présents parmi les manifestants, ont dénoncé les 11.200 suppressions de postes annoncées récemment par le gouvernement dans l'éducation, au budget 2008.
"La rentrée est hélas significative des carences: classes chargées, postes supprimés, offres d'enseignement édulcorées", a déploré Joseph Simeoni, responsable de la FSU Alsace.
"Nous souhaitons simplement être entendus, d'autant plus que M. Sarkozy a dit vouloir instaurer le parler vrai", a-t-il expliqué.

Pas de défilé

Des membres du collectif SDF-Alsace (ex-Don Quichotte), nouvellement créé, sont venus dénoncer la situation des sans abri et des précaires dans la région et "demander des comptes" au sujet d'une enveloppe de quatre millions d'euros débloquée en janvier dernier pour l'Alsace.
Les manifestants n'ont pu défiler en raison de restrictions imposées dans le centre-ville sur le parcours.
Source : www.nouvelobs.com

..........................................................
Certes...la peur aidant...l'immobilisme pétrifiant...nous avons encore les mots pour dire nos maux
D’ici là
…on attend sa chute...en 2012?..en 2017?...en 2022...

Publié : 07 sept. 2007
par maguy
N'oublions pas non plus (pris sur finances - orange)
Le taux des crédits flambe !
Les taux fixes ont augmenté de 0,20 à 0,30% en juillet dernier.
L'été n'a pas été calme pour les prêts immobiliers. Dans un beau mouvement d'ensemble, les banques ont décidé une nette augmentation des taux pour les emprunts à taux fixes. Tendance haussière depuis un an et demi
En juillet, ces derniers ont grimpé en moyenne de 0,20% pour les durées de dix à vingt-cinq ans et de 0,30% sur trente ans. Une hausse à peine couverte par le nouvel avantage fiscal accordé aux intérêts d'emprunts (voir encadré). Même pour les meilleurs dossiers, les banques resserrent leurs conditions. «Quand un jeune couple avec un bon potentiel pouvait obtenir un prêt à 4,10% en juin dernier, il ne peut prétendre aujourd'hui qu'à 4,40%», commente le courtier Empruntis.com. Cette tendance n'est pas nouvelle. Sur les marchés financiers, le taux d'intérêt des emprunts à dix ans, la référence pour les crédits immobiliers à taux fixes, est en effet clairement orienté à la hausse depuis le début 2006. Il est ainsi passé de 3,28% à 4,43% cet été. Soit une progression de 1,15 point. L'environnement est encore plus défavorable pour les crédits à taux variables. Dans le sillage du taux directeur de la Banque centrale européenne, l'Euribor un an, utilisé comme base de calcul pour la plupart de ces prêts, a pris 1,75 point depuis le début de l'année 2006. Actuellement, il s'établit à 4,50%. Pour emprunter à taux variable, mieux vaut souscrire un prêt à taux capé. Si vous avez déjà souscrit un crédit révisable, regardez les conditions pour le convertir en taux fixe, voire pour le faire racheter par un autre établissement. Un bonus fiscal pour les intérêts d'emprunt

Nicolas Sarkozy voulait inciter les Français à devenir propriétaires de leur résidence principale en leur accordant un crédit d'impôt sur les intérêts de leur emprunt. La loi a fixé le pourcentage à 20% (qui pourrait être augmenté à 40% la première année), pour un montant plafonné à 7 500 euros pour un couple, plus 500 euros par enfant, et pour une durée de cinq ans. Pour un couple avec deux enfants empruntant 250 000 euros sur vingt-cinq ans à 4,50%, la mesure équivaut à une baisse faciale du taux de 0,20%, estime l'observatoire BIPE-Empruntis. Plus qu'une véritable incitation, cet avantage apparaît donc désormais comme la simple compensation de la hausse des taux estivale.
Et surtout une énième hausse du gaz qui va toucher une majorité de gens.

Je viens de voir que le beurre à augmenté d'environ 35%, je ne sais pas la faute à qui, mais répercussions sur tous les laitages et fromages, principale source de carences en calcium pour les enfants et les gens âgés.

Les toiles du contre pouvoirs se tissent tout de même

Publié : 07 sept. 2007
par Pili
Pour revenir sur l'action du combat
:wink: je trouve que ce sont les toutes petites choses qui font la résistance et le changement...le reseau de la résistance existe bien....un article par-ci repris, une manisfestation par-là relayée...également l'action locale de ce pére de famille qui contacte Actu et puis le canard qui reprend l'info ,etc...lorsque je constate cela et bien là je suis contente...et l'espoir renait... :wink:

Re: La riposte viendra…

Publié : 07 sept. 2007
par ledesa
Yves a écrit :La riposte viendra d'un trop-plein de désillusions.

Malheureusement, aujourd'hui, la riposte ne nait plus de l'action mais de la réaction.

++++++++++
La cote de popularité de NS reste haute. S'il obtient des résultats concrets et mesurables, elle ne baissera pas… évidemment.

En revanche, si les attentes sont insatisfaites…
La côte de popularité de Sarko est faussée par les médias, par la manière dont ils relatent les faits !
Sarko a à sa botte tous les médias :télévisés, radiophoniques, écrits



Sarkozy ne pourra éternellement abuser son monde.

Comme pour tous les autres, les Berlusconi, les Bush… , viendra le temps du bilan de son action.

Et Sarkozy "promet" tellement que les Français exigeront rapidement des comptes.

C'est le risque qui lui pend au nez.
Les Français sont aussi cons que les Italiens, que les Américains qui se sont faits rouler dans la farine mais qui ont quand même réélu leur incapables et mauvais dirigeants mafieux

D’ici là…
Qui survivra.....verra !