Page 1 sur 1

"L'effet Coupe du monde de rugby"

Publié : 23 août 2007
par superuser

Publié : 23 août 2007
par Jean-Claude
En tout cas l'économie ne profite pas au gens les plus dans le besoint comme d'habitude , pays de merde je te jure ! :evil:

Publié : 23 août 2007
par tristesir
La retape qui est faite actuellement pour cet "évènement" commence à me gaver grave: SNCF, banques..., tous essaient de communiquer pour fourguer leur trucs avec cet "évènement" dont beaucoup de français n'ont que faire j'en suis persuadé.

Les organisateurs de cet évènement et les entreprises qui espèrent en tirer un bénéfice peuvent compter sur les média qui savent comment avec pas grand chose faire un grand tapage médiatique.

Publié : 23 août 2007
par maguy
Pendant ce temps-là, les braves gens ne voient rien venir :?

Ca me rappelle 98 et la coupe de foot, impossible d'acheter un stylo, un paquet de pâtes ou une plaque de chocolat sans avoir un ballon de foot.

J'ai fini par boycotter ces produits, na !!!! :evil: car moi aussi ça me gave, grave :lol:

Cacher ces pauvres que nous ne saurions voir...vive le rugby

Publié : 06 sept. 2007
par tristesir
Après Médecins du Monde, Droit au Logement (DAL) et le Comité des sans-logis (CDSL) s'inquiètent du sort des plus démunis à la veille du Mondial de rugby. Les deux associations accusent les pouvoirs publics de "chasser" les SDF de leurs campements à Paris et affirment que ceux hébergés dans des hôtels sont "priés de se trouver une autre place" pour permettre l'accueil des supporters attendus à l'occasion de l'événement sportif.

"Depuis cet été, les sans-abri parisiens (...) sont chassés de leurs lieux habituels de résidence. Ils sont invités plus ou moins gentiment par la police à démonter leur tente, et à disparaître du secteur. Les récalcitrants se voient parfois infliger une amende de 135 euros", affirment DAL et le CDSL dans un communiqué commun intitulé "Le grand nettoyage social avant la Coupe du monde", diffusé mercredi.

Les deux associations craignent la même situation dans les "villes de province où se tiennent les matchs de la Coupe du monde".

"Autre conséquence désastreuse: les sans-logis hébergés dans des hôtels parisiens sont priés de se trouver une autre place, de préférence en grande banlieue, pour laisser la place à la marée des supporters et d'amateurs de rugby attendue", assurent également les associations.(...)
Source

Le rugby a-t-il encore une âme?

Publié : 10 sept. 2007
par Pili
....Tu as eu raison Triste Sir de ne pas regarder le match de France/Argentine
J’ai maté les 15 premières minutes et les 10 dernières…bref…

Par contre, je ne savais pas que notre futur ou ex secrétaire d’état jouait aussi dans des affaires pas très nettes

Bernard Laporte au cœur d'une mêlée d'intrigues immobilières

Et d’autres

(ce sont des articles qui datent un peu mais bon…)

Le rugby a-t-il encore une âme?

Publié : 10 sept. 2007
par superuser
Vous avez remarqué que la plupart des "potes" à Sarkozy ont arrondi leurs fins de mois - déjà pas difficiles - en tournant dans des pubs télé ?

Publié : 15 sept. 2007
par maguy
Vu sur mon Canard enchaîné préféré (12 septembre)

"La lettre de Guy Môquet lue aux joueurs du XV de France : Laporte n'aurait pas dû faire l'épître !

Faut pas se Môquet

Voilà ce que c'est que de fayoter : prenant de vitesse l'ensemble des profs de l'Education nationale sommés par l'omniprésident Sarkozy de lire le 22 octobre prochain la fameuse lettre de Guy Môquet à leurs élèves, l'entraîneur Bernard Laporte en a fait donner lecture à l'équipe des Bleus juste avant leur rencontre aec l'Argentine. Avec le résultat calamiteux qu'on sait. Une lettre qui commence par "je vais mourir !", cela incite en effet au dépassement de soi. Quelle belle leçon de psychologie... Et quel sens de l'à-propos. Le résistant communiste Guy Môquet mis d'autorité au service du rugby. La lettre qu'il a écrite à 17 ans avant d'être fusillé transformée en recette de coach pour mobiliser des joueurs. Bref, un pur gadget. Cette pantalonnade nous rassure : le futur secrétaire d'Etat aux Sports est bien sur la même longueur d'onde que le président Sarko !"

Je n'ai pas voulu regarder le match, mais que j'ai ri :lol: :lol: :lol:

Publié : 15 sept. 2007
par gaia
et notre hymne national c'est bien un chant de guerre, ça n'empeche qu'on le chante pour des evenements sportifs ...

Publié : 16 sept. 2007
par maguy
et notre hymne national c'est bien un chant de guerre, ça n'empeche qu'on le chante pour des evenements sportifs ...
Ben oui Gaia, mais on n'a qu'un hymne national :?

Bon, la hakka des neo-Zélandais n'est pas non plus une berceuse :wink:

Beaucoup devraient se souvenir des paroles de la Marseillaise, la tyrannie vient de l'intérieur aujourd'hui :evil:

Publié : 16 sept. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,

Le sport a-t-il jamais eu une âme ?

Les arrière-pensées réactionnaires du Sport
Frédéric Baillette
Il semble important d'insister sur cinq points :
1) Le sport est une donnée culturelle, une production historiquement datée (l'Angleterre de la fin XVIIIème siècle puis et surtout l'Europe du XIXème siècle), il prend son essor avec l'avènement de la société capitaliste industrielle.
Ainsi, dès sa naissance, le sport est politiquement et idéologiquement déterminé par le mode de production capitaliste .../ ...
2) Les grandes rencontres sportives (jeux Olympiques, coupes du monde, etc.) ont constamment servi de paravent et de caution à des régimes bafouant en toute impunité les droits de l'homme et les droits démocratiques les plus élémentaires : ... / ....
3) Aujourd'hui plus que jamais, la pratique du sport de haut niveau devient en elle-même une atteinte aux droits de l'homme : le corps du sportif est chosifié, transformé dès le plus jeune âge en chair à records, en «morceaux de viande » (selon l'expression du gardien de but français Pascal Olmeta), en missile balistique. ... / ...
4) Le sport, parce qu'il est le plus puissant facteur de massification, un « agrégateur » et un intercepteur de foule exceptionnel, a toujours rempli des fonctions socio-politiques essentielles pour le maintien de l'ordre, et notamment : ... / ...
5) Enfin le sport est « un véhicule puissant de diffusion de l'idéologie établie » (Jean-Marie Brohm) qui contribue à la reproduction et à la
légitimation de l'ordre bourgeois. L'institution sportive est un efficace appareil idéologique d'état (Louis Althusser) qui distille massivement,
planétairement une idéologie réactionnaire et fasciste. Elle est même pour Michel Caillat « le paradigme de l'idéologie fasciste » .... / ....
A méditer