Page 1 sur 2

Après les frères de Rachida Dati...

Publié : 04 sept. 2007
par superuser
... le fils de Nicolas Sarkozy !

:lol: :lol: :lol:

Ce père hyperactif et avide de pouvoir, qui a sûrement fait passer sa carrière avant sa progéniture, va ensuite nous exprimer sa volonté de "reconstruire une école du respect" !!! Charité bien ordonnée...

Publié : 04 sept. 2007
par romain23
C'est peut-etre ce qu'il a raté qu'il veut de nouveau experimenté. A l'ecole d'educateur on disait souvent qu'il n'y avait pas de marge entre flic ou voyou. N'oublions pas que le fils ainé de Sa Majesté est Corse, proche de Pasqua.!!!! Rachida Dati a dit hier, dans le Grand Journal,de Canal +, qu'il y avait des epreuves dans toutes les familles et qu'elle ne reviendrait pas sur la condamnation de son frère.

AH, si j'etais plus jeune et que c'etait à refaire, je deviendrai Mafiosi, ça c'est un metier d'avenir.Au lieu de m'etre engagé , dans les années 7O , avec les Peaces and Loves. Le NiKe O,Làs, lui il etait a l'envers en 68, et maintenant.............Qu'allons nous faire?

Publié : 04 sept. 2007
par Pili
qu'il y avait des epreuves dans toutes les familles
ben oui, c'est une évidence...nos élites ne sont pas des dieux! :wink:

maintenant.............Qu'allons nous faire?
ben continuer, résister, nous battre et vaincre! nous n'avons pas le choix :wink:

Publié : 04 sept. 2007
par maguy
...nos élites ne sont pas des dieux!
Ben, si :roll:

Les dieux ne sont pas jugés par les hommes :P

C'est marrant, le parallèle entre les scooters et la famille Sarko :P

Il va avoir des millions de cocus dans notre joli pays :P

Publié : 04 sept. 2007
par tristesir
Ce fil de messages me fait penser, à un extrait d'un texte que vous connaissez sans doute:
- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau, je tette encor ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Pour être juste, personne ne peut être tenu pour responsable de ce que fait un frère, une soeur, mais par contre, un père, a une responsabilité dans l'éducation de ses enfants.

Ceci dit, je n'ai aucune sympathie particulière pour Rachida Dati:

Sur les conseils de Simone Veil, elle entre à l'école nationale de la magistrature, admise sur titre (art.18-1 et 18-2 du statut de la magistrature) sans passer le concours d'entrée, où elle étudie de 1997 à 1999.
source: Wikipedia.

Publié : 04 sept. 2007
par superuser
L'argent n'achète pas tout, et le phénomène des "pères démissionnaires" n'est pas l'apanage des couches dites "défavorisées".

:lol: :lol: :lol:

Publié : 05 sept. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,
Nicolas Sarkozy appelle à une refonte de l’ordonnance de 1945 qui régit la responsabilité pénale des mineurs.

Un mineur de 2006 n’a plus grand chose à voir avec un mineur de 1945 constatait-il dans un discours du 24 mai 2006 à Sens. Un constat non pas pour dénoncer mais « pour chercher un moyen de le préserver» . Des mineurs sont utilisés par des majeurs sous le simple argument de leur irresponsabilité.

Lutter contre la délinquance des mineurs est une question de responsabilité collective vis à vis de ces jeunes. Ce n’est pas leur rendre service que de les déresponsabiliser en appliquant l’ « excuse de minorité ». Leurs actes n'ont rien de mineurs. La sanction doit être fonction de la gravité des crimes et délits commis.

Il est important d'en finir avec la culture de l’excuse permanente. Un mineur récidiviste âgé de 16 à 18 ans doit être jugé comme un majeur. Nicolas Sarkozy plaide également pour des peines planchers en cas de multirécidive.
Source: Le Blog de l'UMP -03 novembre 2006

Publié : 05 sept. 2007
par maguy
Pourqoui-ai-je l'impression qu'il en veut surtout aux jeunes d'1,90 m???

c'est fait!

Publié : 05 sept. 2007
par Pili
Citation :
Nicolas Sarkozy appelle à une refonte de l’ordonnance de 1945 qui régit la responsabilité pénale des mineurs.
C'est fait! nous connaissons malheureusement le point de vue très regressif du président et beaucoup d'autre sur l'humain "nous sommes déterminés par nos gênes"

]LOI n° 2007-1198 du 10 août 2007 renforçant la lutte contre la récidive des majeurs et des mineurs

Malgré l'appel à résister contre cette régression!

Appel les enfants ne sont pas des adultes

syndicat de la magistrature

Publié : 05 sept. 2007
par tristesir
Nicolas Sarkozy appelle à une refonte de l’ordonnance de 1945 qui régit la responsabilité pénale des mineurs.
D'une certaine manière, en abaissant l'âge de la responsabilité pénale des mineurs c'est contribuer à la déresponsabilisation des parents: tu délaisses tes enfants et néglige/sabote leur éducation, s'ils deviennent des délinquants/criminels avant l'âge de 18 ans, la société considère donc que la faute relève de la seule responsabilité des individus, fussent ils très mineurs.

Ceci dit, élever des enfants est une tâche difficile...

Publié : 05 sept. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,
Ceci dit, élever des enfants est une tâche difficile...
:wink: Difficile, je ne crois pas ... fatigante, oui je veux bien.

Plus sérieusement, c'est surtout difficile en quelques pauvres minutes chronométrées le matin et à peine une heure le soir quand chacun est épuisé par sa journée de travail.

Plus que le RSA et avant le Dividende Universel, commençons par le Salaire d'Education Parentale qui je crois sera le seul investissement "rentable" à moyen terme.

Mais bon va faire comprendre ce truc à un mec qui dit tenir 20 h sur 24 sans se camer et quand on entend comme ce soir sur France info un médecin préconiser des traitements chimiques contre le défaut d'attention des élèves .....

Publié : 06 sept. 2007
par Pili
info un médecin préconiser des traitements chimiques contre le défaut d'attention des élèves .....
:-) Bonjour, à l'instant sur France Info, une info sur l'hyper activité des enfants (c'est-à-dire l'absence d'attention des enfants) : une étude faite par des chercheurs anglais sur 300 mômes montrerait que l'hyperactivité de certains enfants proviendrait d'additifs alimentaires ( ici test fait sur des boissons)
Conclusion, ces enfants doivent être condamnés penalement pour dopage, hein!

sinon sur cette question cela fait un bon moment que certains souhaitent contrôler les enfants...nous avons eu ici l'occassion d'échanger à propos d'un reportage " nos enfants sont-ils des malades mentaux"
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=5382

Par ailleurs ce qui m'afflige encore c'est que le discours sécuritaire est réparti...gare du Nord, les bandes rivales, le sans abri qui assassine l'épicier à Epinay/seine etc...la chronique quotidienne des "mal fâmés"...bref, donc à quand le rétablissement de la peine de mort pour les "parias", la "racaille", les homo, les fous, les clodos etc...ça coûte moins cher? comme l'a évoqué le pére d'Enis à sarko qui ne l'a pas contredit!

Sarko ce matin a déclaré "la pénalisation à outrance du droit des affaires est une grave erreur"...et j'ajouterai que la pénalisation à outrance des enfants mal nés est une très grande idée!

...à mourir de rire tellement est claire son message idéologique :
...la loi qui s'applique à tous s'est terminée, désormais seulement la loi pour protéger et défendre les intêrets des riches margoulins, et puis il faut pas déconner en prison, nous n'allons pas mélanger les torchons avec les serviettes...

Et puis pour finir le fils de Guéant qui rejoint le cabinet de Dati...c'est pas un pistonné, je vous l'assure... :

Publié : 06 sept. 2007
par romain23
Tout cela sur FOND DE COUPE DU MONDE DE RUGBY et peuple bien endormi et ROBOTISE à fond la caisse.


Tous ceux qui deraillent de la chaine, ne sont plus formatés et ne peuvent plus d'etre aucune utilité , A LA CASSE! Meme pas une chance d'etre réparé ( OH PARDON! J'allais dire RE- INSERER;toute mon autocritique, je viens d'un autre monde où il y avait encore des etres humains.)

QUE SEUL CEUX QUI CONTROLLENT LES COMMANDES PEUVENT EXISTER!LES robots ,eux sur les rails de la chaine.

De temps en temps, un ou deux milliardaires disparaissent dans le desert!

S'IL EXISTE D'AUTRES MONDES,POURQU'OI SUIS-JE NE DANS CELUI-CI.?

Publié : 06 sept. 2007
par tristesir
le discours sécuritaire est réparti...gare du Nord, les bandes rivales
Comme aux USA, un certain nombre de gens doivent penser, que pendant que des jeunes se battent entre-eux, au moins ils ne sont pas occupés à exercer des violences contre des gens qui ne sont pas volontaires pour la recevoir.

Ces bagarres sont surement très impressionnantes (et pas nouvelles) et contribuent sans doute à accroitre le sentiment d'insécurité mais finalement elles sont surement une goutte d"eau dans les chiffres de la violence contre les personnes (qui en sont les victimes et non pas des acteurs volontaires également)

Ca devient fatiguant, cette agitation médiatique des gouvernants au moindre évènement qui s'étale en une des journaux...

Publié : 06 sept. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,

:evil: Faut bien que nous ayons trés peur pour que nous acceptions d'envoyer nos enfants se faire massacrer cet hiver. :evil:
Les États-Unis prêts à bombarder l’Iran

Artur du Plessis Laurent - mercredi 05 septembre 2007
iran, etats-unis, irak
Nicolas Sarkozy jeta un pavé dans la mare, à la Conférence annuelle des ambassadeurs, le 27 août : « Cette démarche [le renforcement des sanctions contre l’Iran en cas de poursuite de son programme nucléaire] est la seule qui puisse nous permettre d’échapper à une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l’Iran. »

Le Président a précisé : « […] un Iran doté de l’arme nucléaire est pour moi inacceptable et je pèse mes mots. » Donc, si l’Iran ne renonce pas à enrichir l’uranium, un bombardement américain détruisant son industrie nucléaire sera la seule solution. L’ayant cautionnée, Sarkozy ne pourrait qu’y impliquer l’armée française.