Page 1 sur 1

Espagne:décidément tres complaisante avec la torture animale

Publié : 03 sept. 2007
par tristesir
Vous connaissiez sans doute le sort qui est fait aux taureaux (qui meurent sous la torture aussi bien en France d'ailleurs, sous couvert de "régionalisme")

Mais connaissiez vous le sort qui est fait à certains chiens en Espagne?
Certains d'entre vous connaissent sans doute déjà le sort abominable qui est réservé aux galgos en Espagne, ces lévriers utilisés pour la chasse aux lièvres ou pour les courses et qui terminent leur vie dans d'indicibles souffrances. Ceux qui remplissent bien leur mission, les plus "chanceux", n'obtiendront qu'une balle dans la tête ; mais les autres, tous les autres, ceux qui ont déplu à leurs maîtres, c'est-à-dire en moyenne dix-mille chiens par an, seront atrocement mutilés, torturés avec une barbarie indescriptible, battus à mort, brûlés vifs, jetés dans des puits ou pendus à des arbres.(...)
Source et suite

Bien sûr, tous les espagnols ne sont pas des tortionnaires de chiens heureusement.

En lisant ceci, j'y vois une relation avec l'acceptation, me semble t'il plus enthousiaste, au libéralisme en Espagne.

Le libéralisme conduit les individus à un tel égoisme forcené que tout ce qui vous entoure ne devient qu'objet de consommation et les animaux qui ne peuvent pas se défendre face à la barbarie humaine en sont les premières victimes ! (ces chiens seraient des animaux doux et dociles, rien à voir avec des pitbull. Torturer un pitbull n'est pas acceptable non plus pour que les choses soient claires)

Tant qu'il y'aura des abattoirs, il y'aura des guerres ! (L. Tolstoï)