Page 1 sur 1

Ça craint vraiment au PS

Publié : 23 août 2007
par superuser
Visez comment le jeune loup Manuel Valls se défoule dans... Le Figaro !

Ce petit bourgeois estime qu'«une grande partie des idées de gauche se sont épuisées. […] Si nous ne changeons pas en profondeur notre logiciel (comme c'est chébran !), nous resterons durablement dans l’opposition». «Le travail est une valeur»… «Nous ne sommes pas favorables à une société de l’assistanat»… «Nous devons tirer le bilan des 35 heures» et «être le parti de l’entreprise»…

C'est à vomir !!!

Une fois de plus je regrette d'avoir voté Royal, plus jamais je ne donnerai ma voix pour le PS, et je souhaite de toutes mes forces que ce faux parti de gauche disparaisse !

Publié : 23 août 2007
par Jean-Claude
Non seulement c'est a vomir mais c'est totalement irespectueux pour les gens assez con comme moi pour avoir également voter Royal .

Et comme je suis a la LCR j'aime autant vous dire que j'y avait pourtant réfléchit (pas asser !!!) a deux fois .

Ce parti est mort depuis longtemp , idéologiquement d'abord car il s'aligne depuis déja un bon moment sur les grandes ligne des partis libéraux de droite .

Mort ensuite car la seule chose qui préocupe les cadres de ce partis c'est sauvé leur place et si possible chercher a torpillé leur collègues du ps et même ceux qui on rejoint ce parti .

Hollande a beau etre "sympa" quand on le voit et qu'on l'écoute nous faire de beaux discourt sur la justice sociale il n'en est pas de même quand il sagit vraiment de faire des propositions sociale et concrète .

Ce parti et vendu a la bourgeoisie dominante et au booïsme anbiant .

Il n'y a qu'une seule chose a espéré c'est qu'il continu son autodestruction jusqu'au bout !

Le parti "socialiste" n'a plus rien de social depuis déja longtemp .

A choisir et je vais surement en choquer grand nombre si j'avais su j'aurait peut etre mieu fait de voter bayrou a la place .

Lui aussi est un leurre mais au moins il anoncé clairement la couleur il ne fesait pas de proposition pour ensuite revenir dessus un fois les élections passé .

Que le ps disparaisse a tout jamais et vite :evil:

Publié : 23 août 2007
par Pili
et oui une vraie bouillie au PS !
Mélenchon : «Marre de la bouillie intellectuelle» au PS
Pour le sénateur socialiste de l'Essonne, l'opposition de Hollande à Sarkozy n'est que «pleurnicheries».
Par Liberation.fr
LIBERATION.FR : mercredi 22 août 2007
Jean-Luc Mélenchon en a «marre» et tient à le faire savoir. «Nous sommes réduits à une compétition d'ego et à une bouillie intellectuelle sur le thème de la rénovation. Marre de tout cela!», s'énerve-t-il dans le Parisien de mercredi.
Pour le sénateur de l'Essonne, le débat sur l'avenir du PS n'est que «pure agitation».

Il accuse François Hollande et Ségolène Royal d'esquiver la question centrale: «Jamais le pays n'a été aussi riche, mais jamais autant de gens n'ont été dans la gêne. De quoi parle le PS pendant ce temps-là? D'attrape-nigauds, comme la rénovation par l'âge du capitaine... ou le choix entre les éléphants et les lionceaux.»

Quant à l'opposition à Nicolas Sarkozy, elle reste pour lui «très superficielle». «On en fait plus sur les infirmières bulgares que sur le "paquet fiscal". Sarkozy y va sans hésitation, mais François Hollande en reste aux pleurnicheries bon chic bon genre.»

Jean-Luc Mélenchon, qui publie aux Editions Balland En quête de gauche, a décidé de ne pas se rendre aux universités d'été du PS à La Rochelle, du 31 août au 2 septembre.



Source libération

Je ne regrette pas d'avoir voté PS, car je reste à gauche...mais il est certain que la tâche va être rude...et l'opposition est loin d'être prête à s' organiser pour reprendre le pouvoir autour d'un vrai programme de sociéte de gauche!

Publié : 23 août 2007
par Jean-Claude
Pili a écrit :Je ne regrette pas d'avoir voté PS, car je reste à gauche...mais il est certain que la tâche va être rude...et l'opposition est loin d'être prête à s' organiser pour reprendre le pouvoir autour d'un vrai programme de sociéte de gauche!
Libre a toi de voter pour qui tu veut bien sur , mais pour moi le ps n'est plus de gauche il est "social"-libéal :(

Publié : 23 août 2007
par Pili
Nous sommes d'accord, jean-claude...maintenant qu'attendons nous pour militer pour des vrais partis de gauche qui veulent aussi conquérir le pouvoir?! nous n'allons pas revenir sur les mauvais coups que les leaders, notammnet la LCR, ont donné au cours de la constitition d'un vrai candidat de la vraie gauche, ce qui a vraiment entamé la victoire et une construction positive à gauche...je suis pessimiste

J'ai fait un choix à un moment donné, je ne le regrette pas, c'est ce que je veux dire...mais je ne suis pas dupe pour autant...construisons au lieu de nous casser...car comme nous l'avons constaté depuis les 100 jours de sarko...ils y vont eux à droite sans complexe et cyniquement...

Zarkosy qui se découvre avoir une cause à défendre celles des victimes ...va-t-il défendre la cause des victimes du capitalisme sauvage ?(c'est à dire les 7 milions de pauvres en france, les salariés mal traités par des emplois précaires, les fonctionnaires que l'on qualifie de priviligiés...la liste est longue depuis 100 jours et rien en face...nous subissons...

La solution n'est pas à gauche !

Publié : 23 août 2007
par Yves
La solution n'est pas à gauche… ou si elle se trouve à gauche, faut me dire où elle se cache.

Si la solution n'est pas à gauche, alors elle est à droite ?

Pas plus, réjouissez-vous !

L'élection de Nicolas Sarkozy a eu au moins une répercussion positive, celle de remélanger le jeu, avant une redistribution des cartes.

Et ces cartes, elles ne vont pas être redistribuées, une à gauche, une à droite, une à gauche, deux à droite, deux à gauche, une à droite… C'est fini tout ça !

Une page de notre histoire politique est ne passe d'être tournée… définitivement.

Nous serons rapidement confrontés à des problèmes qui échappent au cadre analytique fixé fin du XIXe siècle, début du XXe.

Le monde (et la France) vont être confrontés à des problèmes qui ne pourront être interprétés, analysés et éventuellement résolus, comme ils le furent jadis.

Si l'accroissement des richesses produites (et leurs répartitions) ont façonnés les rapports politiques, économiques et sociaux des XIX et XXe siècles, nous allons entré - malgré tout ce que l'on peut nous dire - dans une nouvelle ère, celle de la pénurie.

Pénurie des ressources naturelles (y compris alimentaires), pénurie d'espaces, surpopulation… et leurs conséquences dévastatrices sur le plan environnemental.

Certes, nous n'y sommes pas encore, c'est vrai (heureusement, évidemment), mais le vrai clivage de demain n'est pas celui gauche/droite.

Car demain, riches comme pauvres, de droite comme de gauche, tout le monde sera confronté aux mêmes préoccupations que la plupart de nos dirigeants "de gauche" comme "de droite" n'ont pas encore appréhendées.

La gauche ne se reconstruira pas autour de "ses valeurs historiques" mais autour d'autres valeurs qu'il convient d’envisager maintenant.

En d'autres termes, il y a ceux qui vont à marche forcée vers le "toujours plus" (en termes de production, de consommation…) et ceux qui - trop rares - tendent vers le raisonnable, le "durable" comme disent certains.

Et ce "raisonnable", ce "durable", échappent au clivage évoqué plus haut.

Nous n'en sommes qu'aux prémices de la sensibilisation, aux interpellations des scientifiques, des écologistes… Ce que peuvent dire les Sarkozy, Royal, Valls et consorts a et aura de moins en moins prise sur la réalité.

Nous sommes à l'aube d'une révolution planétaire dont nul ne peut aujourd'hui envisager les conséquences.

Comme on a pu le constater ces dernières semaines, un seul krach boursier peut faire basculer tout l’édifice de l'économie mondiale, exercer des tensions insoupçonnables aux conséquences imprévisibles.

Nous sommes dans l'ère de la mondialisation.

Un battement d'aile de papillon à Pékin (ou ailleurs) pourrait bien changer, et changera, la face de notre monde.

Inconsciemment, collectivement, nous nous y préparons… Tout le reste, c'est de l'esbroufe, du remplissage, les mots et polémiques stériles.

Publié : 23 août 2007
par maguy
En d'autres termes, il y a ceux qui vont à marche forcée vers le "toujours plus" (en termes de production, de consommation…) et ceux qui - trop rares - tendent vers le raisonnable, le "durable" comme disent certains
Oui Yves, les fashion's victims. :roll:

Et tout cela pour la frime, pour épater le voisin et bien souvent à crédit, encore :?

Vous avez remarqué que tout le petit électro-ménager est indémontable, quand c'est fichu, on ne répare plus, on rachète, j'imagine la montagne de déchets.

Chez le gyné, on ne stérilise plus les speculums, c'est du jetable, made in China bien sûr, de mauvaise qualité (mon gyné râlait il n'arrivait pas à le monter). Je me demande dans quelles conditions c'est stérilisé :?

Quand à la gauche, quelle gauche ???? :cry:

Publié : 23 août 2007
par Pili
oui Yves nous sommes dans la mondialisation et alors il y aura toujours deux façons de se positionner...à gauche ou à droite...par rapport à une façon de voir l'homme dans son environnement, avec l'autre. chaque génération s'inscrit dans l'histoire que nous sommes tous en train d'inscrire!
J'ai écouté tout l'été à la radio Michel Onfray sur les utopistes socialistes du 19 eme siecle et bien ce sont les même questions sur le fond que nous nous posons : comment vivre ensemble...que ce soit localement ou planétairement : partageons nous ou battons-nous pour en avoir toujours plus?

ce positionnement dépasse les parties politiques, je suis d'accord.

Publié : 24 août 2007
par Monolecte
Bon, sur le PS, je ne vais pas vous faire le coup de "on vous l'avait bien dit", mais j'avoue être stupéfaite de vous voir stupéfaits.

Oui, le clivage gauche-droite n'est plus très pertinent et tout va se focaliser sur le projet de société. Or, sur ce terrain, le capitalisme libéral occupe toute la place et bloque toute réflexion constructive, car l'enferme systématiquement dans ses shémas prédigérés : "- non à l'argent! - Oui, mais comment tu paies les actionnaires? - Non aux actionnaires! - Oui, mais comment tu trouves l'argent?"

Ainsi, on ne va nulle part.
Il faut recommencer tout au début.

Pourquoi vivons-nous ensemble plutôt que chacun chez soi?
Comment souhaitons-nous vivre ensemble?
Avec les bonnes questions de départ, le reste viendra tout seul!

Publié : 24 août 2007
par tristesir
Olivier Besancenot estime dans une interview au Parisien de vendredi que son parti, la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), doit céder la place à une nouvelle organisation plus fédératrice.

"Nous voulons rassembler tous les anti-capitalistes et tous les partisans d'un changement de société dans une nouvelle formation. (...) Ce n'est pas un énième cartel d'organisations mais une opportunité pour la gauche radicale d'écrire une nouvelle page de son histoire", dit-il.

Le congrès constitutif "pourrait intervenir l'an prochain", ajoute-t-il. Olivier Besancenot a obtenu 4,08% au premier tour de la dernière présidentielle, soit près d'1,5 million de voix, loin devant les autres candidats de la gauche radicale.

"Nous ne proposons ni le ralliement à une LCR-bis, ni un ravalement de façade. la Ligue communiste révolutionnaire doit désormais être dépassée et tourner une page sans renier son héritage. Mais à nouvelle période politique, nouveau parti", dit Olivier Besancenot.
Source


Je pense que vous vous trompez si vous croyez que l'opposition droite-gauche va être dépassée.

Je pense qu'elle va au contraire être renforcée par la pénurie et la dégradation des conditions de vie annoncées (climat, qualité de l'air , de l'eau...)

Comme je l'ai déja écrit, puisque personne ne va vouloir partager, on va aussi se retrouver à aller se battre (faire la guerre) pour controler ce qui restera de ressource naturelle (pétrole, uranium,...)

La pénurie, dans l'économie capitaliste dans laquelle nous vivons, entrainera de graves crises économiques qui se succéderont ("3ème choc pétrolier" en particulier).

Vous pouvez facilement imaginer qui seront les premières victimes de tout cela, ce ne sera pas ceux qui payent la tranche supérieure de l'ISF actuellement. Ceux là pourront toujours payer leur énergie et obtenir de la nourriture saine.

Tant qu'il y'aura une opposition pauvres-riches, nantis-démunis, des idéologies de droite et de gauche auront de l'avenir.

Le communisme et ses avatars n'ont pas émergé dans des périodes de plein emploi, de non-tension et de relative stabilité sociale.

Besancenot veut créer un nouveau parti

Publié : 24 août 2007
par Yves
Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire, affirme que "la LCR n'a plus vocation à exister".


Relire l'article mis en ligne par TristeSir plus haut.

Certes, TristeSir, les oppositions nantis/démunis existeront toujours mais les discours (et mobilisations) sont à réinventer. D'ailleurs, Besancenot l'a semble-t-il compris.

Les majorités et oppositions sont donc à recomposer sur d'autres modèles que les existants.

Et je pense que le clivage gauche/droite au sens où on l'entendait ses dernières années, décennies et siècles… n'est pas un cadre dans lequel souhaitent s'inscrire les nouvelles générations (relire ce que j'ai pondu plus haut).

Publié : 24 août 2007
par superuser
Plus que jamais on aura besoin d'une vraie gauche.

Publié : 26 août 2007
par ledesa
superuser a écrit :Plus que jamais on aura besoin d'une vraie gauche.
D'accord, mais cette fois-ci d'une gauche qui n'en a pas que le nom .....mais essentiellement les Valeurs !