Ce que l'Union européenne fait de l'argent qu'elle reçoit...
Publié : 14 août 2007
SourceLes citoyens de l'Union européenne contribuent au maintien des corridas dans le Sud de la France et en Espagne, ceci à leur insu pour la plupart des Européens.
(...)
Lors d'un vote concernant le maintien ou non des subventions européennes pour les corridas, le Parlement européen a décidé, le 15 mai, de continuer à les subventionner. 574 députés européens sur 785 ont en effet voté pour le financement de cette activité.
(...)
Chaque année, les corridas en Espagne et dans le Sud de la France reçoivent en tout 22,5 millions d'euros comme subventions par l'Union européenne.
L'UE subventionne également un grand nombre d'autres activités du même type, comme par exemple, les courses de chiens, qui reçoivent chaque année des millions d'euros. D'après les informations de l'ALPA, les chiens, qui ne sont plus aptes à concourir, sont tués dans des chambres à gaz.
(...)
(...)La Société Protectrice des Animaux (SPA) vient d’appeler PETA et l’ALLIANCE ANTICORRIDA en renfort dans une campagne mondiale concernant la diffusion d’un spot sur la corrida, réalisé pour la télévision, avec le concours de Renaud. Une vidéo refusée à trois reprises par le BVP, au motif que cette diffusion risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la corrida !
Source
"Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des guerres" (Tolstoî)