Page 1 sur 2

entretien jeudi pour cdi

Publié : 24 juil. 2007
par solange
56 ans, rmiste sautant depuis 10 ans - du chomage au rmi aux boulots précaires et de nouveau rmiste : femme de chambre, ouvrière chez bonduelle, chez labeyrie (saumon & foie gras), garde personnes agées, ménages, travail à la chaine et quand d'un seul coup le soleil brille pour moi : formateur et consultante en insertion en .... cdd, des salaires qui vont de 2400 (ca c'est on a un coup de bol) à 1500 euros (le paradoxe vs cotoyez tte la journée des rmistes, qu'il ft remotiver à rebondir : alors que vous, vous savez que vs etes en cdd de 3 mois et qu'à votre tour vs allez etre à la recherche de n'importe quoi pour pouvoir bouffer)
Enfin, je suis convoquée jeudi 26 juillet pour un poste de conseiller insertion pour la maison de l'emploi pour un CDI, et pour la 1ère fois de ma vie je panique, pas pour l'entretien, mais pour la réponse. Car je pars battu d'avance, pas pour mes connaissances, pas pour l'entretien, pas pour mon vécu, ni mon expérience mais en raison de mon physique qui commence a accusé les privations de nourriture et l'âge, surtout et la rue ds un mois - je me retrouve ss logement.
Et ou je me dégoûte c'est que je me rends malade pour un salaire de misère, me rendre malade, me défoncer durant 1 heure (l'année dernière pour un poste de formateur : je me suis défoncée pour 1500 brut durant 2 heures d'entretien et pour un cdd de 3 mois - que jai obtenu mais pas suffisant pour obtenir le chomage, ni la retraite
et aujourd'hui, j'ai l'impression et je vis ce moment, comme si je comparaissais devant un tribunal, comme si on allait me donner 2 alternatives : la chaise electrique ou perpet.
Pour moi, c'est le dernier espoir. Car figurez vous que j'ai déposé aussi ma candidature à l'admr (pour faire les ménages ou soins aux ptits vieux) et que ma candidature est restée ss réponse, mais il est vrai que j'ai mentionné bac dans diplomes (je n'ai pas mis dess - heureusement encore)
Aujourd'hui je me sens putain, car je m'abaisse, car je vais m'offrir, me donner pour avoir le droit de dire : je bosse.
Mais bon le "putinage" ne se fera pas puisque même en m'abaissant devant ce jury, je n'aurai pas les faveurs de ces interlocuteurs, étant à l'âge de la retraite pour eux.
J'avais besoin de me confier car les copains et copines j'ai la trouille et comme on dit : "je .... ds mon froc" c'est la tte 1ère fois et j'en ai eu des entretiens !!!

Publié : 24 juil. 2007
par Ollivier
Bonsoir Solange,
Votre message m'a touché. Malgré les difficultés, les épreuves, continuez!
Battez vous pour votre entretien de demain: croyez en vous et n'abdiquez pas! Votre expérience et votre maturité sont autant d'atouts dont bien des candidats ne disposent pas!
De tout mon coeur, je vous dit un grand M...., et souhaite que tout se passe bien pour vous!
Sincèrement.
Ollivier

Publié : 24 juil. 2007
par maguy
Solange, je te dis merde :wink:
Aujourd'hui je me sens putain, car je m'abaisse, car je vais m'offrir, me donner pour avoir le droit de dire : je bosse.
Ne pense jamais une chose pareille car tous ceux qui bossent sont des putes, après tout on vend notre temps contre de l'argent. Il y en a même qui en touchent sans rien foutre. :P

Et si tu vends ton temps et ton énergie, ce n'est pas pour dire "je bosse", c'est pour le fric, pour payer tes factures.

C'est aussi simple que cela.

Alors fonce, et pas de complexe sur ton âge, tu risques d'en trouver d'aussi vieux en face de toi. Et s'ils tiquent à cause de cela pose leur carrément la question de savoir si EUX sont sûrs que leur boite sera encore debout dans 6 mois ou qu'ils ne vont pas se crasher en voiture demain.

C'est assez dur sans partir avec un handicap de complexe, vas-y, fonce :wink:

Publié : 24 juil. 2007
par superuser
Nous sommes des gens civilisés : l'esclavage a été aboli, et le travail est devenu une "servitude volontaire"...

Bon courage !

Publié : 25 juil. 2007
par Monolecte
Moi, j'aime bien les putes...

Solange, nous sommes avec toi!

Publié : 26 juil. 2007
par Pili
M...!

Nous sommes avec toi!

Vas-y!

Publié : 26 juil. 2007
par solange
En principe on ne doit pas répondre Merci à Merde, ça porte malheur :D
monolecte me rassure : il m'aime bien !!! :)
Et en plus pour anti stresser le candidat : la convoc a lieu à la ss préfecture de bayonne, rien que le mot préfecture, me donne la nausée... :( D'ici qu'il y ait la cousine, la belle fille de machin chouette qui cherche du boulot ...ce qui arrive fréquemment.
Non je ne pars pas TROP perdu d'avance, mais l'expérience fait que...
16h45 (avec un laisser passer pour pénétrer ds la pref : reçu par courrier) déjà l'année dernière à un entretien de la mission locale à Mt de marsan (90 bornes qd meme) pour un poste : 6 interwievers, et là j'ai fini par exploser - car je refusais de dire que les boulots saisonniers N'étaient PAS précaires, et que j'affirmais que c'étaient des boulots de merde - j'ai vu à leur tête que je ne faisais pas l'affaire.
Donc forte de cette expérience.... Et là je regrette de n'être pas en pays musulman : le voile quelle aubaine, qd on vieillit :D

Publié : 26 juil. 2007
par solange
Donc à 16h45 je serai en communion avec ACTUCHOMAGE

suite et fin de l'entretien

Publié : 27 juil. 2007
par solange
Mon entretien d'hier : attente d'1 heure 1/2 - retard du jury qui entre 4 candidates faisait une pause.
Bref, accueillie par un crs qui me demande mon papier de convoc , dans un couloir 7 filles attendent (jé souis la plus vieille!!!) eh oui que des femmes, elles papotent : de leur activité pro (ttes en poste en cdd : anpe, mission locale) de leurs connaissances pro, de leur connaissance des élus et je vous en passe.... Il parait que depuis le matin : les convoc n'ont pas cessé : donc 50 filles (pas un mec) Moi mûrée ds mon silence, je constate que chaque fille reste ds le bureau 10 minutes...
Pris de panique, en me disant ms qu'est ce que je fous ici, je suis prête à parir, mais me ressaisis.
Rendez vs à 16h45 - je passe à 18h15.
On vient me chercher et que vois je ds un grd bureau 2 files de jury, un à gauche, l'autre à droite : 12 au total et moi sur une chaise au mileu.
"vs vs présentez et ensuite on vs pose des questiobs en 10 mn"
Je me présente, habituée à parler en public (formateur) - on me dit stop et on me pose 1 question : "comment fonctionne à votre avis 1 maison de l'emploi" 2ème question : "Pourquoi les jeunes de 16 à 25 ans ont ils du mal à s'insérer ds les formations, et à être embauchés lors des entretiens ?" je réponds, peu habituée à ce genre de questions... et la sonnerie retentit : "terminé; les 10 minutes st écoulées "
Je suis ressortie de là, vidée, épuisée moralement et MECONTENTE de ma prestation.
En 30 ans de carrière je n'ai jamais eu affaire à 12 membres de jury, en 30 ans je n'ai jamais eu d'entretien de 10' (le plus long fut 2h30)
Ma question de ce jour, comment peut on embaucher quelqu'un en 10 mn de contact ? Une seule et unique personne va être recrutée et celle ci devra avoir un contact personnalisé avec les 16-25 ans - on se fout de qui, c'est avec nos impots qu'ils créent ces maisons de l'emploi - Et cela explique pourquoi, les assedic, l'anpe ne savent pas faire leur boulot : c'est du n'importe quoi.
Je me sens libérée ce matin, et je suis contente de ne pas bosser pour eux (bien que la réponse sera donnée la semaine prochaine) je ne fonctionne pas comme eux : je m'investis avec la personne que je rencontre - je le suis...jusqu'à l'emploi.
merci d'avoir été avec moi et je crois bien, que je vais me diriger vers autre chose...

Publié : 27 juil. 2007
par Monolecte
En fait, celle qui aura le poste, c'est celle qui a gueulé devant le jury : "c'est quoi ce bordel infâme?" 8)

Publié : 27 juil. 2007
par Pili
Bonjour,
c'est quoi ce bordel infâme?"
:wink:

12 personnes! effectivement une véritable mascarade du jury pour la potence! violent et absurde!
que voulaient-ils donc?

...en lisant le déroulement de ton entretien, j'ai pensé ironiquement qu'ils voulaient sans doute tester la résistance à l'emploi de celle qui saura tenir les entretiens d'orientation avec les jeunes de la façon la plus stoîque, comment tenir 10 minutes face aux questions des jeunes face aux débiles mesures qui leurs sont proposées.

Par ailleurs en t'imaginant assise face à ces 12 bustes...une évocation du film I comme Icare a traversé mon esprit!

Je suis sur que tu es la plus résistance de toutes ces jeunes candidates...

Publié : 27 juil. 2007
par tristesir
"Pourquoi les jeunes de 16 à 25 ans ont ils du mal à s'insérer ds les formations, et à être embauchés lors des entretiens ?"
La réponse attendue: Parce que vous ne m'avez pas encore recruté (sous entendu, avec moi ca va changer) :lol:
J'ai bon chef? 8)

12 personnes, n'est ce pas le nombre de jurés dans certains tribunaux (aux USA je pense)?

PS: pour ceux qui ne connaissent pas encore, j'ai une réponse à cette question ;) :

http://www.myspace.com/lesmusard
(écouter la chanson: "les jeunes sont...")

Publié : 27 juil. 2007
par Pili
PS: pour ceux qui ne connaissent pas encore, j'ai une réponse à cette question :

http://www.myspace.com/lesmusard
(écouter la chanson: "les jeunes sont...")
:wink: Pas mal Triste Sir...

sinon il y a une autre réponse politiqement correcte aussi : Parce que les jeunes sont des racailles...

Solange, on attend avec toi les résultats du verdict....

Publié : 27 juil. 2007
par solange
Triste Sir : pas mal, pas mal du tt ... j'aime beaucoup ton clin d'oeil musical .... assistés ...par des assistés .... qui st eux-mêmes ...assistés :)

Publié : 27 juil. 2007
par maguy
Excellent ce titre Tristesir :lol: :lol:

Solange, ne regrette rien, non seulement un jury qui ressemble furieusement à un tribunal, mais une heure et demie d'attente :twisted: