Page 1 sur 2
Ouvriers, enfants : des figurants pour Sarko
Publié : 03 févr. 2012
par lucho
Re: des figurants
Publié : 03 févr. 2012
par bebert
Je crois que c'est devenu un classique, depuis le fameux "casse-toi pov' con"... C'est sa maniere de creer de l'emploi...
Re et re et re re re des figurants
Publié : 03 févr. 2012
par RaoulPiconBière
Observatoire.media a écrit :Souvenez-vous, il y a un an une petite comète médiatique traversait la presse et les écrans TV. Lors d’une cérémonie de la Ligue Contre la Violence Routière au Jardin du Luxembourg, le vice-président du Sénat, les ministres des Transports, de l’Education Nationale et de l’Intérieur prirent la parole devant 500 figurants rémunérés pour les écouter.
http://www.observatoire-medias.info/art ... 96&lang=pt
La Non-Affaire ou quand les publicitaires font de l'info.
Le 16 mai 2003, dans le cadre de la campagne contre la violence routière, les médias relaient abondament la manifestation de 500 bénévoles, au Luxembourg, avec Sarkozy en tribun. Pas de bol, les prétendus bénévoles sont en fait des intermittents du spectacle recrutés pour l’occasion. Et, parmi eux, Didier Inow, réalisateur.
Retour sur un énorme bidonnage politico-médiatique passé quasi inaperçu.
http://www.dailymotion.com/video/x3jygo ... faire_news
Re: des figurants
Publié : 04 févr. 2012
par superuser
Sarkozy à un ouvrier noir : "Ça change du pays, quand il fait moins 8"
Le déplacement de Sarko à Mennecy tourne au fiasco. Après la découverte par
Europe1 que l'Elysée avait fait venir des figurants pour faire nombre autour du chef de l'Etat, on découvre qu'il a également prononcé cette petite phrase révélatrice :
http://www.humanite.fr/politique/sarkoz ... s-8-489311
Re: des figurants
Publié : 04 févr. 2012
par tristesir
Sarkozy à un ouvrier noir : "Ça change du pays, quand il fait moins 8"
Sarkozy c'est pas ce que vous pensez (rappelez-vous le "bruit et l'odeur" de l'autre qui deviendra le numéro 1 de la lutte contre l'extrême-droite en 2002 avec ses 80%+), il est comme tous les français, il est nul en géographie, il faudrait qu'il demande à son ami Bolloré de lui faire mieux visiter l'Afrique.

Re: des figurants
Publié : 09 févr. 2012
par romain23
A force de faire de la figuration, certains sur le plan de l'embauche se sont pris au JEU!
Ce qui est dramatique dans l'affaire, c'est qu"à force d'etre trop vieux pour travailler, trop jeune, trop diplomés ou pas assez, trop brun ou trop clair, trop quelque chose, les gens finissent par se fabriquer une vie , un "roman travailleur" pour acceder au travail.....
France: un homme se fait passer pour un directeur d'aéroport avec un faux CV
Un homme qui s'était fait embaucher comme directeur de l'aéroport international de Limoges (centre) après avoir falsifié son passé, sa formation et ses diplômes, a été démasqué et congédié, a indiqué mercredi le gestionnaire de l'aéroport.
http://actu.orange.fr/insolite/france-u ... 70666.html
Re: des figurants
Publié : 09 févr. 2012
par tristesir
"Personne n'a eu l'esquisse d'un début de soupçon. Il a totalement fait illusion", a reconnu Jean-Pierre Limousin, le directeur de la chambre de commerce et d'industrie (CCI), gestionnaire de l'aéroport, estimant avoir été victime d'"une vraie mystification comme on en voit dans les romans ou au cinéma".
Et si ça se trouve, Ils ont viré quelqu'un de compétent pour le remplacer par un cravateux qui peut tapisser les murs de son bureau avec des diplômes qu'il a peut-être eu en trichant?

Re: des figurants
Publié : 12 févr. 2012
par tristesir
Dans le tarn on "nait " pour Sarko
Publié : 15 févr. 2012
par gaia77
La présence d'enfants pour applaudir Sarkozy fait polémique
Un tableau qui n'a pas été du goût de tous les parents d'élèves, rapporte "La Dépêche" le 11 février. "L'ALAE (Accueil loisirs associé aux écoles) a proposé aux enfants de sortir de l'école et d'aller voir le représentant de notre pays. On leur a donné un drapeau bleu blanc rouge et on leur a demandé de dire fort 'Vive Sarkozy!'. Je n'ai pas été prévenue de cette sortie impromptue", déplore une mère citée par le journal, selon lequel les parents d'au moins 12 enfants n'auraient pas été informés la venue de Nicolas Sarkozy.
Les autres ont reçu une note annonçant que les enfants assisteraient "au passage du cortège présidentiel sur les allées Jean-Jaurès. Dans l'hypothèse où vous ne souhaiteriez pas que votre enfant participe à cette animation, veuillez le signaler à la direction de cette structure". Les petits ont finalement été conduits à l'intérieur du périmètre de sécurité, contrairement à ce qui avait été prévu.
"A la mairie, on explique que cette 'animation' a été faite au dernier moment et dans la précipitation, ce qui expliquerait que la demande soit inexacte et que certains parents ne l'aient pas eue dans les cartables", explique "la Dépêche".
http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... mique.html
Au fait, lrs pazrentes, ils ont quel recours maintenant ???
Publié : 15 févr. 2012
par Talou

ça craint ... en outre si les parents sont contre, et d'une.
De deux on n'utilise pas des gosses à des fins politiques, m ... !
Et le droit à l'image, on en fait quoi, on se torche avec ????
Quand j'ai vu ça l'autre jour, j'ai cru un temps qu'on était en URSS, puis après je me suis dit, mince, on est sous Vichy

, pas possible !!!
Au fait, quel recours ont les parents maintenant ?

Re: Dans le tarn on "nait " pour Sarko
Publié : 15 févr. 2012
par Invité
Oh, ben, c'est le cirque gratuit quoi! C'est moins cher que d'amener les petits voir la ménagerie. Là, c'est la ménagerie qui vient! Et on économise même les cacahouètes!
Re: Dans le tarn on "nait " pour Sarko
Publié : 15 févr. 2012
par romain23
Au fait, quel recours ont les parents maintenant ?
Talou
Porter plainte pour non respect du droit à l'image! Je me souviens , que suite au 21 Avril 2002, des elus avaient formé des recours, sous pretexte que des lyçéens mineurs étaient dans la rue pour "sauver la republique" et "qu'ils n'avaient pas à etre manipulés" par les adultes, ils devaient, dixit etre en cours!
De meme, il existe des textes, (dont j'ai oublié les articles....) concernant la neutralité de l'ecole, LAIQUE de surcroit, puisqu'un prof n'a dejà pas le droit lui-meme de parler politique en cours, encore moins utiliser les gamins pour une manifestation politique....
ET personne bronche , bien sur....
Re: Dans le tarn on "nait " pour Sarko
Publié : 15 févr. 2012
par bebert
Put1, trop fort not' bon mait'... Il a même trouvé un plan pour économiser les 23 € des figurants cette fois-ci... Faut dire que dans le Tarn, il n'y a peut-être pas assez d'intermittents du spectacle pour avoir une mise en scène à sa hauteur...
Maintenant, surveillez ses projets de sorties, et s'il vient a passer par chez vous, enfermez vos gosses et barricadez la grand mère a la maison de retraite, car il n'est pas à court d'idées...
Imaginez un peu que votre gamin passe à la téloche avec un drapeau Français en criant vive sarko et que vos voisins le reconnaissent ( votre gamin, pas sarko...)...
Re: Dans le tarn on "nait " pour Sarko
Publié : 15 févr. 2012
par tristesir
Entouré d'enfants avec des petits drapeaux, cela a facilité en principe le travail de son service de protection. Ont-ils vérifié que les couches des morveux n'étaient pas piégées?
Imaginez un peu que votre gamin passe à la téloche avec un drapeau Français en criant vive sarko et que vos voisins le reconnaissent ( votre gamin, pas sarko...)
C'est un coup à devenir la tête de turc de l'école
"Dis à ton ami Sarko de nous rendre nos vacances, on n'a pu de sous pour partir depuis qu'il est président"
Re: Dans le tarn on "nait " pour Sarko
Publié : 15 févr. 2012
par faribole
quand je pense qu'on nous casse les bonbons à chaque rentrée avec les autorisations pour être pris en photo avec le copain Kevin qui souffle ses 8 bougies....
si ça arrivait à un des miens, .... il commencerait par crier "dégage pauv'con" : ils sont très mal élevés, mes enfants