Page 1 sur 1

appel au conseiller ANPE

Publié : 10 mai 2005
par axelle.aubert
Je suis étudiante et je redige un mémoire sur le retour à l'emploi des personnes de plus de 50 ans. A plusieurs reprises j'ai contacté des ANPE afin de rencontrer un conseiller pour avoir un entretien. La secrétaire me répond gentiment qu'il faut envoyer un courrier. Chose faite. Mais depuis personne ne m'a recontacté. Je sais que des conseillers ANPE viennent parfois sur ce site.
J'habite à côté de Versailles et peux me déplacer en train ou voiture pour rencontrer un agent ANPE...Alors merci de me contacter

axelle.aubert@cegetel.net

Publié : 10 juin 2005
par Invité
je suis en province et conseillère à l'anpe depuis plusieurs années. je suis d'accord pour te renseigner voire te joindre par téléphone (j'ai la free!)
Nathalie

Publié : 10 juin 2005
par axelle
Merci beaucoup de m'accorder un peu de temps
En fait je cherche des infos sur le suivi individuel proposé lors du PARE. Je me demande s'il est réellement mis en place et quel impact il a ?
axelle.aubert@cegetel.net

Publié : 14 juin 2005
par Invité
Tous les conseillers en agence doivent accompagner en permanence des demanderus d'emploi pendant 3 mois (en alsace, c'est 5 personnes par conseiller)
Nous les recevons tous les 15 jours pendant 1/2 heure (rien à voir avec le temps dont dispose des prestataires privés!!!)
Dans ce portefeuille nous devons avoir au moins 2 Demandeurs très longue durée (inscrits depuis 2 ans sans travail) et un jeune.
Bien sur que c'est mis en place!
Maintenant pour etre honnete les plus de 50 personne n'en veut dans son portefeuille... c'tes tres difficile à placer, meme avce les aides à l'embauche...Souvent ce sont des gens qui ont presque tous les trimestres de cotisation pour etre dispensés. alors on fait trainer jusqu'à la dispense et on les embête pas ...

Après 50 ans ?

Publié : 22 sept. 2005
par Parité
Un conseil : adressez-vous aux personnes de cet âge-là, et surtout pas à l'ANPE, et encore moins à CHATZY. Allez lire sur différents forums comment elle parle des chômeurs et ce que ceux-ci pensent d'elle, sinon votre mémoire s'apparentera plus à autre chose. Je vous laisse libre de trouver vous-même l'adjectif concernant ses propos.