Carence = Congés ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

VictorYouGo

Carence = Congés ?

Message par VictorYouGo »

Bonjour,
Félicitations sur un site excellent.
Ma question est la suivante. Pour le nouveau inscrit à Polo Ploy, quand peut -il poser ses 'jours congés' auprès de PE?

Je me pose la question car suivant un licenciement après 12 mois d' harcèlement morale :| en Décembre 2011, pour inaptitude, j'avais 44 jours de CP pas soldé. PE ont déduit ces CP et j'ai donc un carence assez important (44+7). Selon les 'normes' est ce que j'aurai 35 jours de 'vacances' pour l'année 2012? Ou doit j’attends théoriquement pour 2013 avant de pouvoir poser des congés? Sachant que pendant cette carence je cherche un travail activement depuis mon licenciement et PE m’envoie des propositions qui ''pourraient m'intéresser''?

Je réponds a leurs propositions. Franchement les jobs m'attirent pas mais j'ai assez du temps pour envoyer un CV pour un boulot de merde si c'est mon obligation :wink: j'irais aux entretiens si jamais on me propose un entretien. Je ne comprends pas. Je vois que si je refuse leur job je dois écrire une lettre pour me justifier. Mais, si je postule pour leur job comment est ce que je peut faire preuve que j'ai postulé. Dois je garder l’émail envoyé comme preuve? C'est bête mais si on est résilié par la machine merdique de PE on peut fournir ces preuves après le résiliation mais je préférais ne pas être résilié au début!

Merci, : enfin 2 questions .
RaoulPiconBière

Re: Carence = Congés

Message par RaoulPiconBière »

Pour les congès, c'est par période de 12 mois; donc rien n'empèche de les prendre de suite mais vous n'aurez plus de marge de manoeuvre pour les 12 mois à venir.
Imaginez que vous preniez vos 35 jours de suite seulement pour le fun. si dans l'année, vous avez besoin d'avoir la paix quelque temps pour quelque chose d'important, il faudra "payer" ce temps.
La prudence recommande de garder au moins quelques jours de coté.

Pour la deuxième question, c'est plus compliqué :
je vous propose de vous mettre dans l'état d'esprit d'un Agent Pole Emploi particulièrement paranoïaque :
-"qu'est ce qui peut me prouver indubitablmement que le DE a bien traité l'offre et tout fait pour obtenir le poste ?"
-"en quoi peut consister une preuve irréfutable de recherche d'emploi ?"

Réponse : RIEN !
En matière de recherche d'emploi, rien n'est la preuve de rien. Rien ne peut être la preuve de quoi que ce soit.
C'est laissé à l'appréciation de l'Agent PE.

L'Agent PE, le parano de plus haut,
quand il a à faire avec un DE comédien de profession, il doit souffrir.
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Merci RaoulPiconBière,
En fait je suis mal exprimé, j'ai peur que PE considère que ces 44 jours de carence sont des jours congés?! (Et donc que je n'aurai pas droit aux ' 35 jours congés PE ' pendant 2012 car je suis DE depuis Janvier 2012). Je ne veux pas prendre mes 35 congés PE de suite Ou est ce que je suis para no moi aussi.

Je comprends un peu plus sur comment marche cette grosse machine PE: Les gens de bon foi qui font confiance aux compétences des autres et du système se feront résilié avant les autres!
RaoulPiconBière

j'ai peur que PE considère que ces 44 jours de carence sont des jours congés?!
:roll:
Quand même,
il ne faut pas exagérer, Ils savent lire à Pole Emploi.

Je comprends un peu plus sur comment marche cette grosse machine PE: Les gens de bon foi qui font confiance aux compétences des autres et du système se feront résilié avant les autres!
Vous avez tout compris. Mais ce n'est pas spécifique à PE, et pas plus imputable à une supposée mauvaise foi des Agents concernés.
zypos

Message par zypos »

RaoulPiconBière a écrit : je vous propose de vous mettre dans l'état d'esprit d'un Agent Pole Emploi particulièrement paranoïaque :
-"qu'est ce qui peut me prouver indubitablmement que le DE a bien traité l'offre et tout fait pour obtenir le poste ?"
-"en quoi peut consister une preuve irréfutable de recherche d'emploi ?"
Réponse : RIEN ![/i]
Oui et celà est un vrai pb . Car même si vous postuler au offres d'emploi , les entreprises n'ont nullement l'obligation de vous répondre.
Au début de mon statut de DE , il m'avait fais parvenir une offre . Deux mois plus tard , je reçois un courrier avec menace de radiation pour 15 jours , car selon eux , je n'aurrais pas fais la démarche ; heureusement j'avais une réponse négative de l'entreprise mais si celle-ci ne m'avait pas répondu ?
mallo83440

Message par mallo83440 »

Et en postulant par mail via le site PE ? Est-ce que cela permet une certaine traçabilité ou je peux continuer à rêver ?

Pourtant on peut se faire envoyer une copie de la candidature...
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Les télécandidatures laissent une trace sur son "espace personnel". On peut les imprimer, les enregistrer. Ils sont des preuves irréfutables.
mallo83440

Re: Carence = Congés ?

Message par mallo83440 »

Super alors on peut faire une copie d'écran des candidatures (par mails ou télécand.) ...
RaoulPiconBière

Re: Carence = Congés ?

en postulant par mail via le site PE ? Est-ce que cela permet une certaine traçabilité
Tout à fait.
On peut aussi automatiser l'envoi de mail à une liste quelconque d'employeurs et en filer une liste de 12 pages.
La même chaque mois.
Les télécandidatures laissent une trace sur son "espace personnel". On peut les imprimer, les enregistrer. Ils sont des preuves irréfutables.
J'ai cru comprendre que le site PE n'était pas la panacée en matière de fonctionalitéEncore faudrat-il me prouver que mes données n'ont pas été effacées ou perdues un fond de je ne quel serveur.
Super alors on peut faire une copie d'écran des candidatures
Autant de copier/coller que vous voulez. Si l'Agent PE se satisfait d'une image, vous pouvez même postuler comme supersoldadedestructionmassive, ça passera.
Deux mois plus tard , je reçois un courrier avec menace de radiation pour 15 jours , car selon eux , je n'aurrais pas fais la démarche ; heureusement j'avais une réponse négative de l'entreprise mais si celle-ci ne m'avait pas répondu ?
ça c'est plus sérieux :
En fait, c'est l'Agent PE en relation avec l'employeur qui peut poser problème.
Lui, il prends contact régulièrement avec l'employeur et fait le point sur les candidatures reçues.
Je suppose qu'il a accès à la liste des candidatures envoyées ou celle des personnes positionnées.
Toujours est-il qu'il doit signaler les "manquements" repérés à l'occasion de cette "mise au point".
Mais, si pas de positionnement, impossible de vérifier que l'envoi ait été fait; impossible de prouver qu'il est bien arrivé.

Cette histoire de preuve est donc une pure mascarade.
D'ailleurs, au dernier témoignge en date, ça semble se passer bien différement :
J'ai eu RDV avec une nouvelle conseillère formatée gouvernement. Je lui parle de mes recherches, quelques réponses, rares entretiens et de nombreux courriers/mails. Elle m'écoute à peine, mes justificatifs ne l'intéressaient même pas.
Répondre