Versailles: Drame de la misère dans les bois
Publié : 21 janv. 2012
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/ve ... 822886.phpVersailles : une SDF meurt dans l'incendie de son cabanon
Le cadavre entièrement calciné d'une femme, dont l'identité est encore inconnue, a été retrouvé samedi en début d'après-midi dans un cabanon de fortune détruit par les flammes dans un bois de Versailles. Vers 14h15, dans le quartier Porchefontaine à 200 mètres d'un chemin forestier, un agent de surveillance de la voix publique (ASVP) de la mairie, patrouillant à cheval, a découvert cette cabane de fortune entièrement détruite par un incendie.
A l'intérieur se trouvait le corps sans vie et carbonisé d'une femme, vraisemblablement sans domicile fixe. «L'ASVP avait remarqué qu'une femme s'était installée dans ce cabanon depuis une durée encore incertaine, précise une source proche de l'affaire. On a retrouvé sur les lieux, un sac avec des effets personnels mais pas de papier d'identité.»
Les enquêteurs du commissariat et les services de police technique et scientifique se sont rendus sur les lieux. «Des prélèvements ont été réalisés, ajoute la même source. Mais à l'heure actuelle, aucune hypothèse n'est privilégiée. Il peut s'agir d'un incendie accidentel ayant entraîné la mort de cette femme ou d'un acte criminel.» Une autopsie a été ordonnée par un magistrat du parquet qui s'est rendu sur les lieux. Une enquête de voisinage est également en cours pour tenter d'en savoir plus. De nombreux SDF vivent dans les forêts qui bordent la ville de Versailles, où plusieurs associations locales leur viennent en aide.