Page 1 sur 1

Université d'Evry: grève des contractuels et vacataires..

Publié : 18 juin 2007
par carl
Université d'Evry: grève des contractuels et vacataires contre la précarité


Quelques dizaines de personnes, enseignants vacataires et personnels contractuels de l'université d'Evry, ont observé vendredi toute la journée une grève pour protester contre la précarité, a-t-on appris auprès du Collectif contre la précarité.

Des personnels titulaires s'étaient joints à ce mouvement, qui s'est manifesté par la fermeture de la bibliothèque, selon le collectif, qui comprend également de enseignants titulaires. Le mouvement était soutenu par plusieurs syndicats (CGT, FSU, SGEN).

Le mouvement n'a pas eu de répercussions pour les étudiants, actuellement en période d'examens.

L'université d'Evry compte 1.200 enseignants vacataires, qui doivent avoir par ailleurs une activité principale, dont certains n'ont pas été payés depuis huit mois alors qu'ils devraient normalement l'être chaque semestre. Selon le président de l'université Richard Messina, ce retard s'explique par des problèmes de procédure.

Selon Daniel Vo-Thanh, porte-parole du collectif, "beaucoup ont perdu leur activité principale et sont au chômage". Il demande un "réel statut" pour les enseignants vacataires, qu'ils puissent avoir un "contrat sur trois ans, et un CDI à long terme".

Les personnels non-enseignants (IATOS) demandent des contrats à durée indéterminée à plein temps, et non à 70% du temps comme leur propose le président de l'université Richard Messina, qui explique que la législation ne lui permet pas de faire davantage.
Source :
Ici