Commentaire d'une "petite phrase qui tue" de la home
Publié : 17 janv. 2012
Si seulement c'était vrai..." Etre chômeur de longue durée et ne pas s'être flingué, ne pas avoir cessé de se laver, ne pas avoir sombré dans l'alcool ou la dépression nerveuse, ne pas être hospitalisé en psychiatrie, témoigne d'une remarquable capacité de résistance au stress et d'une résilience, d'un optimisme et d'une capacité à garder la tête froide… dont l'entreprise a certainement le plus grand besoin ! " Swâmi Petaramesh
Mais c'est l'inverse, dans l'entreprise contemporaine ils ont peur des gens qui ont du caractère. Ils veulent des gens dociles, fragiles, malléables... s'il y'a autant de suicides dans les entreprises ça n'est pas parce qu'ils auraient cruellement besoin de "gens qui ont la tête froide", au contraire c'est parce qu'ils sélectionnent des esprits faibles dont on peut faire ce qu'on veut, y compris les détruire en cas de besoin.
De nos jours les "têtes froides" et autres "forts caractères" se font dégager de partout, on a trop peur qu'ils dénoncent les magouilles et l'incompétence de leur hiérarchie.
La meilleure attitude pour séduire un DRH c'est de se la jouer gros niais qui va se faire défoncer le fion sans même s'en rendre compte.