Page 1 sur 1

La Droite ne nous laissera aucun répit !

Publié : 08 juin 2007
par Pili
« La Droite ne nous laissera aucun répit » citation de Jean-Luc Mélenchon, extrait dans une Tribune à L’humanité
www.renovation-democratique.org


Oui, la Droite ne nous laisse aucun répit. Elle nous assomme…nous sommes déjà épuisés avant même le combat.

Hier soir, j’étais à une réunion où un collectif de travailleurs clandestins sans papier se sont exprimés et témoignés qu’ils avaient la peur au ventre à chaque instant et qu’ils vivaient cachés, enterrés.
Exploités par une grosse chaine de restauration, tenu par un militant Fn, ils ont décidé de ne plus se cacher, de ne plus s’ensevelir, car ils savent que les autorités françaises les déterrerons et les reconduiront à la frontière…alors ils ont décidé de faire grève, de résister ouvertement et de faire face à leurs ennemis (ceux qui les exploitent, les autorités françaises )

Oui, la Droite ne va nous laisser aucun répit ! Elle attaque et attaquera sur tous les fronts, sur tous les sujets !

Par exemple, les sondages ! Les sondages sont les outils de cette guerre sur les esprits.
Les sondages annoncent déjà la victoire écrasante aux législatives de la droite. Ah bon, alors, l’effet produit est atteint. Pourquoi allez voter, c’est fichu d’avance.
Alors, que les sondages expriment quoi ? Que l’avis de 900 personnes, c’est-à-dire que parmi 900 personnes, il y a 63% qui voteront pour la droite et cela devient 63% des Français vont voter pour des candidats UMP aux législatives. Redoutable manipulation ! Le mal se fait dans les consciences ! Voilà comment le pouvoir en place nous assomme !

Pourtant, nous le savons que c’est de l’intoxication et rien à faire, nous nous laissons piéger néanmoins !
Alors que faire ! Et bien le dire autour de nous, que c’est seulement 900 personnes qui ont donnés leur avis à un moment donné !

Il y a 17 millions de personnes qui n’ont pas voulu de la politique proposée par Sarkozy ! Expliquez-moi !

Les législatives ! C’est 577 combats locaux qui se jouent. Les gens sont sur le terrain et le terrain cela n’a rien à voir avec la désinformation médiatique quotidienne de matraquage que nous nous prenons sur la tête !

Je me demande pourquoi L’UMP se mobilise autant pour appeler à voter massivement pour elle aux législatives ! Pourquoi, alors que selon la rumeur publique tout est déjà gagné ! Pourquoi ?!

Alors que seulement 290 députés suffiraient pour faire enregistrer au sein de l’assemblée nationale toutes les lois du programme de droite !
Pourquoi ?!

Et bien.... Le « mini petit traité européen » !
Et oui, Sarkozy qui nie le respect du vote des français qui avait à 55% rejetés le Traité européen, se doit de satisfaire la caste des grands patrons et pour cela le mini Traité européen doit impérativement passé, sinon c’est le blocage de l’Europe ultralibéral et anti social, celle que les français n’ont pas voulu !

Alors que propose-t-il ?
Déjà de faire adopter ce mini-traité au Parlement et non pas par voie référendaire
Mais cela n’est pas suffisant, car ce traité doit être ratifié pour être applicable sur le territoire français et exige une modification de la constitution française, car touche à la souveraineté nationale.
Et là, il faut 75% des votes des parlementaires, c'est-à-dire 387 voix. Donc 290 élus de la majorité ne suffisent pas, il faut une majorité écrasante de 387 !
Voilà pourquoi, Sarkozy a besoin d’un parlement écrasant ! Pour faire adapter le mini traité européen !

Alors, là, nous pouvons par notre vote de dimanche, avoir encore une raison de plus pour combattre. Il faut mettre 190 députés d’opposition à la Chambre !
Seulement 190 députés élus pour faire échouer l’adoption du mini Traité !

Conclusion, hier soir, une phrase prononcée résonne encore en moi ce matin
« Rappelons-nous pourquoi nous nous battons, dont l’objectif n’est pas que de gagner, mais pour les raisons qui nous poussent à lutter ! »

Alors, certes, faisons une pause, l’instant de compter les avancées, les défaites et de recentrer les raisons de nos engagements et de bâtir une stratégie d’action et d’organisation…mais seulement une trêve car la Droite ne nous laisse aucun répit !

La Droite ne nous laissera aucun répit !

Publié : 08 juin 2007
par Invité
Pili a écrit : Il faut mettre 190 députés d’opposition à la Chambre !
Seulement 190 députés élus pour faire échouer l’adoption du mini Traité !
!
Parce que les députés PS vont certainement contre?C'est vraiment mal connaître le PS.Au niveau co..rie, ils n'ont rien à envier aux autres.Il faut se rappeler du fameux vote pour la durée de l'indemnisation des députés "au chômage", voté par l'UMP et le PS.Et puis qu'est ce qu'il disait déjà Lionel Jospin concernant le TCE ? Et tous les tenors des partis, UMP-PS-UDF.Je demande à voir.

Une réponse retenue car la période de la campagne se termine

Publié : 09 juin 2007
par Pili
Avertissement : Sophie, même si il n'y a pas eu le même emballement des Présidentielles pour les législatives ; nous devons, à mon avis, rester vigileant concernant les régles sur la campagne...on ne sait jamais, des esprits malveillants ou étourdies peuvent intervenir! c'est ce soir minuit la fin de la campagne!

Sinon Ylenormand,

Tu sais j'exprime mon point de vu...ce que je constate c'est que depuis le passage de la gauche au pouvoir, nous ne démordons pas de lui faire payer l'addition! Nous n'en finissons pas d'en dresser le bilan...et pendant ce temps la droite et l'ultralibéralisme continuent à faire leurs ravages...tu en es l'exemple...
c'est bon, il faut avancer...je vais pas rester des lustres et des lustres sur le bilan de la gauche...ça ne m'interesse pas , je l'ai déjà fait le bilan, d'accord...
Bref nous sommes aussi des acteurs...j'ai pas envie d'attendre que l'on décide pour moi et c'est pas dans mon tempérement de me plaindre sans bouger!

Maintenant, la question pour chacun en son âme et conscience, c'est comment il bouge, voilà...moi, je conteste, je vote, je milite, je m'engage (comme en étant ici membre d'une petite association comme Apnée) et je m'informe et j'informe etc...bref modestement je me bouge...sans doute est-ce naîf de ma part...tant pis j'assume...bien que toutes nos petites goûtes miltantes finiront par faire un océan...
Par finir, je reprend le témoignage de ce Sénégalais qui a décidé, avec d'autres travailleurs sans papier comme lui de ne plus vivre caché la peur au ventre!