L'expérimentation du Revenu de solidarité active débute ...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

L'expérimentation du Revenu de solidarité active débute ...

Message par carl »

L'expérimentation du Revenu de solidarité active débute vendredi dans l'Eure

LOUVIERS (AP) - L'expérimentation du Revenu de solidarité active (RSA), un nouveau soutien à la reprise des activités des bénéficiaires du Revenu minimum d'insertion (RMI), débutera vendredi dans l'agglomération de Louviers (Eure).

Le précédent gouvernement avait confié au département de l'Eure l'expérimentation du RSA. Le nouveau haut-commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch veut transformer le Revenu minimum d'insertion créé en 1990 par un Revenu de solidarité active permettant de reprendre une activité salariée, même partielle et peu payée, sans gagner moins qu'en touchant des prestations sociales.

C'est donc sur l'Unité territoriale d'action sociale (UTAS) de Louviers que le RSA sera expérimenté. "Le RSA est une véritable incitation financière à la reprise d'activité qui s'appuie également sur un diagnostic préalable et un accompagnement renforcé dans l'emploi du bénéficiaire concerné", explique Patricia Amiens, directrice de l'UTAS de Louviers.

Le RSA est destiné à tous les bénéficiaires du RMI qui reprennent une activité à temps complet ou partiel, qui voient leur nombre d'heures travaillées augmenter ou qui commencent une formation. Une quinzaine de réunions publiques présentant le RSA à tous ceux susceptibles d'en bénéficier se tiendra jusqu'à la mi-juin dans le secteur de Louviers. AP

vei/ll
Source : Yahoo
Répondre