Page 1 sur 1
Les boulangers sont des gens "charmant3 /-555
Publié : 27 mai 2007
par Jean-Claude
Quelle bande d'enc.... et de réac !
Voila la photo prise sur la vitrine d'un commerçant qui assume sa connerie .....pathétique .

Publié : 27 mai 2007
par poussin006
perso :vaut mieux un mec comme ca, au mois TU SAIS en entrant que si t'as débuté la fin du mois le 15 (ou pire le 2) et que tu a faim, bah tu sais que tu repartiras sans ta baguette si t'es répertorié rmiste, assiste... En même temps, il annonce la couleur : si t'as l'intention de payer, tu peux entrer.
je comprends assez ce gars : rine de plus chiant que de rappeler aux gens qui t'ont marqué x baguettes (paquets de clopes, journaux...) tous les jours pour te faire payer.
je préfère avoir affaire à un gars comme ca, au moins il est clair dans sa tête, plutôt qu'à un gars qui te raconte l'inverse de ce qu'il pense et ce qu'il vote....
la liberté d'expression existe encore (a t il bien voté pour la garder, j'en suis pas certain)
Publié : 27 mai 2007
par Monolecte
Manière, j'aime pas le crédit, même pour 56 cts. Des fois, je prends une baguette et je vois que je n'ai pas assez : "vas-y prends, tu paieras plus tard!".
Je repose et je me casse.
Pas de bras, pas de chocolat!
Publié : 27 mai 2007
par toit_de_chôme
Et c'est pas forcement des chômeurs ou des Rmistes qui "oublient" de payer ce qu'il prennent. Croyez moi. La plupart des Rmistes préfèrent payer comme il est d'usage parce qu'ils ne veulent pas que l'on s'attarde sur leur condition ou être stigmatisés.
C'est une grosse excuse de frustré.
C'est photographié où ?
Publié : 27 mai 2007
par Monolecte
Je ne peux qu'abonder dans le sens de toit de chaumes : si t'es pauvre, t'évite soigneusement de te faire des dettes. Ce sont plutôt les gros mecs à grosses bagnoles et grosses montres, qui obtiennent facilement du crédit qui s'empressent de ne pas payer.
Comment tu crois qu'ils sont devenus riches, hein?
Après, y a le problème de la misère qui fait qu'on peut se retrouver à faire n'importe quoi juste pour survivre, pour donner de quoi bouffer à tes gosses.
Avec des minima sociaux qui sont maintenant clairement sous le seuil de pauvreté, alors que les prix des logements sont au plafond, mathématiquement, y a de plus en plus de gens qui commencent le mois sous zéro!
Publié : 27 mai 2007
par St-Dumortier
Bonjour,
Ouaip !
Bein moi si je vois cette affiche je te tape le sacndale et j'appelle les flics !
Ce mec il a peut-être une dent contre un type qui lui doit du pognon et que se trouve être bénéficiaire (de droit) de la solidarité nationale, mais c'est pas une raison pour insulter tous les bénéficiaires de cette solidarité.
pas plus que les personnes sans emploi !
Dites vous captez vraiment rien là ... ?????
Non !
Vous voyez pas de raisons de s'énerver quelque peu ?
Bon alors,
relisez et remplacez rmi'stes et chômeurs par
...... allez au choix :
arabes ! ? !
juifs ! ? !
négres ! ? !
Publié : 28 mai 2007
par toit_de_chôme
St-Dumortier a écrit :Bein moi si je vois cette affiche je te tape le sacndale et j'appelle les flics !
C'est ce que j'aurais tendence à faire apres avoir pris une photo puis signaler. Tout en s'attendant à ne plus avoir de bonjour de la part de voisins ou entourage proche si l'on sait que c'est toi qui a signalé.
De nombreuses personnes de tout mileux applaudissent chaudement qu'une telle personne ai dit tout haut ce que de nombreuses personnes pensent tout bas. La haine envers les plus assistés est une réalité. Dans mon entourage je suis parfois invitée à éviter d'adresser la parole à des Rmistes, sous prétexte que de ne rien leur dire les poussera à avoir honte, donc à chercher du travail pour "retrouver leur dignité elémentaire".
St-Dumortier a écrit :
Dites vous captez vraiment rien là ... ?????
Non !
Vous voyez pas de raisons de s'énerver quelque peu ?
Bon alors,
relisez et remplacez rmi'stes et chômeurs par
...... allez au choix :
arabes ! ? !
juifs ! ? !
négres ! ? !
C'est sous entendu ....

Publié : 28 mai 2007
par Mallo
impossible de parler, je suis outrée
Publié : 28 mai 2007
par ~Taryn~
St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Dites vous captez vraiment rien là ... ?????
Non !
Vous voyez pas de raisons de s'énerver quelque peu ?
Bon alors,
relisez et remplacez rmi'stes et chômeurs par
...... allez au choix :
arabes ! ? !
juifs ! ? !
négres ! ? !
Je me suis fait la même réflexion! J'ai pensais à ces affiches interdisant l'accès aux juifs à une certaines époque. J'ai honte de notre société, vraiment.
Publié : 28 mai 2007
par toit_de_chôme
Analyse au passage :
"Seuls nos clients habituels [...]" Les clients qui viennent souvent peuvent prendre des achats sans payer de suite.
Dans le deuxième paragraphe c'est ambigue : on peu comprendre soit l'interdiction d'entrée aux
- "Rmistes chômeurs et autres" ET ceux "n'ayant pas l'intention de payer quoi que ce soit"
- "Rmistes chômeurs et autres" OU ceux "n'ayant pas l'intention de payer quoi que ce soit".
Le terme "interdiction de séjour" montre l'impossibilité de franchir la porte pour acheter. Il cautionne un "REFUS DE VENTE d'un bien de première nécessicité" à des catégories de clients et C'est pénalement responsable (rechercher l'article en question). Ce qui est extrémement grave, plus qu'un "La maison ne fait pas crédit" affiché et une paire de clients qui prennent sans payer.
Apres nous avons un "Cela dit les RMistes, chômeurs ou autre qui payes ce qu'ils prennent sont les bienvenus aussi". Ah tiens, il revient sur son refus de vente. Il se dédie de sa déclaration d'hostilité envens les plus démunis pour stigmatiser les allocataires qui "restent chez eux". Il lie l'assistanat au personnes qui font du bruit pendant la nuit, sous entendu des délinquants potentiels.
Il ne connait pas les conditions des chomeurs et des Rmistes et ne souhaite pas la connaitre. La plupart des rmistes et des chômeurs recherchenent leur emploi parce qu'il n'ont pas le choix.
Un cerveau primaire veux voir l'autre trimer pour qu'il ne profite pas des allocations.
Je me souviens d'une réflexion d'une petite fille d'une dizaine d'année qui demane à sa mère "C'est quoi un rmiste ?". La réponse de la maman est "tu vois c'est une personne qui n'a pas travaillé à l'écoles, donc qui ne sais pas travailler apres l'école. Ce sont les gens qui ont bien travaillé à l'école qui les nourrit sans qu'ils ne donnent rien en retour. Tu aimerais faire à manger pour quelqu'un qui ne travaille jamais ? non ?"
"Alors Maman, c'est pas la peine que je travaille à l'école si je dois donner à manger aux gens qui ne travaillent pas ...."
La mère n'a pas su répondre à part un "Sarkozy aura déjà arrangé ça quand tu aura fini l'école. Il vont devoir etre obligé de travailler"
"comme les esclaves Romains ?" Répond elle
"Tout à fait".[/b]