Page 1 sur 1

soutenez actuchomage

Publié : 24 mai 2007
par cristophe62120
bonsoir
j'ai lu les commentaires suite a l'annonce soutenez actuchomage mais quand j'en lis cetains je suis scandalisé

1er point: a ma connaissance dans aucun cas les responsables d'actuchomage ne se sont engagés afin de défendre chaque cas face aux anpe, assedic et autres organismes
je cite laurent: Hélas en dehors d'avoir encaissé ma cotisation, vous n'avez rien fait pour moi pour me soutenir et m'apporter l'aide que j'attendais de votre part, vous ne servez donc à rien ( encore une assoc qui se développe sur le dos de ses adhérents!!!). Donc vous n'aurez pas d'argent!!

ouarf il est lourd la! actuchomage n'est pas un syndicat mais un site d'infos et d'échanges ou les personnes peuvent librement donner leurs impressions et leur tuyaux.

je cite hugette: Je sais, vous allez encore me dire que je suis pour Sarko, mais enfin quel mal y a-t-il à demander au RMIstes dont je fais partie de faire un travail d'intérêt général ?

bon bah si tu veut bosser gratos libre a toi. si tu as 100euro de rmi et que pour aller bosser gratuitement tu as 80euro de frais on verras si tu penseras la meme chose :roll:

perso et selon mes moyens je continuerai d'adhérer a cet asso car bien des fois quand le moral est au plus bas quand l'envie de tout plaquer nous prend cela fais du bien de trouver un peu de réconfort et de chaleur humaine
quand il faut agir vite afin de se défendre content d'avoir des réponses rapidements qui nous premette d'agir aux mieux de nos interets.

je finirai par

bravo actuchomage, bravo les admins.

Publié : 25 mai 2007
par tux12
Deux choses au moins peuvent faire douter de la crédibilité du témoignage de Laurent.
D'une part, un lien vers la (les) question(s) posée(s) aurait de suite transformé ce qui n'est actuellement qu'une affirmation gratuite en une réalité plus concrète, d'autre part, il nous dit avoir adhéré avant d'avoir posé sa (ses) question(s). Hmm, naïf va! :lol:

cristophe62120 a écrit :bien des fois quand le moral est au plus bas quand l'envie de tout plaquer nous prend cela fais du bien de trouver un peu de réconfort et de chaleur humaine
Je crois qu'on est nombreux dans ce cas. Merci Actuchomage, merci à tou(te)s ceux (celles) qui investissent leur temps, leur énergie et leur savoir à l'écoute des problèmes d'autrui.

Très franchement…

Publié : 25 mai 2007
par Yves
Salut,

Quelque part, je comprends Laurent (le mec qui m'a fait part de sa déception, même si je ne partage pas sa façon de l'exprimer).

De loin, comme ça, Actuchomage/APNÉE apparaît comme une "machine bien huilée", une "grosse" association qui a des moyens, du "personnel".

Lui, il a adhéré en toute bonne foi il y a un an. Je ne sais plus trop quel était son "problème" mais, visiblement, il n'a pas trouvé de réponse ou de soutien ici.

Est-ce de son fait, est-ce du nôtre, ici n'est pas la question.

Il faut surtout signaler aux nouveaux adhérents qu'APNÉE/Actuchomage, c'est pour l'essentiel :

• 2.600 euros de budget annuel, soit 211 euros de ressources mensuelles.

• 3 animateurs de nos sites… 100% bénévoles, dont une - Sylvie d'Inter-Emploi - bosse à plein temps. Les deux autres Sophie et moi, nous sommes à l'ASS : 420 euros par mois.

• Certes, nous pouvons nous "appuyer" sur un réseau de correspondants/collaborateurs répartis dans toute la France, mais uniquement sur un mode virtuel, celui de l'Internet.

• Nous n'avons ni local, ni soutien "politique", ni "amis" bien placés dans les syndicats…

Enfin, si, notre seule "relation" est Claire Villiers (co-fondatrice d’AC ! Agir ensemble contre le chômage, vice-Présidente du Conseil régional d’Île-de-France).

Mais, le paradoxe de l’histoire, c'est que quelqu'un qui arrive sur Actuchomage se dit : "C'est du solide !".

Le site est remis à jour quotidiennement… même le WE. Des milliers de personnes le fréquentent chaque jour et, parfois, des adhérents apparaissent d'une façon très visible dans les grands médias.

Mais l'envers du décor est moins brillant d'où, par moments, la déception de gens qui espéraient être soutenus, accompagnés dans leurs démarches…

Enfin, pour une personne "déçue", on reçoit 10 messages d'encouragement.

C'est une proportion logique… finalement.

Yves - Un animateur du site

Publié : 29 mai 2007
par ermite1
Je crois être enfin tombè sur le bon site pour parias enfin des gars qui sont exclus de l emploi, je veux dire.

ermite1

Publié : 02 juin 2007
par zalou
Salut christophe 62120 :wink: , un ptit coucou en passant! oui, je vais penser à ma cotisation chez actuchomage;)

vive ze ch'nord en attendant :lol: signé zalou 62600 :lol: