On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Message par Fricero »

Yves a écrit :Dans 3 ou 4 ans, le Qatar quittera le PSG après avoir englouti (en pure perte) plusieurs centaines de millions d'euros (comme Dreyfus à Marseille).
On tient le pari… sportif ?

Effectivement, j'aurais du parier :mrgreen:

Il y a 1 seul vainqueur de la LDC
En 1/4, il y a 4 gros qui vont se faire éliminés (remettant en cause leur modèle ?)
En 1/2, 2

Le 18/03, Nice Paris se jouera inhabituellement à 13h00 pour être vu à 20h00 par nos amis chinois et autour
Pas de bol, il n'y aura pas Neymar
Invité

Re: On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Message par Invité »

Jean Neymar ?
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Message par Yves »

Yves a écrit :Je déterre un vieux sujet de 2011… toujours d'actualité. :wink:
Yves a écrit :Comme écrit plus haut, je donne 3 ans au Qatar pour boire le bouillon avec le PSG.

Ils vont investir des centaines de millions pour un retour sur investissement insignifiant (tous les propriétaires du club ont connu cette déconvenue).
Yves a écrit :Et pour répondre à Kenneth : "Upgrader" le foot français a toujours conduit à l'échec.

Certains gros investisseurs (très gros même) en ont fait les frais. Dans le désordre : Canal+ (PSG), M6 (Bordeaux), Pinault (Rennes), Dreyfus et Tapie (Marseille)… Ça n'a jamais vraiment fonctionné (à long terme).

Et pourquoi ?

Parce qu'on ne peut pas construire une équipe forte (sur le plan européen) avec un championnat national faible (la Ligue 1 française).

Au final, ce sont les clubs plus "familiaux" qui, en France, s'en sortent le mieux. Comme Lyon ou, en d'autres temps, Auxerre, Lens…

Si le Real, Barcelone, Manchester, l'AC Milan, le Bayern de Munich… brillent en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, c'est qu'en face, il y a de l'opposition, de fortes rivalités, de très grosses équipes.

Le PSG "Made In Qatar" connaîtra le même sort dans les 36 mois à venir. Et le Qatar quittera la France délesté de quelques centaines de millions d'euros qui n'auront profité qu'à quelques margoulins, intermédiaires et escrocs de foot business. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+++++++++++

C'était pas mal vu, je trouve (sans vouloir me lancer des fleurs), sauf que le Qatar n'a pas (encore) abandonné le PSG.

Si le club parisien a depuis 2011 un palmarès flatteur en France (Coupes et championnats), à l'international c'est zéro pointé.

Mais l'ambition du Qatar, c'est - coûte que coûte - gagner une Ligue des Champions que le PSG n'est pas prêt de remporter…

Le PSG est fort chez les faibles (championnat de France) et faible chez les forts (Europe). Un puits sans fond pour tous les investisseurs qui ont mis des sous dedans… :mrgreen:
Le PSG a pris un nouveau bouillon. J'adoooooooooooore ! :wink:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Message par Yves »

Ça fait 10 ans que je m'escrime à dire que le PSG ne gagnera jamais le titre suprême européen malgré les milliards investis par le Qatar.

Ce ne sera pas encore pour cette année. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Message par Yves »

La France, c'est le PSG… Ou le PSG, c'est la France. Une équipe de losers (perdants) mondialistes, financés par l'argent des émirats. :mrgreen: Bien vu Ricardo ! :wink:

https://www.facebook.com/10000260715855 ... 0784455300
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Message par Yves »

On ressort un cadavre : Le PSG… éliminé par le Bayern Munich. :wink:

Les années passent et se ressemblent. Et les milliards sont engloutis en pure perte (puisque l'objectif était, est et restera TOUJOURS de gagner une Ligue des Champions).

Pas cette année… et pas l'année prochaine. On parie ? (Lire plus haut). :wink:
Trinita
Messages : 174
Inscription : 16 oct. 2022

Re: On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Message par Trinita »

C'est marrant, en cherchant le début de la reprise de ce fil, j'ai lu les messages de 2019 puis 2022 en pensant que j'y étais, (aux nouveaux messages). Mais non.
En plus c'est toujours au mois de mars.
Bon, les qatari, tant qu'ils vendent des t-shirt, (et des places pour assister à l'entrainement), ça a l'air de leur convenir. L'objectif, c'est peut-être pas seulement la Ligue des Champions...
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Message par Yves »

Ce fil de discussions date de… 2011. Rien n'a changé en 12 ans ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Trinita a écrit : 09 mars 2023 L'objectif, c'est peut-être pas seulement la Ligue des Champions...
J'espère pour eux sinon c'est du fric (beaucoup) foutu en l'air. :mrgreen:
Trinita a écrit : 09 mars 2023 En plus c'est toujours au mois de mars.
Oui, le PSG se fait généralement éliminer en huitièmes ou quarts de finale, autour du mois de mars donc. Comme un anniversaire quoi ! :wink:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On embauche au psg: 800 000 euros /mois

Message par Yves »

Jamie Carragher (international anglais, vainqueur de plusieurs Ligues des Champions avec Liverpool) :

"Je suis ravi que le PSG soit éliminé. Je n'aime tout simplement pas cette configuration et tout ce qui s'y rapporte. Ce n'est pas une équipe, c'est un gâchis. 5 fois sur les 7 dernières années, ils sont sortis en huitièmes de finale. C'est vraiment une blague !

Ils ont dépensé plus d'argent que quiconque. Ils ont acheté les meilleurs joueurs du monde. C'est génial parce que cela vous montre à quel point c’est important d'être une équipe. C'est vraiment important dans le football".

Je partage à 100% cette opinion. Et Jamie Carragher conseille à Mbappé de quitter le PSG au plus vite. Il a raison aussi ! :wink:
Répondre