Page 1 sur 1

367 voitures brûlées, 270 interpellations, 28 blessés

Publié : 07 mai 2007
par superuser
20 Minutes a écrit :Au cours de la nuit du second tour de l'élection présidentielle, 367 voitures ont été brûlées en France métropolitaine, 270 personnes ont été interpelées, et 28 policiers et gendarmes ont été blessés, selon le bilan de la direction générale de la police nationale (DGPN).

Sur l'ensemble des véhicules incendiés, "172 l'ont été en Ile-de-France, parmi lesquels moins d'une dizaine à Paris". La DGPN estime qu’"on est à peine au-dessus de la nuit du 14 juillet 2006 et en-deçà d'une nuit de Saint-Sylvestre".

Police et gendarmerie ont interpellé "270 personnes, dont 136 en province, 46 à Paris et 88 dans le reste de l'Ile-de-France".

Globalement, "le second tour de l'élection présidentielle n'a pas amené de grands mouvements de violences urbaines dans les quartiers sensibles, et seuls quelques petits groupes ont, ici et là, mis le feu à des poubelles et à des voitures". En revanche, la nuit de dimanche à lundi a donné lieu "dans plusieurs centres villes, tels qu'à Lyon, Nantes, Paris, Toulouse ou Rennes par exemple, à des regroupements initiés par des mouvements d'extrême gauche, anarchistes ou autonomes qui ont dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre", a noté la DGPN. Selon elle, "9.680 personnes ont de la sorte manifesté contre le résultat de l'élection" de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

derniers chiffres de la DGPN

Publié : 07 mai 2007
par superuser
Aux dernières nouvelles, ce sont 730 voitures brûlées et 592 interpellations qui figurent au bilan définitif des échauffourées de la soirée électorale de dimanche soir en France métropolitaine, communiqué lundi après-midi par la direction générale de la police nationale (DGPN). Auquel il faut rajouter 78 policiers et gendarmes qui ont été blessés.

SOURCE

Publié : 08 mai 2007
par tristesir

118 arrestations, Paris, Quartier latin, mercredi 9 mai

Publié : 10 mai 2007
par tristesir
Entre 300 et 400 personnes répondant à l'appel d'organisations d'extrême gauche ont manifesté mercredi soir boulevard Saint-Michel à Paris contre l'élection de Nicolas Sarkozy, avant d'être pour la plupart interpellées par les forces de l'ordre.

Vers 21h00, 118 manifestants avaient été embarqués à bord de bus des forces de l'ordre pour être conduits dans un commissariat, selon un responsable de la police sur place.

(...)

Un face-à-face tendu avec les forces de l'ordre a eu ensuite lieu, les jeunes lançant divers projectiles sur les gardes mobiles de la gendarmerie.

Tous les manifestants pris en tenaille entre des cordons de policiers "ont été interpellés pour avoir enfreint l'interdiction de manifester au delà de la place Saint-Michel", a dit un policier sur place.
Source
Un extrait d'un article "assassin" du monde sur ce mouvement :
Sur le parcours, un jeune arborait un panneau "Pétain reviens, tu as perdu ton chien", un slogan immédiatement repris en chœur par la foule.
Source

les peines sont très lourdes !!!

Publié : 10 mai 2007
par superuser
De 1 a 6 mois de prison ferme !!!! C'est disproportionné, même si ces échaufourées peuvent être contestables.

Lire ici...

ca commence bien

Publié : 10 mai 2007
par poussin006
notre petit napoléon fraichement démoulé des urnes mais pas encore au pouvoir, ca donne des trucs du genre ÇA...

qu'en sera t il quand il aura tous les pouvoirs dans les mains ?

Publié : 10 mai 2007
par gaia
Et a coté de ça on a r. dumas condamné a douze mois de prison avec SURSIS et quelques euros ( 150 000 euros) pour quand meme complicité d'abus de confiance dans une affaire de succession.Normalement,l'abus de confiance est puni de 3 ans d'emprisonnement FERME et de 375 000 euros d'amende.
Il faut croire que certains ont des bons avocats et d'autres pas ... de plus, la plupart des jeunes antisarkozystes n'étaient pas des récidivistes ... la cour est donc plus clémente avec monsieur dumas deja connu des services judiciaires dans l'affaire elf etc ... qu'avec les gens représentants le peuple d'en bas.

Publié : 11 mai 2007
par tristesir
Oui mais R. Dumas n'a jamais tenu de pavé, même s'il avait une amie très proche qui se baptisait elle-même "la putain de la République" 8)