Les voix du chômage en angleterre !
Publié : 08 mai 2007
Bonjour,
Source : ContreInfo Et Ici l'original de la BBC.Les anglais demandeurs d’aide sociale passés au détecteur de mensonge
Des détecteurs de mensonges seront utilisés pour démasquer les demandes d’allocations frauduleuses a annoncé John Hutton, le ministre anglais du Travail et des Retraites.
Des logiciels « d’analyse du risque par la voix » seront utilisés par les bureaux de placement des chômeurs ainsi que par différents services sociaux, pour les aider à identifier des demandes suspectes d’allocations.
Ces logiciels, déjà utilisés par les assurances sont censés détecter des variations dans le timbre de voix au cours d’une conversation téléphonique. Ils seront installés pour expérimentation dans les services de la mairie de Harrow, au nord de Londres, à partir du mois de mai.
Dans un premier temps ils seront utilisés par les services du logement et des impôts locaux, avant d’être intallés dans les agences pour l’emploi, ultèrieurement cette année.
Annonçant cette expérience pilote, M. Hutton a déclaré que « Cette technologie a pour objet de détecter les fraudeurs et d’améliorer le service au client pour la majorité honnête ».