L'autre fois je me promenais à Paris et que vois je dans la rue?
Une manifestation appelant au boycott d'une chaine de restauration rapide (non, c'est pas ceux que vous croyez... cette fois ci

), tentant d'informer les gens sur la façon dont seraient élevés les poulets (élevage intensif en batterie) qui sont mangés dans cet endroit.
Manifestation organisée par une association de défense des droits de l'animal...anglaise !
Je voulais signer leur pétition, ils n'en avaient pas.
Avec cette application scientifique à détruire la terre et les animaux, le monde capitaliste productiviste va se mettre sur le dos une nouvelle forme de terrorisme...le bioterrorisme.
Des êtres humains pensent que l'homme est un cancer pour la terre et qu'il doit être arrêté, voire effacé de la terre pour que la planète survive avec sa biodiversité.
C'est le sujet d'un livre:
le parfum d'Adam.
Et pendant qu'on parle de nourriture, il y'a le documentaire,
"Le marché de la faim"
Extrait:
En 2004, l'Organisation des Nations unies a constaté qu'avec ce qu'elle produisait l'agriculture était en mesure de nourrir 12 milliards de personnes. C'est-à-dire le double de la population du globe. Il y a donc, sur notre planète, suffisamment à manger pour tous. Mais la nourriture n'est pas bien répartie.
et:
A la fin du film, l'Autrichien Peter Brabeck, PDG de Nestlé (leader mondial du secteur de l'eau en bouteille), conteste l'"avis extrême" des ONG qui souhaitent voir l'eau reconnue comme un droit public ("En tant qu'êtres humains, vous êtes en droit d'avoir de l'eau"), et, sans gêne, défend sa thèse : "L'eau est un aliment, elle devrait donc avoir une valeur marchande..."