Page 1 sur 4

ET MAINTENANT ?

Publié : 22 avr. 2007
par poussin006
on fait quoi ?

Publié : 22 avr. 2007
par cristophe62120
lu
bah on se les c..
blanc bonne tou bonnet blanc on as deja eu les deux donc

je viens d'entendre sarko a l'instant et a moins que je ne soit devenu sourd il s'adresse comme il l'as it au debut de son allocution atoute la france sauf aux chomeurs et rmiste ( il as precisé chaque categorie a qui il s'adressait)


moi c'est regle je ne vote plus

Publié : 22 avr. 2007
par Mallo
Maintenant ... Oui qu'est-ce qu'on fait :?:

D'un côté on va vers le casier judiciaire à la maternité, vers la précarisation totale ...

D'un autre côté on va pas dans une meilleure direction ...

:arrow: Ouais qu'est-ce qu'on fait :?:

et maintenant ?

Publié : 22 avr. 2007
par maguy
D'un autre côté on va pas dans une meilleure direction ...
La bonne, je ne sais pas mais j'essaierai d'éviter la pire :?

J'avais vu le tableau assez tôt chez les Suisses.

Je ne savais pas bien où mettre ce texte que j'ai recopié, un extrait d'un discours de Victor Hugo, j'ai fait des coupures car bien entendu les noms ont changé, mais la situation ressemble furieusement à ce qu'on vit.

Quand le Président Louis Napoleon désirait se faire élire empereur

"Le 17 juillet 1851 – Assemblée Nationale

Débat sur la révision de la Constitution

(…) mais des publicistes d’une autre couleur, des journaux d’une autre nuance, qui expriment bien incontestablement la pensée du gouvernement, car ils sont vendus dans les rues avec privilège et à l’exclusion de tous les autres.(…)

Qu’est ce que nous avons devant les yeux ? Toutes nos libertés prises au piège l’une après l’autre et garrottées ; le suffrage universel trahi, livré, mutilé ; pour gouvernement une immense intrigue, l’histoire dira peut-être un complot. (…) la presse traquée, le jury trié ; pas assez de justice et beaucoup trop de police ; la misère en bas, l’anarchie en haut ; l’arbitraire, la compression, l’iniquité ! (…)

Messieurs de la majorité, vous avez supprimé la liberté de la presse ; voulez-vous supprimer la liberté de la tribune ? Je ne viens pas demander de la faveur, je viens demander de la franchise Le soldat qu’on empêche de faire son devoir brise son épée ; si la liberté de la tribune est morte, dites-le-moi, afin que je brise mon mandat. (…) La tribune sans liberté n’est acceptable que pour l’orateur sans dignité.(…)

Des hommes qui, chaque fois qu’ils nous entendent prononcer les mots démocratie, liberté, humanité, progrès, se couchent à plat ventre avec terreur et se collent l’oreille contre terre pour écouter s’ils n’entendront pas enfin venir le canon (…)

Savez-vous ce qui fait la République forte ? Savez-vous ce qui la fait invincible ? Savez-vous ce qui la fait indestructible ? (…) c’est qu’elle est la somme du labeur des générations, c’est qu’elle est le produit accumulé des efforts antérieurs, c’est qu’elle fait pour ; c’est qu’elle est un résultat historique autant qu’un fait politique, c’est qu’elle fait pour ainsi dire partie du climat actuel de la civilisation ; c’est qu’elle est la forme absolue, suprême, nécessaire, du temps où nous vivons, c’est qu’elle est l’air que nous respirons, et qu’une fois que les nations ont respiré cet air-là, prenez-en votre parti, elles ne peuvent plus en respirer d’autre ! C’est qu’elle s’identifie d’un côté avec le siècle, et de l’autre avec le peuple !(…)

Messieurs les révisionnistes, je vous ai demandé ce que vous voulez. Ce que je veux, moi, je vais vous le dire : il faut supprimer dans l’ordre social un certain degré de misère, et dans l’ordre politique une certaine nature d’ambition. Plus de paupérisme et plus de monarchisme. La France ne sera tranquille que lorsque, par la puissance des institutions qui donneront du travail et du pain aux uns et qui ôteront l’espérance aux autres, nous aurons vu disparaître du milieu de nous tous ceux qui tendent la main, depuis les mendiants jusqu’aux prétendants.

Victor HUGO

Publié : 22 avr. 2007
par carl
Bah ! Y'a pas trop le choix ! Pour moi, c'est Ségolène.
Meme si c'est pas l'idéal (loin s'en faut).

Mais si le mégalo de Sarkozy devient président, je n'ose imaginer, l'enfer que nous allons vivre (chomeur et précaire).
Cet homme, est l"ennemi des plus faibles.

La seule chose, que j'espere, c'est que Ségolène, donne un coup de barre à gauche à son programme et non vers le centre.
Faut pas se leurrer, le PS lorgne trop sur les électeurs de l'UDF. En conséquence, le PS va continué et finir sa transformation en parti de "centre"

Publié : 23 avr. 2007
par tristesir
Comme prévu, depuis le tout début, on se retrouve avec un deuxieme tour PS-UMP....tout ça pour ça 8)

Bon ben maintenant, c'est <<tout sauf Sarko>> ;)

Publié : 23 avr. 2007
par Stockwell
Le moins pire c'est Ségo. Mais pour paraphraser le Vicomte, elle a le look de Jeanne d'Arc mais le cerveau de Bécassine !

Publié : 23 avr. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,

Maintenant ?

On fait comme d'habitude !
On attend les ordres des sondages
pour obéir !
:evil:

Haut les coeurs

Publié : 23 avr. 2007
par nadia24
Ouf

Enfin un forum de précaires ou d'aucuns ont eu la bonne idée d'aller réagir au lieu de rester devant leur télé à se bourrer la gueule.On se sent moins seuls

Maintenant on fait quoi ?

A mon avis on ferait mieux de se préparer psychologiquement à sarkozy. et à l'arrogance du voisin qui a voté sarkozy.

Petites lueurs d'espoir pour ne pas se suicider le soir du deuxième tour.

Pas une seule élection présidentielle depuis 95 n' a pas été suivie d'énormes révoltes l'année d'après: mouvement anti-juppé, mouvement des chômeurs de 97, réformes des retraites et intermittents en 2003. Donc dans peu de temps, on sera peut-être des millions dans la rue.

A se faire gazer, matraquer et embastiller, me direz-vous: oui mais il se trouve que pour une fois, les prochaines élections sont dans un an, et les municipales, c'est pas rien.

Donc, difficile même pour Sarko d'en faire trop dans l'affrontement frontal.

Et puis de toute façon, quand vous étiez petits, vous rêviez tous d'être des héros de la Resistance, non ?

Là c'est l'occasion.

Bon je vais me coucher, faut que je m'habitue à me lever tôt!

On fait comme on pourra...

Publié : 23 avr. 2007
par superuser
Ou on s'abstient et Sarkozy passe : mais là ça va être chaud, très chaud, non seulement pour nous mais pour de + en + de gens. Peut-être y aura-t-il enfin un réveil des consciences : souvent il faut le pire pour désirer le meilleur.

Ou on vote Royal et si elle passe, ça va ronronner pendant 5 ans : un moindre mal ?

Au choix : le changement dans la continuité ou la continuité dans le changement ? Le lexomil, ou la dictature ?

A chacun de voir ce qu'il sera capable de supporter d'ici 2012.

Publié : 23 avr. 2007
par neko.miaou
30 %, 3 français sur dix, donc je devrais en connaitre, plein, et pourtant je n'en connais pas. Les scores d'hier, c'est ceux que donnaient les sondages la semaines dernières, et pourtant il était censé y avoir 40% d'indécis à ce moment là. Et les 15% de votant en plus cette année seraient pratiquement tous allé voté Sarko?

Ca pue la magouille même pas subtile, cette élection ressemble trop à celle de Bush (un bon copain à Sarko, d'ailleurs), et pour mettre en place quelqu'un qui a été ministre de l'intérieur pendant 3 ou 4 ans....
Trop parfait, trop "regardez comme les français m'ont bien choisi", et ce malgrès la réalité de tout les jours qui hurlent le contraire....

Enfin bref, je doit sans doute être un affreux conspirationniste, mais j' y crois pas, c'est trop gros, on dirait des armes de destructions massives....
Enfin, sachant que si magouille il y a, elles sont faite par des pros à très haut niveau, ça sera impossible à prouver, sur tout si je suis le seul à penser ça, et sachant que ceux dont c'est le boulot (flics, journalistes, etc) ne chercheront même pas.....

Je suis vert de chez vert.....

Publié : 23 avr. 2007
par Mallo
En attendant, ça sent le réchauffé cette situation ...

:arrow: Vous croyez que Ségo pourrait avoir 80% des voies comme l'autre il y a 5ans :?: (je n'ose imaginer l'autre situation)

Publié : 23 avr. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,
(je n'ose imaginer l'autre situation)
Dans mon bled nous sommes 2000.

sarkosy plus lepen plus devilliers,
c'est plus de 50 % des voix ....
bayrou 15 !

va falloir raser les murs surtout
car si 80 % il y a
c'est certainement en matière de possession
de fusils de chasse !

Et comme y'a pénurie de gibier,
non seulement sont fachos,
mais en plus ils sont frustrés !

Alors,
Va falloir oser,
parceque sinon le réveil va être brutal !

Publié : 23 avr. 2007
par Monolecte
Dans tous les cas de figure, on va bouffer 5 ans de libéralisme renforcé, donc, on va en chier comme on n'imagine même pas.
Mais dans un des cas, on devrait pouvoir continuer à l'ouvrir un peu, à râler, à s'organiser pour résister à la casse, dans l'autre, on est certain que nos libertés vont en prendre plein la gueule et nous avec : le choix est vite vu!

Publié : 23 avr. 2007
par carl
Peut-être y aura-t-il enfin un réveil des consciences : souvent il faut le pire pour désirer le meilleur
Malheureusement, Sophie, faut pas trop compter dessus.
La meilleure preuve, et donné par le 1er tour de la présidentielle, ou les Français ont placé en tete, un homme comme Sarkozy, qui est un libéral pur et dur !

Alors, qu"avant ce 1er tour, j'entendais autour de moi et dans les médias, que les gens souhaitaient un changement. Une politique nouvelle avec des hommes et femmes nouveaux.
Qu'y a t'il de "nouveau " chez Sarko ou Ségo,rien ! nada !
Cela fait pshiit, comme dirait Chirac.

J'entendais ce matin sur Rmc, des chômeurs dirent, qu'ils ont voté pour Sarko au 1er tour, et qu'ils allaient faire la même chose au 2d . Franchement, faut vraiment être sado-maso.

Ainsi, la France s'apprete à élire à sa tête Sarkozy, et à la fermé jusqu'en 2012 !

Alors, une hypothétique résistance (que pourtant j'appelle de mes voeux) je n'y crois par trop !