Page 1 sur 1

Programme commun de la droite!

Publié : 19 avr. 2007
par Pili
Programme commun de la Droite :

Après la lecture attentive des programmes portés par Bayrou pour UDF, par Sarkosy pour UMP, par Lepen pour le FN,

Qui a dit : « Il faut [que] ceux qui veulent travailler plus, soient libres de le faire. »

Qui a dit : « La hantise de ne pouvoir mettre un terme au contrat de travail est un frein puissant à la création d’emploi. »

Qui a dit : « Dans un pays qui compte quatre millions de chômeurs, pourquoi aller chercher de la main-d’œuvre à l'extérieur ? »

LE CODE DU TRAVAIL REMIS EN CAUSE : POLITIQUE DU MEDEF

Nicolas Sarkozy :
« Un nouveau contrat de travail plus souple, grâce à des procédures de licenciement moins longues et surtout moins incertaines » (programme de l’UMP)
« Le CPE est une très bonne mesure pour l’emploi des jeunes » (déclaration du 25/01/2006). « Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher » (Discours au congrès de la CGPME, 24/01/2007)
François Bayrou :
« [Il faut] un CDI avec une période d'essai suffisante pour permettre de la souplesse en conservant de la sécurité. » (entretien à L’Usine Nouvelle du 15/03/06) « La hantise de ne pouvoir mettre un terme au contrat de travail est un frein puissant à la création d’emploi ». (livre Projet d’espoir)
Jean-Marie Le Pen :
« Libérer au maximum l’entreprise des contraintes de
toute nature » (Programme du FN)


LE TEMPS LEGAL DU TRAVAIL DEREGLEMENTE : LA POLITIQUE DU MEDEF

Nicolas Sarkozy :
« Je permettrai d’abord à ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus de le faire » (programme UMP)
François Bayrou :
« Il faut [que] ceux qui veulent travailler plus, soient libres de le faire. » (colloque «Réussir ensemble la nouvelle économie» 8-9/11/06)
Jean-Marie Le Pen :
« Permettre de gagner plus à ceux qui travaillent plus » (programme du Front National).

LES RETRAITES IDEM PRO MEDEF et RECUL SOCIAL

Nicolas Sarkozy :
« Le retraité qui veut travailler et toucher sa retraite pourra le faire. (Programme UMP)
François Bayrou :
« Le dernier gouvernement a fait voter une loi [sur les retraites] que j’ai soutenue, [mais ce n’est] que le tiers du chemin qu’il faudra faire. » (Projet d’Espoir)
Jean-Marie Le Pen :
«Le retour à 65 ans de l’âge légal de la retraite […] et la liberté donnée aux Français detravailler au-delà s’ils le désirent » (Programme FN)


SOCIETE : VALEUR DE LA FAMILLE TRADITIONNELLE
Nicolas Sarkozy :
« Je veux reconnaître la sincérité de l’amour homosexuel, en créant une union civile donnant les mêmes droits aux couples de même sexe qu’aux couples mariés, à l’exception de la filiation et de l’adoption, ainsi qu’un statut de beaux-parents, valable pour les familles recomposées et homoparentales ». (programme UMP)
François Bayrou :
« La famille est une communauté magnifique. Tout le monde se tourne vers elle. Avec espoir ou avec nostalgie. »
« Pour moi, un mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme. Je défends cette vision que certains disent traditionnelle, mais que je trouve être une vision d’avenir »
« Le mariage, pour moi, c'est un homme et une femme. Je plaide pour le respect réciproque. Réciproque, cela signifie que les familles traditionnelles méritent aussi d’être entendues et défendues ». (programme UDF)
Jean-Marie Le Pen :
« La carte famille nombreuse laissera la place à la carte France-Famille délivrée gratuitement à partir du 2ème enfant. » (Programme FN)


L’IMMIGRATION ET DE l’ INTEGRATION
Nicolas Sarkozy :
« Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant, parce que c’est une condition essentielle d’une intégration réussie et parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture.
Enfin, j’ai proposé la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale. Un seul ministère doit traiter l’ensemble des questions relatives à l’immigration, à l’intégration et au codéveloppement.
François Bayrou :
« Dans un pays qui compte quatre millions de chômeurs, pourquoi aller chercher de la main-d’œuvre à l'extérieur ? »
« Il faut un ministre chargé de l’immigration, regroupant sous son autorité les administrations différentes en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire, intervenant dans les accords de co-développement. » (programme UDF)
Jean-Marie Le Pen :
« À l’origine des maux dont souffre notre pays, la politique d’immigration menée depuis plus de 30 ans. [Elle] a été constamment dénoncée par le FN qui […] a proposé toute une série de mesures [qui] constituent l’un des fondamentaux de notre projet global. » (programme FN)

EUROPE Non à La TURQUIE

Nicolas Sarkozy :
« Je veux que l’Europe ait des frontières et je m’opposerai à l’entrée de la Turquie ». (programme de UMP)
François Bayrou :
« L’Europe repose sur une unité géographique, historique et sociétale : la Turquie n’est pas européenne. » (programme UDF)
Jean-Marie Le Pen :
« La Commission refuse d’enfermer ‘Union Européenne dans des frontière fixes. (…) Cela vise cklairement la Turquie » (programme du FN)

(Tous ces extraits ont pour source les sites internet des campagnes officielles de ces candidats )