RMI et formation professionnelle

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Quenenni

Message par Quenenni »

Tetal a écrit : Oui j'ai écris à mon conseiller ANPE. Bon, j'ai été radié pour n'avoir pas été jusqu'au bout du bilan!!! Moi qui pensais leur faire faire des économies... J'ai eu 15 jours de radiation pour n'avoir pas été un gentil garçon et n'avoir pas fait mes devoirs jusqu'au bout...

Je ne sais que dire... Je suis anéantie par tant de connerie...
Il est temps que je quitte cette boîte !

Souvent, quand je réponds à des questions sur ces forums, quand je donne des infos, j'ai l'impression d'être utile et je me dis que ça vaut le coup de continuer. Mais aussi, quand je lis des témoignages comme le tien, je suis écoeurée, j'ai envie de me sauver en courant pour aller élever des chèvres au RMI ...:?

Tu as du courage, et plein d'autres que je lis ici aussi...
Bonne chance, Tetal, vraiment du fond du coeur !
Tetal

Message par Tetal »

Quenenni a écrit :Je ne sais que dire... Je suis anéantie par tant de connerie...
Il est temps que je quitte cette boîte !

Souvent, quand je réponds à des questions sur ces forums, quand je donne des infos, j'ai l'impression d'être utile et je me dis que ça vaut le coup de continuer. Mais aussi, quand je lis des témoignages comme le tien, je suis écoeurée, j'ai envie de me sauver en courant pour aller élever des chèvres au RMI ...:?

Tu as du courage, et plein d'autres que je lis ici aussi...
Bonne chance, Tetal, vraiment du fond du coeur !
Bah, la connerie c'est le quotidien, ca me touche pas trop... c'est au contraire quand je rencontre des gens sympathiques et efficaces que je suis surpris et c'est toujours une bouffée d'air frais. C'est vrai que le système ANPE et conseil général est contreproductif parfois. Ils m'ont tous dit (a posteriori) que j'ai été stupide d'informer le conseil général que j'étais en formation et que j'aurais dû étudier "au black", enfin si le terme peut s'employer pour ce cas de figure! Pour une fois que je voulais être honnête et tout bien faire comme il faut... :lol:

Un jour je vous raconterez comment une secrétaire de la présidence de la républiqueà l'élysée m'a conseillée au téléphone de... travailler au black! Episode délicieux quand on y pense!!! :lol:
romain23

Message par romain23 »

"
Un jour je vous raconterez comment une secrétaire de la présidence de la républiqueà l'élysée m'a conseillée au téléphone de... travailler au black! Episode délicieux quand on y pense"

Sans délation aucune, ce n'est pas mon genre, j'en connais meme, en pension d'invalité,à 80%, exclu d'un CAT pour incapacité professionnelle, et interdit de conduire par la tutelle, conduisant actuellement un camion sur tous les marchés du sud de la France, vendant des fringues de marques et gagnant plus qu'une infirmiere de nuit.
ET oui, nous sommes dejà dans le systeme americain.Ah! j'oubliais, il ne peut y avoir de controle car il n'y a plus de sociaux sur certains departements!
geneve

Message par geneve »

ah Tétal c'est dommage que tu ne m' ait pas répondu !

p être que tu es en vacances et occupé à tout un tas de choses
ou que tu n'as pas eu le temps de lire ou que tu cherches carrémment autre chose
ce qui ne me vexerait en rien
mais je dois dire que je n'ai pas encore bp recruté pr l' instant
et que je cherche des personnalités comme les tiennes

sinon bon courage je te souhaite de retrouver ce que tu veux
Tetal

Message par Tetal »

geneve a écrit :ah Tétal c'est dommage que tu ne m' ait pas répondu !

p être que tu es en vacances et occupé à tout un tas de choses
ou que tu n'as pas eu le temps de lire ou que tu cherches carrémment autre chose
ce qui ne me vexerait en rien
mais je dois dire que je n'ai pas encore bp recruté pr l' instant
et que je cherche des personnalités comme les tiennes
Je n'ai pas trouvé le post dont tu m'as parlé! Peux-tu faire un copié-collé du lien STP.
A bientôt
geneve

Message par geneve »

ah non c 'est dans Entreprendre =initiatives commerciales "Fonder une revue"
il y a aussi dans la rubrique du forum Créer son entreprise
le fil "besoins culturels" 2, 3 mots échangés sur le thème
mais passe moi ton mail par la rubrique et je t' expliquerai cela en détail
si tu veux
Tetal

Message par Tetal »

geneve a écrit :ah non c 'est dans Entreprendre =initiatives commerciales "Fonder une revue"
il y a aussi dans la rubrique du forum Créer son entreprise
le fil "besoins culturels" 2, 3 mots échangés sur le thème
mais passe moi ton mail par la rubrique et je t' expliquerai cela en détail
si tu veux
Adresse email envoyé par MP. A bientôt!
Répondre