Bayrou défenseur de l'ASS
Publié : 02 avr. 2007
Source : http://fr.news.yahoo.com/02042007/5/bay ... le-ps.htmlBayrou se dit "plus à gauche" que le PS
REIMS (AP) - "Sur bien des sujets, je suis plus à gauche qu'eux. Il y a des choses que le Parti socialiste a oubliées et que je n'oublie pas", a déclaré lundi François Bayrou lors d'un déplacement à Reims.
"Lorsqu'il s'est agi de défendre l'ASS (allocation spécifique de solidarité) pour les chômeurs en fin de droits, je suis monté à la tribune tout seul. Le parti socialiste était silencieux", a rappelé le candidat UDF à la présidentielle. "Je demande seulement la preuve qu'ils en ont fait autant. Il y a des jours où j'ai l'impression de défendre davantage de valeurs que cette gauche-là".
"Qu'est-ce qui resterait au Parti socialiste si on examinait ses actes?" a demandé François Bayrou. "C'est le parti qui a fait le plus de privatisations en France et qui a laissé partir le service public".
Le candidat UDF s'est présenté comme "un homme du centre fier de l'être. Hier, le centre ne regardait que vers la droite, j'ai rompu avec cette attitude".
Il s'est déclaré hostile à la gratuité des transports en commun pour les RMIstes, mesure que la région (PS) Ile-de-France a commencé à appliquer cette semaine. "Bientôt il n'y aura plus aucune différence entre ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas", a-t-il déploré, voyant dans cette mesure "un faux ami pour les RMIstes. C'est une manière de les maintenir dans leur situation d'abandon".
"Je ne crois pas que l'Etat pourra tout payer", a résumé le candidat UDF. AP