de quoi je me mêle ? il se prend pour l'empereur d'Europe, le nano-président et sa bande ?
"
L'UMP vent debout contre le référendum grec
Le Premier ministre grec, Georges Papandréou, a annoncé lundi l'organisation d'un référendum en Grèce et d'un vote de confiance au Parlement sur l'accord conclu la semaine dernière au sommet européen de Bruxelles.
L'initiative a largement surpris. Le Premier ministre grec, Georges Papandréou, a fait le pari risqué d'un référendum sur l'accord européen d'effacement d'une partie de la dette du pays, critiqué en Grèce pour l'abandon de souveraineté qu'il implique.
Une décision annoncée lundi soir, qui a mis en colère ses partenaires et sème la panique ce mardi sur les marchés. En France, ce référendum divise la classe politique française ce mardi.
Deux jours avant d'accueillir le sommet du G20 à Cannes, Nicolas Sarkozy se retrouve dans une situation politique très délicate. L'annonce venue d'Athènes ne pouvait pas plus mal tomber. Le chef de l'Etat comptait débarquer sur la Croisette en position de force, avec en poche la réponse «globale, ambitieuse et crédible» à la crise de la zone euro promise à ses partenaires.
Cinq jours après l'accord arraché de haute lutte à Bruxelles, tout est à refaire. Lors d'un entretien téléphonique cet après-midi, le président de la République et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont indiqué que Paris et Berlin sont «déterminés» à faire appliquer le plan de sauvetage de la Grèce. Les deux pays «souhaitent que, en consultations avec leurs partenaires européens ainsi que le FMI, une feuille de route puisse être rapidement arrêtée pour assurer l'application de cet accord», affirme l'Elysée dans un communiqué.
http://www.leparisien.fr/politique/l-um ... 696679.php