RATP : une campagne de pub insultante
Publié : 17 oct. 2011
Conçue par Publicis Conseil, elle prétend dénoncer les incivilités des usagers en les comparant à des bêtes :





Le service presse de la RATP, quoiqu'il s'agisse d'une structure publique, a refusé de donner le chiffre exact du budget communication. Au moment de l'appel d'offre, il était question d'une fourchette de 4,5 à 9 millions d'euros, achat d'espace compris. Il aurait mieux valu, pour améliorer la civilité, verser l'intégralité de ce budget à l'optimisation technique du réseau...
http://www.rue89.com/2011/10/04/avec-sa ... tes-224678
Ce sont les conditions de transport qui engendrent l'incivilité :

(Vous l'avez compris, il s'agit d'un détournement)





Le service presse de la RATP, quoiqu'il s'agisse d'une structure publique, a refusé de donner le chiffre exact du budget communication. Au moment de l'appel d'offre, il était question d'une fourchette de 4,5 à 9 millions d'euros, achat d'espace compris. Il aurait mieux valu, pour améliorer la civilité, verser l'intégralité de ce budget à l'optimisation technique du réseau...
http://www.rue89.com/2011/10/04/avec-sa ... tes-224678
Ce sont les conditions de transport qui engendrent l'incivilité :

(Vous l'avez compris, il s'agit d'un détournement)