Une fausse boîte d'intérim vole les papiers de chômeurs!
Publié : 12 oct. 2011
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubai ... r-de.shtmlC'est une « arnaque » qui détonne par le côté professionnel de ceux qui l'ont mise en place. Une trentaine de demandeurs d'emploi ont été délestés de leurs papiers d'identité par une société fictive.
Si les annonces sont encore présentes sur certains sites Internet, les numéros de téléphone sont aux abonnés absents. Pareil à l'agence de la société Ellyt, située face à McArthurGlen, boulevard du Général-Leclerc à Roubaix. Rideaux fermés. Pourtant, les annonces diffusées sur le Net et par Pôle emploi avaient l'air alléchantes : 1 500 euros bruts par mois pour des jobs de coursiers, caristes ou manutentionnaires. Une trentaine de demandeurs d'emploi s'y sont laissés prendre.
« La secrétaire apparaît également comme une victime puisque son contrat est bidon, explique le commissaire Martin Levrel.
Elle avait pour mission de recevoir un certain nombre de candidats. Ces derniers ont dû fournir ».des détails sur leur vie privée comme leur adresse ou le nom de leur père dans des fiches de renseignements Plus ennuyeux, les candidats ont laissé leurs cartes d'identité ou passeports à la demande de la jeune femme, sous prétexte de « vérifications d'usage ». « Ils ne se sont pas méfiés », explique-t-on au commissariat de police de Roubaix. Car dans la foulée des entretiens d'embauche, le siège roubaisien de la société fait l'objet d'un vol par effraction. L'ensemble des ordinateurs a été dérobé.« Tout laisse à penser que ce cambriolage a été simulé , explique une source proche de l'enquête. On s'est alors aperçu qu'il s'agissait d'une société bidon ».
