Page 1 sur 2
Les motifs de sortie de l'Anpe
Publié : 27 févr. 2007
par carl
Publié : 27 févr. 2007
par superuser
30% de "non-renouvellement accidentel", c'est beaucoup !
Publié : 27 févr. 2007
par NYVES
bonjour,
Je pense que dans les "non renouvellements accidentels" sont comptabilisés tous les DE qui degoutés par le flicage en règle qu'est le suivi mensuel, préfèrent ne plus pointer...
Pour ne plus avoir à pousser la porte de l'ANPE (tenez-la ouverte je sors aussi)
les motifs de sortie de l'Anpe
Publié : 27 févr. 2007
par maguy
(tenez-la ouverte je sors aussi)
J'espère que tu blagues, là NYVES
Pensez à moi demain les enfants, j'ai un RV de 2 heures (!) dans le cadre du SMP.
Sur le courrier "depuis cette date, vous avez peut-être retrouvé un emploi. Je vous remercie de bien vouloir nous le faire savoir afin que
nous puissions annuler votre inscription comme demandeur d'emploi"
Courrier du 20/2 alors que j'ai pointé fin janvier puisqu'ils savaient à cette ANPE que mon CDD s'arrêtait le 12 janvier.
Tiens il faudra que je demande dans quelle catégorie je suis.
ATTENTION!
Publié : 27 févr. 2007
par Monolecte
Il faut bien lire ce graphique : il s'agit de l'
évolution des sorties par type entre 2004 et 2006.
Donc, il faut comprendre qu'il y a 39% de sorties en plus dues à une radiation administrative sur les sorties comparées entre 2004 et 2006 et non pas que 39% des sorties sont administratives!

Publié : 27 févr. 2007
par NYVES
bonsoir,
Je blague à moitié cher mono, je viens de demander une mutation sur un poste RMI. Je ne supporte plus la pression des chiffres et des objectifs autistisques de l'établissement, qui commence sérieusement à me rendre "neuneu". C'est tous les jours que je me sens "extraterrestre" au milieu des conseillers formatés, malheureusement la connerie n'est pas traitée "grand teint" et a tendance à déteindre.
Publié : 28 févr. 2007
par Monolecte
Tu répondais à Maguy, pas à moi.

Ceci dit, c'est quoi cette histoire de poste RMI?

Publié : 28 févr. 2007
par tristesir
Ceci dit, c'est quoi cette histoire de poste RMI?
Au sein des ANPE, il y'a des conseillers qui sont chargés de recevoir, exclusivement, semble t'il, les érémistes et autres minimas sociaux (j'imagine).
Je suppose que les pressions exercées sur ce public (dont je fais partie) sont moins importantes et les objectifs pour les agents ANPE plus faciles à atteindre

Publié : 01 mars 2007
par NYVES
bonjour,
C'est presque ça Tristesir, en effet, si j'ai ce poste je serai "détaché" à la Direction Emploi Insertion du Conseil Général. J'ai longtemps hésité, mais effectivement, grâce à des contacts militants au sein du CG, il m'est apparu que:
1/ La "pression" à exercer sur les personnes que j'aurai à aider, sera nettement moins importante. Et qu'en plus un certain nombre de moyens seront à ma disposition.
2/(Et la c'est plus égoïste) J'aurai moi également moins de pression. A titre d'exemple suivre le même nombre de personnes (sûrement moins) prendra 90% de mon temps, alors qu'aujourd'hui cela en représente à peine 20%.
Et puis et surtout je commençais à craquer sous les pressions, les remarques et autres insinuations de ma hiérarchie directe. On en est à sous entendre que si je ne me sors pas de mes 238 DE en suivi mensuel c'est que je convoque pas informatiquement (sic) et de me convoquer, informellement bien sûr, en me priant de passer dans le bureau directorial pour remettre en cause mes conclusions d'entretiens, dans le but de m'aider bien sûr. (tu parles!)
Voilà, pour toutes ses raisons, on peut considérer que je fuis... Mais quand le boulot commence à pourrir la vie privé, il faut réagir. Ais-je fait le bon choix, n'ais-je pas échangé un cheval borgne contre un aveugle... Les deux années à venir le diront...
J'espère pouvoir continuer à apporter ma modeste contribution sur ce site, dans un autre domaine.
les motifs de sortie de l'Anpe
Publié : 01 mars 2007
par maguy
Voilà, pour toutes ses raisons, on peut considérer que je fuis... Mais quand le boulot commence à pourrir la vie privé, il faut réagir
Non, NYVES tu ne fuis pas. Justement parce que tu n'es pas un lâche.
Hier j'ai eu mon RV, je n'ai pas encore de référente mais la jeune femme qui m'a reçue devait te ressembler. Je lui ai tendu la perche et elle m'a raconté les difficultés et son mal-vivre (bien qu'elle soit du bon côté du bureau).
J'espère qu'elle deviendra ma référente (elle ont subi 7 mutations) c'est quelqu'un de bien.
Comme toi !
Publié : 01 mars 2007
par Monolecte
C'est tant mieux pour les RMIstes et tant pis pour les PARE de ton bled.
A titre individuel, tu as eu raison, mais d'un point de vue global, on comprend bien que le management actuel dans les ANPE vise à faire dégager les "conseillers" capable de soutien et d'empathie au profit des kapos qui ont parfaitement intégré que pour bien vivre dans leur boulot fallait radier à tour de bras...
Alors, c'est quand que les agents ANPE/ASSEDIC lancent leur grand mouvement de solidarité avec les chômeurs?

les motifs de sortie de l'Anpe
Publié : 01 mars 2007
par maguy
Alors, c'est quand que les agents ANPE/ASSEDIC lancent leur grand mouvement de solidarité avec les chômeurs?
Sans doute quand ils seront eux-même sur la sellette...
Hier j'ai fait de la pub pour Actu et ai attiré l'attention de certains sur ton article "même les kapos..."
Publié : 01 mars 2007
par Blix
C'est justement ce que je disais sur mon blog dans le billet "Atteindre les objectifs"....
Publié : 07 mars 2007
par superuser
Publié : 07 mars 2007
par Invité
Le but de ces minables c'est de faire dégonfler au max les statistiques du chômage pour pouvoir se vanter d'une prétendue baisse du chômage et soutenus par des journalistes de pacotille.Toutes ces notations au mérite ne sont qu'escroquerie même si des milliers sinon des millions de gens y croient dur comme fer.Si on veut vraiment noter "justement" les agents de l'anpe, il faut comptabiliser le nombre de DE placés avec un emploi stable correspondant aux qualifications des DE et non des stages bidons ou des contrats d'avenir -qui n'ont d'avenir que le nom- ou autres CES.