Page 1 sur 1

L'Unedic s'attend à une dégradation du chômage

Publié : 22 sept. 2011
par carl
L'Unedic (assurance chômage) s'attend à une dégradation de ses comptes en 2011 et 2012 (avec des déficits de 2,4 et 1,7 milliards) et de sa dette cumulée (11 et 12,8 milliards), a indiqué jeudi Gaby Bonnand, président de l'Unedic lors d'un point de presse.

L'Unedic prévoit en outre une hausse des demandeurs d'emploi sans activité pour cette année de 36 700 et de 55 500 en 2012. Pour l'ensemble des demandeurs d'emploi, y compris avec une activité réduite, la hausse prévue est de 65 700 en 2011 et 89 100 en 2012.
M. Bonnand a expliqué ces nouvelles prévisions, qui sont moins bonnes que les précédentes, par le ralentissement de la conjoncture et des perspectives de croissance ralentie.
Pour autant, «aujourd'hui, il n'y a pas péril en la demeure pour les finances de l'Unedic», a-t-il assuré en indiquant que le bureau de l'institution qui était réuni jeudi, avait demandé de «rester très vigilants et de suivre très quotidiennement la situation».
En mai, l'Unedic comptait sur une amélioration de l'emploi, escomptant un recul des demandeurs d'emploi, incluant les personnes ayant une activité réduite, de 40 000 en 2011, mais jeudi, elle a avancé une hausse de 65 700. Elle avait également envisagé un retour de ses comptes dans le vert en 2012. Désormais, elle table sur un déficit de 1,7 milliard l'an prochain.

En ce qui concerne sa dette, l'Unedic pensait la ramener à 10,6 milliards en 2011 et 10,3 milliards en 2012. Mais les chiffres avancés jeudi la situent désormais 11 milliards cette année et 12,8 milliards l'an prochain.

Source : Le Parisien.fr

Re: L'Unedic s'attend à une dégradation du chômage

Publié : 22 sept. 2011
par carl
L'Unedic ne se trompe pas. En voici l'illustration :


PSA Aulnay : 300 postes d'intérimaires supprimés avant la fin de l'année

A l'issue du Comité central d'entreprise du groupe PSA qui se tenait aujourd'hui, plusieurs centaines d'emplois seraient menacés, selon la CGT. 500 postes en CDI seraient supprimés et les salariés se verraient proposer une possibilité de reclassement en interne. Par ailleurs, dans l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la mission de 300 des 350 intérimaires sera supprimée d'ici à la fin de l'année. SUR LE MÊME SUJET

Lundi noir à la Bourse de Paris, Wall Street limite la casse Crise : le Gendarme de la Bourse prend des mesures contre la spéculation «C'est un véritable scandale», exprime Jean-Pierre Mercier, délégué CGT.

Source : http://www.leparisien.fr/economie/psa-a ... 620480.php

L'Unedic enfin lucide !

Publié : 22 sept. 2011
par superuser
Le Parisien.fr a écrit :M. Bonnand a expliqué ces nouvelles prévisions, qui sont moins bonnes que les précédentes
En effet ! Depuis le début de la crise, ces abrutis ne cessent de nous chanter que tout va s'arranger. :lol:

Re: L'Unedic s'attend à une dégradation du chômage

Publié : 25 sept. 2011
par superuser
"Depuis 25 ans, on vous dit que le plein emploi est impossible et que le chômage est une fatalité. Rien n'est plus faux. En cinq ans, nous pouvons atteindre le plein emploi, c'est-à-dire un chômage inférieur à 5% et un emploi stable à temps complet pour tous", promettait en 2007 Nicolas Sarkozy dans le chapitre de son "projet" consacré au chômage où il demandait à être jugé, au final, sur ses résultats.

Depuis que Nicolas Sarkozy s'est installé à l'Élysée, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A a explosé de plus de 675.000, et de plus de 1 million en incluant les catégories B et C.

http://blog.lefigaro.fr/social/2011/09/ ... st-pl.html

Re: L'Unedic s'attend à une dégradation du chômage

Publié : 25 sept. 2011
par maguy
Et les commentaires gerbants, beurk :evil:

Tout ça, c'est la faute aux estrangers qui ne font que bouffer le pain des Français.

Oublies les délocalisations par millions et le fonctionnaire sur deux non remplacé. Priorité aux dividendes des chacals.

Re: L'Unedic s'attend à une dégradation du chômage

Publié : 25 sept. 2011
par Chiz
"En cinq ans, nous pouvons atteindre le plein emploi".

Ne pas être injuste avec NS. Il a dit "nous pouvons" mais il n'a pas dit "nous le voulons"... nuance. :twisted:

Le Fig’, journal comique

Publié : 26 sept. 2011
par superuser
Ce soir, au Figaro, ils m'ont bien fait rigoler. On dirait que leurs lecteurs ne sont même plus dupes ! :lol:

En haut de la page, ce titre : L'emploi continue à progresser

Chapô : Selon les dernières statistiques de l'Acoss, les créations d'embauche et la masse salariale ont continué à progresser cet été. Des indicateurs fiables et encourageants pour la fin de l'année.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/09/2 ... resser.php

Mais plus bas, sous les commentaires, on trouve cet autre titre : L'Unedic prévoit 123.100 chômeurs de plus

"Un paradoxe encore inexpliqué", écrit Marc Landré.

Les lecteurs, eux, ont pourtant bien compris. Quelques commentaires choisis :
Il faut vraiment faire fort pour voir un paradoxe encore inexpliqué. D'autant incohérent qu'employant le vocabulaire tendance plus ou moins abscon, l'on parle bien de flux d'embauches de plus d'un mois. Il n'est pourtant pas sorcier de comprendre ni de savoir que la précarité a cédé la place à la stabilité de l'emploi ; elle est pire que la nocivité des 35 heures. Les artistes qui ne comprennent pas devraient demander qu'on leur fournisse et dans la durée des chiffres de la volatilité. Comme pour les valeurs boursières. L'imagination trouverait plus que dans la démographie l'importance et la hausse du chômage.
Qu'est-ce qu'une "création d'embauche" ? Et quel crédit apporter à ces annonces contradictoires, surtout quand Xavier Bertrand fait des communiqués où il s'emmêle joyeusement les crayons avec les chiffres ?
Continuons avec ce genre d'information... et les Français vont croire de plus en plus à la droite !
:lol: :lol: :lol:

Re: L'Unedic s'attend à une dégradation du chômage

Publié : 26 sept. 2011
par Invité
Le Figaro serait-il miné par un ennemi intérieur ? :wink:

Re: L'Unedic s'attend à une dégradation du chômage

Publié : 26 sept. 2011
par superuser
La droite, à l'instar du capitalisme financier, est minée par un ennemi de l'intérieur : elle-même.