Page 1 sur 1

500 signatures

Publié : 25 févr. 2007
par contrat_avenir
Ce matin dimanche 25/02 sur France Inter, Marine Le Pen s'est passablement énervé sur la pêche au signature. Bien entendu, je ne partage pas du tout son idéologie mais ce qu'elle a dit était juste. Le FN a semble t il assemblé des preuves qu’un parti qu'elle n'a pas nommé fait pression sur les maires de France, et va porter plainte.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/linvitede/

Publié : 25 févr. 2007
par contrat_avenir
M. Le Pen on lui reproche son idéologie, mais pour José Bové on lui reproche quoi ?

Publié : 25 févr. 2007
par Mallo
Si ce qu'ils disent est vrai : ils ont raison de se battre ...

Aux dernières élections, il y a des maires sur qui "on" a fait pression pour qu'ils démissionnent ... (L'adjoint au maire qui m'a mariée m'avait expliqué les refus de subvention, les refus de donner des gendarmes en plus, ...)

Publié : 28 févr. 2007
par lupita83
C'est vrai, hélas ! La pression exercée sur les maires des petites villes est réelle : Le chantage aux subvention est la principale arme exhibée par les régions et les conseils généraux s'ils osent donner leur signature à d'autres candidats que ceux qui caracolent en tête des sondages, en couverture des magasines et sur nos écrans TV depuis des mois ad-nauséam...

Vous pouvez agir en signant l' Appel pour le pluralisme démocratique sur cette page :http://www.pluralisme.org/

Ou en descendant dans la rue... :twisted:

Rassemblement : Non a la confiscation de la démocratie !

Publié : 01 mars 2007
par contrat_avenir
Tous ensemble le 7 mars

mercredi 28 février 2007, par Jacques PERREUX, Directeur de Campagne de José Bové


Organisons le 7 mars, partout où nous le pouvons, des rassemblements ou des manifestations pour obtenir la levée de l’embargo sur les parrainages. Du fait du scrutin majoritaire, seuls le PS, l’UMP, l’UDF et le PC ont assez d’élu-es pour parrainer leurs candidats respectifs. Or ils ont décidé de verrouiller le système. Il s’agit aujourd’hui de faire sauter ce verrou, de faire bouger l’obstacle politique. Notre candidature dérange. Ne nous laissons pas réduire au silence. Tous ensemble élues et élus, citoyennes et citoyens manifestons pour dénoncer cet embargo électoral.

Mardi 27 février, à Toulouse des militants ont manifesté bâillonnés devant la fédération PS pour protester contre « les grands partis qui veulent bâillonner la démocratie. » Vendredi 2 mars, dans le Val d’Oise, les militants ont invité, par lettre ouverte « La démocratie est en danger » dans la presse et par voie de tract, tous les élus du PS et du PCF à une rencontre publique à partir de 17h30 sur le parvis de la Préfecture à Cergy.

Mercredi 7 mars, à Paris, à partir de 18h30 un rassemblement aura lieu devant le Conseil Constitutionnel, place du Palais Royal. Continuons et crions tous ensemble, dans toutes les villes, le 7 mars que nous refusons d’être réduites et réduits au silence !

http://www.unisavecbove.org/spip.php?article1361%22

Et aussi ce message de hugues2:
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt organiser une marche de la paix, (En s’inspirant de la marche pour le sel de Gandhi) dans le sens Province Paris afin de reccueillir au fil des régions traversées et sous le couvert d’ un support médiatique, les promesses escomptées pour ces fameuses 500 signatures. On pourrait terminer cette marche sur la place de la Bastille ou pourquoi pas devant le palais de l’elysee. Tout en proposant aux gens de venir nous rejoindre ?