Page 1 sur 1

Pfizer va supprimer plus de 225 emplois

Publié : 20 sept. 2011
par tristesir
La direction du laboratoire pharmaceutique Pfizer a confirmé aujourd'hui la mise en place d'un plan social. Selon elle, 225 postes seront supprimés. Le secrétaire du comité d'entreprise évalue de son côté le nombre de postes supprimés à 475, dont une centaine de vacants, et évoque "la consternation" des salariés devant ce nouveau plan social.

"Avec ce énième plan social, il va être difficile d'éviter les licenciements, le réservoir de personnes prêtes à négocier un départ étant très réduit", a commenté Thierry Lannes, élu CFDT au CE. Pascal Tanchoux, porte-parole de la direction, a expliqué que 373 postes allaient être supprimés mais que 95 allaient être créés et 53 vacants allaient être pourvus. "Au total, il y aura un solde net négatif de 225 postes", a affirmé le responsable, en convenant qu'un certain nombre de postes vacants n'avaient pas été intégrés dans ce décompte. L'effectif de Pfizer SAS France, qui était de 1.450 postes, sera ramené à 1.073 postes à l'issue de ce plan.
(...)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... social.php

Il semblerait que la moyenne d'âge dans cette entreprise soit "élevée". Encore des gens qui vont perdre leur emploi et qui vont rester sur la touche, c'est à craindre, car jugés trop âgés.

Re: Pfizer va supprimer plus de 225 emplois

Publié : 21 sept. 2011
par plouculot
c'est les vases communiquants,30 milliards de médicaments consommes en france N°1 en europe, le gouvernement a prévu 600 médicaments déremboursés ce n'est que le début,en france on est en état d'urgence pour la protection sociale,les entreprises du secteur vont trinqués.