Page 1 sur 2
Le vote FN n'est pas féminin
Publié : 21 févr. 2007
par superuser
Lu dans le Télérama de la semaine, en présentation d'un magazine politique (Elle et nous) qui sera diffusé ce dimanche à 11h05 sur LCP (TNT) et s'interrogera sur "les femmes et la politique" :
Mariette Sireau, politologue, a écrit :En 2002, si seules les électrices avaient voté, Jean-Marie Le Pen n'aurait pas été présent au second tour.
Publié : 22 févr. 2007
par Florence
C'est étrange, j'ai des difficultés à être étonnée

moi j'en peux plus
Publié : 22 févr. 2007
par superuser
Il est temps de calmer les mauvaises ardeurs masculines et que les femmes prennent les choses en main. J'en ai marre de vivre dans un monde exclusivement fait et dirigé par des hommes, épaulés par des bonnes femmes à leur image qui s'arrangent pour être pires qu'eux. J'en ai marre de leur violence et de leurs choix exclusivement concurrentiels et à court terme.
Je pense donc qu'il est temps qu'on ait une femme à la présidence : ainsi la présence/représentativité des femmes en politique serait boostée, la féminité réinstallée, et on aurait enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Publié : 22 févr. 2007
par Florence
C'est vrai, une femme à la Présidence pourrait peut-être représenter une avancée.
Mais avec le bémol que tu signales : certaines femmes se sont acharnées à devenir des clones d'individus de sexe mâle.
Elles sont tombées dans le piège : confondre le simple ratio de présence quantitatif hommes/femmes avec une mixité coopérative réelle.
Comme quoi les femmes ne sont pas à l'abri de la soif de pouvoir.
Je ne sais pas si Ségolène va réinstaller la féminité...ou l'apparence de la féminité.
J'ai l'impression d'avoir vu très peu de femmes dans son sillage immédiat de collaborateurs de campagne.
Au bénéfice du doute...
Les connaissez-vous? Elles sont aux affaires...
Publié : 22 févr. 2007
par Florence
Les femmes au pouvoir,
album photo...
Aucune n'a échappé à toutes sortes de critiques... Courage Ségolène!
Publié : 22 févr. 2007
par superuser
J'ai l'impression d'avoir vu très peu de femmes dans son sillage immédiat de collaborateurs de campagne.
Exact. C'est d'ailleurs la question qu'une femme lui a posé lundi soir sur TF1, et qu'elle a totalement éludé...
Publié : 22 févr. 2007
par Florence
Merci pour la transformation de mon lien pourri en joli accessoire vert amande...
Si Ségolène a si peu de femmes dans son entourage, c'est aussi parce qu'il y a une vraie carence au PS...
Mais là on dérive sur la parité...
Publié : 23 févr. 2007
par Jean-Claude
Bonjour a vous medames,
On sait tres bien que le vote FN est en grose majorité masculin , ceci etant dit :
J'ai connu des cas de femmes votant FN est l'assumant parfaitement
Quand l'on voit a la télé des extraits de meeting du FN on voit beaucoup d'homme c'est vrais mais aussi des femmes dont certaines sont directement ncarté a ce parti dangereux et réactionnaire .
Si certaine femmes avait vraiment conscience avec leur acte d'adhésion et même de vote a ce parti , qu'elle istaurerait alors au pouvoir des idées purement antiféministe et même contre les femmes tout court serait t'elle auant enclin a voteer ou prendre leur carte au FN ?
Du coté des hommes pas de surprise malheureusement car bon nombres des encarté FN sont de bon réac bien rétrograde qui pour certain n'hésiterais peut etre pas a avoir la main leste envers la gente féminine
D'ailleur c'est tres triste a dire mais le peut de mec que j'ai eu l'occasion d'entre dire etre du FN ou le voter etait pour certain des hommes violent avec leur femmes ou compagnes
Pour info l'ex mari de ma compagne est un homme tres impulsif et tres violent qui a frappé ma compagne pendant des années , elle et ses enfants et il vote FN depuis des lustres
Tant qu'a ségolène Royal je l'ais écouter l'autre soir et désoler de ne peut etre pas etre "tendance" mais elle ne m'a pas enthousiasmé , elle n'a pas de charisme , son N° de compassion déguisé envers la personne sur un fauteuil roulant m'a profondement gonflé et ses idées ........bin je suis a la LCR alors il est clair pour moi que c'est idées ne pas pas vraiment a gauche et en tout cas pas assez si t'el est la cas !
Pourtant si au deuxieme tour c'est sarkosy /royal je pense que malgré tout je voterais royal car sarkosy pour notre pays serait une vrais et durable catastrophe sauf pour les plus fortuné c'est évident !
Amicalement a vous
Jean-Claude
Publié : 23 févr. 2007
par Florence
Quand je vois des images de "dîners républicains" FN, je repense à une expression de ma gran-mère :
Tout ça, c'est bête et point fin...
D'habitude je soutiens que la proportion de cons en un lieu donné est assez constante au regard de celle d'un autre lieu quelconque.
Mais au FN, ils ont un système de sélection tellement au point qu'ils arrivent à en intégrer une proportion remarquable.
Certaines tribunes de stades aussi affichent des scores étonnants.
Vous avez raison, Jean-Claude, il y des femmes au FN. Mais si elles avaient conscience que ce parti est profondément antiféministe, elles auraient aussi conscience de leur QI de pintade. Et ça, je pressens que c'est impossible.
Publié : 23 févr. 2007
par superuser
ce parti est profondément antiféministe
Ils sont contre l'avortement et contre le divorce.
Si Ségolène a si peu de femmes dans son entourage, c'est aussi parce qu'il y a une vraie carence au PS...
Le PS n'a que 12,5% de femmes à l'Assemblée nationale.
Aux dernières élections législatives de 2002, malgré la loi sur la parité en politique de 2000, certains partis ont préféré s'acquitter d'une amende plutôt que de présenter 50% de candidates : selon les chiffres officiels, le PS s'est ainsi fendu de la modique somme de 1,6 million d'euros pour 34,5% de femmes, tandis que l'UMP faisait bien pire en payant 4,2 millions d'euros pour n'avoir présenté que 19% de consœurs...
Publié : 23 févr. 2007
par Florence
Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai écrit un commentaire sur cette loi. Il est quelque part dans un file reno-demo dans le cadre d'un échange avec Chris.
On nage dans l'hypocrisie totale.
Le FN, la République et les Noirs
Publié : 24 févr. 2007
par superuser
Je vous recommande vivement
notre interview de Patrick Lozès, président du CRAN (le Conseil représentatif des associations noires de France) : il en sort de bonnes sur la façon dont la République traite ses minorités - des considérations qui sont valables aussi pour les femmes, démographiquement majoritaires -, sur Le Pen qu'il ne considère pas comme un candidat comme les autres, et sur les institutions exclusivement noyautées par "des hommes blancs de plus de 50 ans, catholiques, bourgeois et hétéros" - y compris à la Halde - et qu'il désigne comme les plus gros communautaristes de ce pays.
Publié : 24 févr. 2007
par victorine83
Si Ségolène a si peu de femmes dans son entourage, c'est aussi parce qu'il y a une vraie carence au PS...
Ségolène Royal a Christiane Taubira dans son entourage et je suis stupéfaite que personne n'en parle jamais.
Ensuite, connaissant les positions de Royal sur le sujet, n'en doutons pas, avec elle, tout cela va évoluer.
En attendant, voici deux billets glanés sur son site sur le machisme de la bullocratie française :
05/02/07
Une "campagne"anti-royal "insultante pour les femmes"
Onze femmes socialistes de toutes sensibilités, dont huit députés, ont dénoncé lundi" la campagne menée à l'encontre de Ségolène Royal"
Onze femmes socialistes de toutes sensibilités, dont huit députés, ont dénoncé lundi "la campagne menée à l'encontre de Ségolène Royal", la jugeant "insultante envers toutes les femmes".
Elles estiment que "La campagne menée à l'encontre de Ségolène Royal est insultante envers toutes les femmes. La suspicion d'incompétence, les pièges, les propos condescendants, les attaques personnelles ont un objectif: jeter le doute dans l'esprit des Français sur les capacités de Ségolène Royal à être présidente de la République"
L'ex-ministre Yvette Roudy et la députée des Côtes-d'Armor Danièle Bousquet mais aussi des proches de Martine Aubry comme Catherine Génisson et Marylise Lebranchu, de Lionel Jospin (Elisabeth Guigou), de Dominique Strauss-Kahn (Danièle Hoffman-Rispal) et de Laurent Fabius (Laurence Rossignol, Pervenche Bérès) se sont mobilisées pour proclamer leur indignation.
Elles ajoutent: "Autoritaire! Imprévisible! Incontrôlable! Légère! De tout temps, c'est ainsi qu'on a dévalorisé les femmes pour les assigner à ne pas sortir de leur condition. Hier, on disait hystérie, inconstance, versatilité, incapacité. Ces stéréotypes sommeillent encore dans notre société; ce sont eux que Nicolas Sarkozy veut réveiller. Si la cible était atteinte, toutes les femmes en subiraient les dommages collatéraux".
Les signataires déclarent n'avoir "pas de leçon à recevoir du leader d'un parti qui préfère, de nouveau en 2007, payer des amendes que d'investir des femmes au élections législatives. D'un parti qui croit qu'il suffit pour faire la parité de désigner 50% de suppléantes !".
La stratégie de l'UMP n'a qu'un seul but "disqualifier la candidate pour éviter la confrontation des projets"
06/02/07
Les médias ne commentent pas les propositions de Ségolène Royal
Dans une interview à France 2, Christiane Taubira déplore le manque d'objectivité des médias
Elle constate que "Les Français voient bien qu’il y a ces débats participatifs auxquels ils participent" et se félicite" que dans les propos, les déclarations de Ségolène Royal. Il y a des propositions très précises".
Elle déplore en revanche le manque d'objectivité des médias " On ne commente pas ses propositions, on ne les dissèque pas. A la limite qu’on les critique, mais on ne le fait pas, par contre on reste deux – trois – quatre jours sur une demi-phrase et on en fait la championne des maladresses".
"Dans la société il y a effectivement une attente pour un rapport politique, un rapport au pouvoir qui soit différent, donc je crois que la société française est effectivement prête à accueillir une femme au sommet de l’Etat. Par contre, manifestement il y a des corps constitués, il y a des milieux installés qui ont du mal avec ça et qui manifestement lui réservent un régime particulier".
«Je tiens à ce que la gauche revienne aux responsabilités, une gauche modernisée, une gauche qui a le courage d’évaluer son action au gouvernement. Une gauche qui ose entrer en dialogue avec la société française. C’est ce que fait Ségolène Royal avec ses nouvelles méthodes, avec ce courage d’écoute".
Publié : 24 févr. 2007
par contrat_avenir
Oui,il est vrai que le parti socialiste est "machos".Mais je ne voterai pas pour Mme Segolene Royal parcequ'elle est une femme.
Dire on vote pour parceque c'est une femme est l'insulter et ne pas mettre en valeur ces idées.
Personnellement je ne voterais pas segolene royal ou n'importe qui d'autre qui représenterai le PS.Car ils sont trop à droite, pour moi sarkozy représente l'extrême droite.
Non, non et non une femme ou un homme je ne voterai pas PS
Aucun avenir pour moi dans ce vote.
Et dire que les médias ne commentent pas les propositions de segolene est faux, elle est surmédiatisé comme sarkozy.
Publié : 24 févr. 2007
par Invité
contrat_avenir a écrit :
Non, non et non une femme ou un homme je ne voterai pas PS
Aucun avenir pour moi dans ce vote.
Et dire que les médias ne commentent pas les propositions de segolene est faux, elle est surmédiatisé comme sarkozy.
Ne vote pas, ta situation sera meilleure si Sarkozy passe, je te le souhaite.J'espère pour toi que tu n'es ni RMIste, ni chômeur, ni avec un lien quelconque avec l'étranger -gare à l'immigration choisie où une majorité réactionnaire se donne un droit de regard sur la personne que l'on veut fréquenter/épouser, ni travailleur du privé tout court -précarité à vie assurée avec le fameux Contrat Unique que François Fillon est en train de concocter.Le PS a beau être social-libéral, entre eux et la droite façon UMP, il n'y a pas photo.