signer un contrat avec sa mairie quand on est au rmi?
signer un contrat avec sa mairie quand on est au rmi?
à l'aide! je suis seule avec deux enfants et je touche le rmi.Quelle joie pour moi d'apprendre que ma mairie va signer de nouveaux contrats type cav, cae, j'ai donc rencontré le maire pour lui faire part de mon désir de travailler en mairie ,les postes seront à pourvoir début mars.à ce jour je ne suis plus sure du tout que ce soit interressant, aprés recherche sur internet je me demande si je ne vais pas etre pénalisé:prime de retour à l'emploie, exonération de la taxe d'habitation,CMU est ce que j'aurai encore droit à ses aides! grand mystére ! j'ai envie de bosser dans ma commune mais si au final je me retrouve encore plus dans la merde financièrement alors non!j'attends vos témoignages avec impatience !
Il est clair qu'avec les contrats aidés, on est en droit de se poser des questions : reprendre un boulot au Smic ne permet pas de s'en sortir, voire enfonce davantage. Sans compter que les employeurs sont subventionnés pour ces jobs de merde, c'est bien le plus écœurant.
C'est à vous de calculer au plus près.
Avez-vous lu cette file : Dégoûtée du contrat d'avenir ?
C'est à vous de calculer au plus près.
Avez-vous lu cette file : Dégoûtée du contrat d'avenir ?
Bonjour,
Il vous faut demander sur quoi débouchera ce contrat.
Un contrat aidé c'est bien,
mais combien de temps le maire va-t-il vous aider ?
"Contrat aidé" ?, Ok
mais aidé à quoi faire ?
Aidé pour aller où ?
Aidé pour accéder à quelle situation ?
S'il n'a de réponses autres que
pour la durée du contrat,
c'est qu'il ne fait que s'aider lui-même.
Il vous faut demander sur quoi débouchera ce contrat.
Un contrat aidé c'est bien,
mais combien de temps le maire va-t-il vous aider ?
"Contrat aidé" ?, Ok
mais aidé à quoi faire ?
Aidé pour aller où ?
Aidé pour accéder à quelle situation ?
S'il n'a de réponses autres que
pour la durée du contrat,
c'est qu'il ne fait que s'aider lui-même.
en premier lieu merci de m'avoir répondu.Le probléme est bien la ce contrat serait d'un an et il consisterait à divers taches comme accompagner les enfants a la cantines et les ramener a l'école,nettoyer la salle des fetes etc..j'ai une expérience professionnelle de 15 ans en tant qu'aide comptable et je crois qu'il est préférable pour moi de continuer mes recherches d'emploie dans ma branche. J'ai plus à y gagner, mais malgrés plusieurs cv envoyé toujours pas de réponse positive, alors je m'impatiente et j'étais décidée à accepter tout offre un peu à cause des pressions de l'anpe .
je me suis inscrite à l'anpe il n'y a que 4 mois pareil pour le rmi, et je pense que j'ai été impressionner par ma conseillère anpe, toutefois je lui est présenté toutes les réponses négatives recu suites à des canditatures mais j'ai ressenti une méfiance et un manque de considération de sa part.c'est pour cela que j'ai demandé un entretien en mairie pour prouver que je faisais le maximum pour retrouver un emploie .Mais aprés recherche sur internet je me suis apercus que les infos sur ce type de contrat que ce soit sur le site caf ou service public n'etait pas trés clair et que je risquais vraiment d'etre perdante.ce forum m'a permis de confirmé mes craintes ! donc je vais persévérer dans mes recherches de cdd ou cdi. merci de m'avoir lu et répondu.
Puisque quelqu'un pose encore des questions sur les contrats aidés je me demande s'il est possible de faire une synthese de leur aspects et effets négatifs qui sont bien souvent passés sous silence par ceux qui en sont les promoteurs ou les prescripteurs.
Avoir des réponses aux questions (que je me pose aussi) suivantes serait une grande source d'information pour pouvoir évaluer si accepter un contrat (pourri) aidé permet d'améliorer son quotidien ou le pourrir sur le plan financier.
Le fait de travailler en contrat aidé (CAE et Contrat d'avenir)
1) Supprime t il l'exoneration des impots locaux pour les gens au RMI ou à l'ASS (merci Nathal de m'y avoir fait penser)
2) Quelle incidence immediate ou à moyen terme sur le montant de l'APL?
Il y'a surement d'autres questions dont il serait interessant de connaitre les reponses sur ce sujet mais elles m'échappent.
PS: il y'a bien sûr les deux points habituels suivants à prendre en compte lors d'une reprise d'emploi:
-Le coût du transport (par ex: essence, usure voiture, entretien...) pour rejoindre son lieu de travail et le quitter pour rejoindre son domicile
-Le coût pour donner ses enfants à garder, si on a des enfants.
Avoir des réponses aux questions (que je me pose aussi) suivantes serait une grande source d'information pour pouvoir évaluer si accepter un contrat (pourri) aidé permet d'améliorer son quotidien ou le pourrir sur le plan financier.
Le fait de travailler en contrat aidé (CAE et Contrat d'avenir)
1) Supprime t il l'exoneration des impots locaux pour les gens au RMI ou à l'ASS (merci Nathal de m'y avoir fait penser)
2) Quelle incidence immediate ou à moyen terme sur le montant de l'APL?
Il y'a surement d'autres questions dont il serait interessant de connaitre les reponses sur ce sujet mais elles m'échappent.
PS: il y'a bien sûr les deux points habituels suivants à prendre en compte lors d'une reprise d'emploi:
-Le coût du transport (par ex: essence, usure voiture, entretien...) pour rejoindre son lieu de travail et le quitter pour rejoindre son domicile
-Le coût pour donner ses enfants à garder, si on a des enfants.
Evitez les emplois dévalorisants qui prendraient le dessus dans votre parcours professionnel sur votre compétence initiale - la comptabilité, qui est un vrai métier - et dévaloriseraient ainsi votre profil.
Car en France, même si on se plaît à dire qu’"il vaut mieux travailler que de vivre de l'assistance" et qu’"il n'y a pas de sot métier", il n'y a que de sots recruteurs qui verraient d'un mauvais œil que vous ayiez fait autre chose et vous reproposeraient... un boulot à temps partiel dans une cantine.
Quel gâchis !
Car en France, même si on se plaît à dire qu’"il vaut mieux travailler que de vivre de l'assistance" et qu’"il n'y a pas de sot métier", il n'y a que de sots recruteurs qui verraient d'un mauvais œil que vous ayiez fait autre chose et vous reproposeraient... un boulot à temps partiel dans une cantine.
Quel gâchis !

Je pense que dans chaque travail, il y a une dimension sociale et marchande. La dimension sociale, il n'y a que vous pour l'évaluer, c'est à dire: " a combien j'évalue le bénéfice de sortir de chez moi et de l'isolement ou le RMI me colle d'office, remettre un pied à l'étrier,rencontrer de nouvelles personnes, me sentir intégré ? " Vous demander si tous ces avantages très impalpables, en lien étroit avec votre état d'esprit, votre façon de resister ou non à la pression ambiante qui s'exerce depuis le monde de ceux qui ont un travail sur celui de ceux qui n'en ont pas, valent la perte financière...Si vous jugez que non, refusez...Maintenant si la perte financière est telle que vous n'avez plus qu'à vous pendre, la question ne se pose évidemment pas.nathal a écrit :merci à toi superuser ces quelques mots m'ont réconforté et c'est vrai qu'on nous fait culpabiliser d'avoir des prétentions professionnelles alors qu'on est "assisté" sous entendu profiteur!