Page 1 sur 1

j'ai demandé un mi-temps, on me propose des plein-temps

Publié : 05 févr. 2007
par al92
voila, à mon premier entretien j'ai demandé à travailler à mi-temps, on l'a d'ailleurs marqué sur la feuille ou on résume tout, et pour l'instant les deux offres que l'on m'a proposées sont à plein temps !

étant donné que sur la feuille il est marqué "vous recherchez idéalement" je pense que c'est normal vu qu'en plus précédement j'ai travaillé à plein temps je pense que c'est normal malgré que j'ai donné à la conseillère une 'bonne' raison

voila si je peux avoir une confirmation ce serait sympa merci.

Publié : 05 févr. 2007
par Monolecte
A se demander si le but c'est de reclasser les chômeurs ou juste de les dégoûter. Parce que par ailleurs, je connais plein de chômeurs qui veulent des pleins temps et à qui on ne présente que des mi-temps.

Cela me rappelle un truc naze. Monsieur suit un bilan de compétences à l'issue duquel on lui découvre une aptitude certaine pour la menuiserie, alors qu'il fait de l'informatique depuis des années et que quand il approche un outil, c'est toujours à ses risques et périls. Mais faut dire que notre région, menuisier, c'est super en tension!
Plus tard, je vois une émission, sur une autre région avec un chômeur qui témoigne : menuisier au chômage, il vient de se taper une formation d'initiation à l'informatique pour lui permettre sa reconversion...
:roll:

Faut pas chercher la rationnalité dans tout ça!

Publié : 05 févr. 2007
par marry13
Waouh yen a qui en ont du bol !!!! j'veux bien qu'on m'en propose moi des temps complets !

Publié : 05 févr. 2007
par al92
ça ne me convient pas pour autant ce qu'on m'a proposé c'est dérivé de ce que j'ai déja fait donc je connais mal

Publié : 05 févr. 2007
par superuser
Ce week-end, j'ai eu au téléphone une chômeuse de Carcassonne à qui son ALE a proposé un emploi en totale inadéquation avec son profil (distribuer des propectus à mi-temps alors qu'elle est secrétaire et qu'elle cherche un plein temps) : elle a refusé, on l'a radiée. Je lui ai conseillé de prendre contact avec AC! ou la CGT-Chômeurs pour faire illico rétablir ses droits (car 99% de ces radiations abusives sont annulées quand le chômeur est accompagné).

Pour al92, je lui conseille de clarifier son profil auprès de son conseiller (ce qu'il recherche, ce qu'il veut faire), et de ne pas se laisser piéger. En ce moment, chaque fois que l'ANPE sollicite un DE pour lui proposer un emploi, comme par hasard ça ne colle pas et on le menace ! Ces méthodes malhonnêtes ont été dénoncées par le collectif "Les Autres Chiffres Du Chômage" lors de leur dernière conférence de presse.

Publié : 05 févr. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,

Ne pas se laisser piéger ! Excellent conseil mais
où est le piège ?
Je me demande dans quelle mesure pourrait intervenir une "radiation à mi-temps".

Je m'explique,
si al92 est indemnisé pour un temps plein initial et qu'il revendique la recherche d'un mi -temps, l'assedic pourrait le considérer comme n'étant plus à la recherche d'emploi pour son mi-temps abandonné.

Pour ma part,
je répondrai donc au offres par une belle lettre de motivation, claire et explicite (comme il se doit) sur le type de poste recherché.
Dans son for intérieur,
al92 classera ces candidatures dans le dossier des "candidatures spontanées". (Jamais inutiles).
Et tout le monde il sera content ! :D

-"C'est absurde ?"

-"oui !"

Publié : 05 févr. 2007
par marry13
superuser a écrit :Ce week-end, j'ai eu au téléphone une chômeuse de Carcassonne à qui son ALE a proposé un emploi en totale inadéquation avec son profil (distribuer des propectus à mi-temps alors qu'elle est secrétaire et qu'elle cherche un plein temps) : elle a refusé, on l'a radiée. Je lui ai conseillé de prendre contact avec AC! ou la CGT-Chômeurs pour faire illico rétablir ses droits (car 99% de ces radiations abusives sont annulées quand le chômeur est accompagné).

Pour al92, je lui conseille de clarifier son profil auprès de son conseiller (ce qu'il recherche, ce qu'il veut faire), et de ne pas se laisser piéger. En ce moment, chaque fois que l'ANPE sollicite un DE pour lui proposer un emploi, comme par hasard ça ne colle pas et on le menace ! Ces méthodes malhonnêtes ont été dénoncées par le collectif "Les Autres Chiffres Du Chômage" lors de leur dernière conférence de presse.
C'est vrai que l'ANPE a l'art de proposer des annonces en totale inadéquation avec le profil du DE. Mon plus bel exemple reste celui de mon mari qui cherchait un poste de Chef d'atelier moto, et qui s'est retrouvé à devoir téléphoner à PizzaHut qui recherchait des livreurs titulaires du permis moto. Et c'est ainsi que le grand ordinateur de l'ANPE, en recoupant des mots clés, a décidé d'embaucher un motard, un dur, un vrai, chez Pizza Hut ! MAGIQUE ! Sauf que le motard, les scooters c'est pas son trip... Bref

Pour ce qui est de clarifier son profil : c'est ce que j'ai fait... un peu trop même. A tel point que l'ANPE n'a aucune annonce à me proposer qui me corresponde... tout simplement parce qu'il n'y en a pas. A contrario, certaines annonces décrivent un profil tellement clarifié, que ça ne peut correspondre à personne, sauf à celui ou celle qui est déjà recruté...
Tout ça pour dire que, au final, ma conseillère référente préférée est tellement convaincue que je doive abandonner la piste des annonces, qu'elle me fait pression pour me virer de la liste des DE en me proposant ses stages bidons pas bidonnants.

IL m'arrive parfois de répondre à une annonce, qui ne correspond pas forcément à mon expérience professionnelle ni à mes diplômes, mais qui m'intéresse et semble être dans mes cordes. Mais ce genre d'improvisation, ça ne peut marcher que quand l'initiative vient de soi-même.
C'est pourquoi j'avais choisi intentionnellement de bien clarifier mon profil (au sens restrictif du terme) auprès de l'ANPE... mais ça, ça va me retomber un jour ou l'autre sur le nez, je le sens.