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Nouveautés chez Free
Publié : 02 févr. 2007
par Monolecte
Ce message s'adresse à ceux d'entre nous qui ont opté pour un abonnnement free.
Les tarifs téléphoniques ont changé hier, ce qui signifie que pour le même prix, on a encore plus de pays possible en gratuit illimité, dont les DOM-TOM (qui s'appellent autrement depuis peu, suite à un décrêt, mais on s'en fout) qui sont toujours resté très chers. J'ai de la famille à la Réunion que je vais enfin pouvoir appeler au même tarif que celle qui est au USA : des clous!
Liste des pays gratos :
Açores, Allemagne, Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Canaries, Chine, Chypre, Cité du Vatican, Danemark, Espagne, États-Unis ( Alaska, voir zone 1 / Hawaï voir zone 2 ), Estonie, Finlande, France Métropolitaine, Guadeloupe, Guernesey, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, La Réunion, Luxembourg, Norvège, Madère, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan, Turquie
Autre nouvelle, la numérotation des abonnés Free change et le 095 remplace le 087
Votre vieux numéro en 087 marche toujours, mais pensez à mettre à jour vos agendas et prévenir vos contacts!
Voilou!
NB : pour bénéficier des nouveaux tarifs, vous devez vous connecter à votre espace client et cocher le formulaire d'acceptation. Sinon, vous restez à l'ancienne grille.
Avant d'appeler un pays lointain, attendez 48 heure après validation du formulaire. Ils disent 24, mais ce serait dommage de se bouffer 50€ de dépassement par imprudence, non?
Publié : 02 févr. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,
J'arrive vraiment pas à comprendre comment
on peut espèrer un jour demander un salaire
tout en consomant des "trucs" gratuits.

Y'est où le "truque" ?

Publié : 02 févr. 2007
par Monolecte
Ce n'est pas gratuit, c'est compris dans l'abonnement.
Ceci dit, la gratuité peut faire partie de la vie économique.
Je facture mes services à mes clients. Je peux moduler en fonction de leurs revenus et projets. Et dans certains cas, je peux aller jusqu'à l'acte gratuit. C'est moi qui décide.
J'ai déjà bénéficié d'actes gratuits par des médecins libéraux. C'est juste une question de choix! D'engagement citoyen, aussi!
Tu peux décider de mettre une part de bénévolat dans ton activité, mais c'est un choix personnel qui ne doit être imposé, sinon, on arrive au coup classique de l'heure sup non payée!
Publié : 02 févr. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi Monolecte, mais,
wink:
j'ai seulement des difficultés à imaginer
un "engagement citoyen" chez un opérateur de téléphonie ...
Publié : 02 févr. 2007
par Monolecte
Pourtant, aucune entreprise n'est forcée de se prosterner devant le veau d'or libéral.
Je suis chez Gandi pour mon blog et mes noms de domaine, car c'est une entreprise qui s'est fondée sur une certaine idée du business. Ils se feront peut-être un jour noyauter par des crocos, mais en attendant, ils ont une éthique tout en gagnant de l'argent.
Mes idées ont été un obstacle à mon travail. J'espère que cela peut être l'inverse et que des entreprises qui ont une éthique me choisiront pour cela plutôt qu'un nid de vampires!
Manière, sans idéaux, nous ne sommes que des ruminants abrutis!
Publié : 02 févr. 2007
par superuser
N'oublions pas que ces nouveaux opérateurs se sont installés - tels des coucous dans un nid tout prêt - sur la voie ouverte depuis des années par France Télécom : son réseau.
A voir comment ces nouveaux opérateurs traitent leur abonnés et le nombre de plaintes qui s'ensuivent suite à leur mauvais fonctionnement, on imagine qu'ils ne foutent rien et vivent sur cet acquis les doigts de pied en éventail. Même si ça à l'air pas cher, c'est souvent trop payé pour la merde que ça devient.
Quand je pense que le gouvernement a abandonné son projet de loi en faveur des consommateurs vicitmes de ces pratiques, ça me fait bouillir.
Publié : 02 févr. 2007
par dblosse
Bonjour,
Une autre chose intéressante pour les Freenautes, ça s'appelle la téléphonie SIP.
Ca consiste à téléphoner depuis n'importe quel PC connecté à Internet partout dans le monde en passant par le compte de votre Freebox, donc en utilisant votre numéro en 095......
Un des intérêts hors ceux dont qui sont évidents, est qu'on peut enregistrer toutes les conversations. Z'avez dit discrimination ?
Personnellement j'utilise X-Lite qui est très simple, la gestion des contacts est également très simple et il y a même moyen de faire de la visioconférence que je n'ai d'ailleurs pas encore testé.
Sinon y'a aussi FreeBrowser un dérivé de FreePlayer qui permet d'avoir une interface style Média Center sur votre télévision sans gros câblages ou carte graphique avec sortie TV. Vous pouvez organiser vos dossiers favoris (photos, vidéos...), naviguer parmi ceux-ci avec la télécommande de la FreeBoite.
Petit rajout : on peut également choisir de recevoir les appels sur l'ordinateur plutôt que sur le téléphone. Ce qui peut être intéressant lors de voyages etc...
David - Dispo si besoin de renseignements
Publié : 02 févr. 2007
par ledesa
superuser a écrit :
Quand je pense que le gouvernement a abandonné son projet de loi en faveur des consommateurs vicitmes de ces pratiques, ça me fait bouillir.
oui, mais par contre il a passé en urgence la nuit dernière la loi sur la télévision numérique en faisant de nouveaux cadeaux aux riches (TF1, M6 et canal+) en leur donnant un canal de diffusion supplémentaire gratuit en dédommagement d'on ne saura jamais quoi !!!
Je viens de voir le reportage sur la chaine parlementaire, et Bayrou + le député PS en ont mis plein la tronche à DDVabre qui pour le coup en tirer une sacrée

Publié : 02 févr. 2007
par marry13
St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi Monolecte, mais,
wink:
j'ai seulement des difficultés à imaginer
un "engagement citoyen" chez un opérateur de téléphonie ...
Bonsoir,
En effet, engagement citoyen ya pas du tout, faut pas rêver non plus... c'est juste une histoire d'alignement sur la concurrence, car étant chez Alice, je peux confirmer que depuis plusieurs mois déjà, il est possible d'appeler en illimité "gratuit" à l'étranger. A mon avis tous les opérateurs vont suivre le mouvement un par un.
Publié : 02 févr. 2007
par superuser
C'est à souhaiter. Car payer 0,34 € la minute pour se faire dépanner au bout de vingt minutes d'attente alors qu'on paie déjà un abonnement pour un service qui devrait être rendu, c'est un vrai scandale.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus que Darty pour garantir un service après-vente digne de ce nom !!!
C'est comme ces banques qui vous facturent 1 € par retrait Carte bleue effectué dans un distributeur hors enseigne, alors que la cotisation Carte bleue, elle, ne baisse pas et incluait à l'origine cette liberté d'utilisation. De plus, quand le distributeur de votre enseigne est hors service, que faire sinon aller retirer chez le voisin ? Une fois de plus, on fait payer le client quand ça ne fonctionne pas.
Tout cela est imbuvable. Je trouve que ces dérives dans les pratiques commerciales deviennent monnaie courante de façon tout à fait inquiétante, le client devenant un pigeon doublé d'une vraie vache à lait.
La dictature des FAI
Publié : 02 févr. 2007
par superuser
Autre détail qui me fait bouillir de rage : le prélèvement automatique est le seul moyen de paiement que ces enfoirés acceptent...
• Quand ça ne fonctionne pas et qu'on veut faire cesser les ponctions, il faut alors payer sa banque (par exemple, 13 € à la Société générale pour une opposition ou une suspension)…
• Quand on veut payer autrement (par chèque voire TIP), il faut payer un "supplément".
Aucune loi ne régule ces nouvelles pratiques pourtant largement dénoncées par les associations de consommateurs.
Pigeon et vache à lait, je vous l'dis !!!

Publié : 02 févr. 2007
par superuser
marry13 a écrit :c'est juste une histoire d'alignement sur la concurrence car étant chez Alice, je peux confirmer que depuis plusieurs mois déjà il est possible d'appeler en illimité "gratuit" à l'étranger. A mon avis, tous les opérateurs vont suivre le mouvement un par un.
Au prix de quelques nouvelles délocalisations vers le Maroc ou autre ?
Au palmarès de "60 Millions de consommateurs", Alice est déjà le pire des FAI. On croise les doigts si ça marche bien chez toi !

Que veut dire cette phrase:
Publié : 02 févr. 2007
par contrat_avenir
Teléphonie sans surcoût et illimitée vers les numéros géographique France Telecom et opérateurs de boucle locale tiers ainsi que vers les numéros Freebox en France Métopolitaine.
Je traduis de cette façon:
- Je dois payer un surcoût pour:
- Ma mère qui habite en France et est abonné à N9uf
- Ma soeur qui habite en France et est abonné à Alice
- Mon frère qui habite en France et est abonné à AOL
- Mon etc...
Bientôt il sera difficile de téléphoner en France, si on ajoute que le portable n'est pas canadien ou américain.
Illimité... pour combien de temps ?
Publié : 03 févr. 2007
par superuser
... EXACT !!!
(Pardonnez mon acharnement mais je suis très en colère après ces rapaces, tout comme j'abhorre les méthodes - identiques - des opérateurs de téléphonie mobile…)
Les "forfaits illimités" ne concernent que les numéros - ou ex numéros - France Télécom commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05. Tous les autres sont payants.
Moralité : quand tu appelles de ta ligne Free (avec un 095 maintenant), c'est "illimité". Mais pour celui qui va t'appeler avec son nouvel opérateur en 087 ou autre qui considère comme "illimités" tous les appels en 01, 02, 03, 04 ou 05 => c'est payant !
Ça se mord la queue, non ? Quand tout le monde sera passé sur les nouveaux opérateurs, sans aucune bouée de secours "numéro FT", les factures vont à nouveau grimper....
Personnellement, pour des raisons de commodité, quand j'ai opté pour le forfait Noos (une vraie merde, d'ailleurs, qui n'a rien à envier à Alice/Tiscali…), j'ai racheté mon numéro France Télécom : il m'en a coûté 25 € mais je réalise que mes correspondants en "illimité" sont ravis car la gratuité s'applique à mon 01. Si j'avais accepté leur numérotation à Zérochépaquoi, il en aurait été autrement pour eux.
Ce qui me défrise, c'est que ces gens-là se sont installés sur le réseau longuement constitué par France Télécom, autrefois entreprise nationale. Un réseau de grande qualité, longuement développé sur les deniers publics et qui donnait satisfaction (d'ailleurs, son dernier résidu reste Wanadoo, le mieux classé dans l'enquête de "60 millions de C"). Puis les prix se sont envolés au moment ou France Télécom a, justement, été privatisée...
Imaginez que ce soit pareil pour EDF (je vous rappelle que le 1er juillet prochain, c'est la libéralisation de l'électricité : une ouverture à la concurrence qui va faire flamber les prix). Imaginez que ce soit pareil avec la SNCF : quand son réseau sera, lui aussi, ouvert à la concurrence, on constatera le même phénomène du profit à court terme, de l'arnaque généralisée et de l'abandon d'une structure qu'il faut entretenir et moderniser.
Ainsi va le libéralisme : c'est la stratégie du coucou qui s'installe dans un nid tout prêt et en jouit sans vergogne, les doigts de pied en éventail. Ou, si vous préférez, celle du citron pressé : j'te prends, j'te presse, j'te jette, et j'm'en trouve un autre. Bref : du parasitisme économique dans toute sa splendeur. En renonçant à légiférer sur ces pratiques, le gouvernement lui donne son absolution et le considère comme modèle économique en devenir, à préserver de l'intérêt général.
Publié : 03 févr. 2007
par ledesa
Et avec tout ça vous oubliez : L'EAU où les communes et donc nous les consommateurs se font arnaquer par le privé
