Suivi mensuel à l'ANPE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tilette

Suivi mensuel à l'ANPE

Message par Tilette »

Bonjour,

Concernant la mise en place du suivi mensuel à l'ANPE, je souhaitais savoir s'il existait un texte officiel précisant les modalités de ce suivi : est-ce l'agent ANPE qui décide s'il reçoit le DE physiquement ou par téléphone ou par mail ?

Peut-on exiger un suivi mensuel par mail si l'on ne peut pas se déplacer à l'ANPE d'après vous ?

Merci pour vos réponses :wink:
maguy

Suivi mensuel à l'ANPE

Message par maguy »

Peut-on exiger un suivi mensuel par mail si l'on ne peut pas se déplacer à l'ANPE d'après vous ?
Tu plaisantes, Tilette :roll: Exiger ?

D'abord tu es sensée être disponible au claquement de doigt, sauf si tu peux prouver que ce jour là, tu étais en rendez-vous pour un boulot.

Ou bien tu es malade, avec certificat.

Normalement tu dois avoir un agent référent. Pour la première visite, il/elle voudra te voir, ensuite à toi de lui demander son adresse mail.

Mon RV de janvier s'est fait par téléphone (j'envoyais une nouvelle mouture de mon CV) et fin janvier par mail, quand j'ai annoncé un petit CDD.

Mais fais attention qu'il te confirme chaque fois l'entretien par courrier, qu'il soit par téléphone ou mail.
Tilette

Message par Tilette »

Merci pour ta réponse Maguy
Si, après mon premier rendez-vous avec mon conseiller référent, je lui demande son adresse e-mail pour un suivi mensuel par mail et que celui-ci refuse préférant me voir physiquement, ai-je d'après vous, le droit de m'y opposer ?

Merci :wink:
maguy

Suivi mensuel à l'ANPE

Message par maguy »

je lui demande son adresse e-mail pour un suivi mensuel par mail
Non, non, surtout pas !!

Demande-lui pour le tenir au courant de tes démarches, s'il te demande de refaire ton CV, pour lui envoyer, enfin comme un truc pratique.

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont tellement de DE à voir qu'ils ne peuvent y arriver dans les temps impartis.

Fais comme si tu devais y aller tous les mois. Demande lui simplement son mail pour que tu lui communiques tes suivis d'annonces, sous forme de tableaux par exemple.

Comme je suppose que tu ne fais pas de porte à porte, tu fais tes recherches par internet, donc tu as besoin de son mail pour lui donner un recap de tes recherches. Normalement, il devrait accuser réception par courrier ou te rappeler, mais surtout ne lui suggère pas.

Il risquerait de croire que le suivi mensuel t'embête :P (ça embête tout le monde mais ce n'est pas la peine de lui suggérer une radiationpour cause de mauvaise volonté :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Vous êtes tenu de répondre aux convocations qui vous sont faites.
Difficile de refuser une présence physique si vous ête sensée être "disponible pour l'emploi" (condition requise pour la perception de l'allocation).
Comme dit maguy, inutile de montrer une indisposition au SMP, il est obligatoire.
Mais avec une démonstration de votre autonomie dans la recherche d'emploi et un peu de négociation vous devriez pouvoir obtenir le suivi par téléphone.
Surtout si l'agent est débordé de dossiers, comme c'est probablement le cas !
marry13

Message par marry13 »

Pour ma part, j'ai déboulé deux fois avec bébé dans les bras... Et comme chéri-chou n'est pas ce qu'on appelle un grand calme, et que manifestement ça ne lui plaisait pas trop de se trouver là, ma référente a opté pour l'entretien téléphonique, pour mon plus grand bonheur (mais ça, chut, faut pas que je le lui dise).
Tilette

Message par Tilette »

Merci pour vos conseils :wink:
bande.passante

n'ayez pas peur

Message par bande.passante »

laissez faire...
instaurez un dialogue d'égal à égal hisoire de montrer que vous connaissez vos devoirs mais aussi vos droits, montrez votre bonne volonté et votre autonomie : passé la première entrevue, il y a fort à parier que le conseiller propose d'effectuer le suivi mensuel par mail et/ou téléphone de lui-même !
Répondre