Page 1 sur 1

Emission a vous de juger france 2 du 25/01/07

Publié : 26 janv. 2007
par fauc666
Ah j'ai bien été content hier soir que dans l'émission a vous de juger sur france 2, il y est des personnes de ma région paca. J'ai franchement été étonner de l'étonnement de hollande et de fillon qui s'étonné des dire des conseillers anpe qui disent ici qu'il n'y a plus de travail dans la région et qu'il faut monter sur paris et quitter la région.

D'ailleurs ma conseillère anpe m'a dit exactement la meme chose la semaine dernière lors de mon 1er suivi mensuel enfin que j'ai eu au bout de 2 ans et demi apres avoir fait une lettre de mécontentement 2 jours apres j'avais mon entretien il faut dire qu'ici il y a tellement de chomeurs qu'ils n'ont pas assez de temps pour recevoir vite les personnes.

Voila l'attitude de fillon et hollande c'etait un grand étonnement pour eux je l'ai invite donc a venir faire un tour ici dans notre région pour voir ce qu'il se passe et leur faire découvrir la france.

Si toutes les anpe de province disent aux chomeurs de monter sur paris il va falloir en construire des logements sur paris pour accueillir tout le monde de plus la personne de draguignan au chomage et qui a ete contacter comme par enchantement par une boite d'interim de paris juste apres le contact pour participer à l'émission faut il passer à la tv pour avoir un boulot ?

Non mais franchement ou va se pays tout droit au ko économique à la banqueroute , les hommes politiques parlent deja que les cotisations annuelles pour les retarites passeront a 41 annuités sinon plus de retraite apres ca sera combien combien de jeunes arriveront a 41 annuités avec des périodes longues de chomage ?

Ceux ayant encore un travail aujourd'hui se demandent quand vont ils le perdre

non je ne vois plus comment le pays va se redresser et surtout ma région où les hommes politiques se complaisent a dire que tout va bien 15% voir plus comme a dit le maire de marseille l'autre jour il a parler de 23% de chomage sur la ville

voila donc un écoeurement , quel est l'avenir des francais? la france sera un désert d'ici quelques années si tous les jeunes doivent partir à paris pour avoir un boulot il ne restera que des personnes agées dans les provinces voila


et vous qui je pense avez regarder l'émission hier soir qu'avez vous ressenti merci de vos réponses.

Publié : 26 janv. 2007
par superuser
Non, je ne l'ai pas regardée (j'ai préféré revoir le "Short Cuts" de Robert Altman sur Arte) mais l'étonnement de Hollande et Fillon ne m'étonne pas et en dit long sur le fossé qui se creuse entre les politiques et les Français : ils ne savent rien de la vraie vie, ils sont dans leur bulle et ce sont eux qui sont censés nous diriger... Quelle catastrophe. Mieux vaut en rire tellement c'est ridicule.

Et, plus généralement, il y a aussi encore beaucoup de Français qui ne s'imaginent pas 5 minutes ce que vivent certains de leurs concitoyens.

Publié : 26 janv. 2007
par Blix
- Ce soir: "A vous de juger", où une jeune fille est venue témoigner de sa situation identique à la mienne(jeune diplomée de 27 ans, caissiére à Mc Do...=pas un réponse de Fillon, la queue basse et le regard dans le vague, parlant de réforme des lycées....etc! Bref n'importe quoi!. Et en plus il s'en fout, il n'a fait que parler de la baisse des charges pour les entreprises !

- Seule Arlette a eu un discours et une analyse authentique de la situation actuelle! (chjomage, abus, subventions aux entreprises..)

- En tout cas, vu ce qu'annoncent les lieutenants de Sarko (fin du CDI, généralisation du CNE/CPE), baisse de tous les charges fiscales qui pésent sur les entreprises. Il y aura plus de chomeurs et plus de précarité! Le vote sera l'occasion pour tous les français de prendre (ou non) leur responsabilité sur l'avenir de la France!

Publié : 26 janv. 2007
par Stockwell
Les témoignages étaient forts bien choisis et éloquents de la fracture qu'il existe entre les dirigeants et la France "d'en bas". On voit deux extrêmes qui se rejoignent: l'homme de 50 ans qui vit dans un foyer et ne retrouve plus d'emploi et la jeune femme de 27 ans, titulaire d'un mastère qui n'a jamais bossé dans son domaine, si ce n'est 6 mois de stage. Pas assez d'expérience pour être embauchée. Entre les deux une femme de 36 ans qui ne trouve pas de boulot dans sa région et que l'on exhorte à tout quitter pour aller à Paris. Bref, trop âgé pour l'un, pas assez d'expérience pour l'autre et pas de boulot dans la région pour la troisième. Il fallait voir la mine déconfite de Fillon et de Hollande. On a l'impression qu'ils débarquaient. Ce ne sont pas les réformettes lancées du bout des lèvres qui vont faire avancer le schmilblick. C'est très désespérant. De l'autre côté cette émission a au moins eu le mérite de montrer que les politiques sont tout à fait coupés de la réalité.

Publié : 26 janv. 2007
par Stockwell
superuser a écrit :
Et, plus généralement, il y a aussi encore beaucoup de Français qui ne s'imaginent pas 5 minutes ce que vivent certains de leurs concitoyens.
C'est clair. Bien que les gens qui gagnent moins de 1.200 EUR net/mois sont très très nombreux !

Publié : 26 janv. 2007
par tristesir
La région PACA, ce n'est pas une grande maison de retraite pour les retraités les plus aisés qui ont une peur obsessionnelle que l'on vienne leur voler leur économies et qui comptent massivement sur Le Pen pour les protéger?

Publié : 26 janv. 2007
par victorine83
Je n'avais pas vu cette file et je remets donc ce que j'ai déjà mis dans un autre post :
Fillon a été clair hier soir sur le sujet. Il ne sera pas question pour l'UMP de partage de l'emploi mais uniquement de "travailler plus" pour ceux qui sont en emploi.

Ce qui n'a pas été dit mais que nous connaissons, c'est que pour les autres, le programme de Sarkozy a prévu le STO. Il part du principe qu'il n'y a aucune raison de percevoir un minima social sans contrepartie mais ce qu'il oublie, c'est qu'il n'y a aucune raison non plus de travailler sans contrepartie, c'est-à-dire sans percevoir un salaire digne de ce nom comme le prévoit le code du Travail.

Le discours d'Arlette Laguiller sur l'urgence sociale (emploi, pouvoir d'achat et logement) était on ne peut plus réaliste. Elle a parlé des 65 milliards octroyés aux entreprises et c'est dommage qu'elle n'ait pas dit qu'ils dépassaient le budget de l'EN pour que les téléspectateurs puissent se rendre compte de l'énormité du cadeau concédé aux entreprises. Elle s'adressait à Fillon en lui précisant que cette info a été publiée dans le Figaro, journal qui n'est pas réputé pour être gauchiste. Ceci pour dire à quel point l'UMP était capable de redistribuer l'argent public vers les entreprises sans que cela ne développe l'emploi.

Marine Lepen a, encore une fois, eu l'occasion de mettre en difficulté les porte-paroles de l'UMP et du PS (Fillon et Hollande) en disant que ce n'était pas les petites broderies fiscales qui allaient régler les problèmes et qu'elle était étonnée que personne ne parle ni de la mondialisation, ni de l'Europe qui ont pourtant un rôle direct sur nos emplois. Elle s'est clairement prononcée pour le protectionisme par la fermeture des frontières. Face à l'ampleur des dégâts, son discours est tout à fait recevable. Perso, j'ai été ravie qu'elle parle de la mondialisation et la politique européenne car il faut effectivement aborder ce sujet et elle a été la seule à le faire.

Si toutes les anpe de province disent aux chomeurs de monter sur paris il va falloir en construire des logements
Hollande a demandé à l'intervenante comment elle allait régler son problème de logement sur Paris vu l'impasse que nous connaissons en matière de logement. Il a donc bien dit que le fait de partir est une fausse solution. Il a demandé comment elle allait pouvoir travailler dans ces conditions tout en lui souhaitant évidemment d'avoir une réponse positive tant elle disait compter sur cet emploi. Cette nana était tout de même à côté de la plaque car elle est prête à quitter Draguignan pour une mission intérimaire sur Paris dans le secteur de l'assurance. Eh oui, il ne s'agit que d'une offre intérim sur internet à laquelle elle a répondu.
les hommes politiques parlent deja que les cotisations annuelles pour les retarites passeront a 41 annuités
Fillon pas Hollande !

Publié : 26 janv. 2007
par GdB
Pour ceux qui auraient oublié que le chômage n'est pas qu'un Fleau mais aussi et avant tout un OUTIL:

http://lenairu.blogspot.com
http://lenairu.free.fr

Et y'a même des preuves en son et en images depuis peu!

Les choses incompréhensibles en apparence se comprennent mieux avec certaines clés...

Guillaume de Baskerville.

Publié : 26 janv. 2007
par tristesir
GdB, je pensais justement à toi et me disais l'autre jour qu'un "petit coup" de NAIRU, pour ceux qui lisent les forums d'actuchomage depuis peu, ne serait pas du luxe, particulierement apres l'allocution de Parisot, qui pretend croire au retour du plein-emploi 8)

Il est vrai que celle-ci, ne met pas le même contenu derriere le mot emploi/travail que tout à chacun.

Publié : 27 janv. 2007
par tux12
Bonsoir,

J'avoue que pour ma part, le p'tit coup de NAIRU m'a fait le plus grand bien. C'est rassurant de savoir que les mathématiques gouvernent l'univers, non? :roll:
superuser a écrit :Et, plus généralement, il y a aussi encore beaucoup de Français qui ne s'imaginent pas 5 minutes ce que vivent certains de leurs concitoyens.
+1. Je vis dans un milieu d'agriculteurs pour qui je suis "le plus heureux", celui qui est "toujours en vacances" et ce n'est pas du second degré :evil:

Enfin je crois que je prochain je vais le calmer ou le faire fuir à coup de chômage structurel :D

Publié : 27 janv. 2007
par marry13
tux12 a écrit :Bonsoir,

J'avoue que pour ma part, le p'tit coup de NAIRU m'a fait le plus grand bien. C'est rassurant de savoir que les mathématiques gouvernent l'univers, non? :roll:
Bonjour

En parlant de ce qui gouverne le monde, je dirais même mieux... et ce n'est pas pour rien que ce cher M. Trichet fait partie du groupe de Bilderberg
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

Le chômage, comme la misère, sont voulus, organisés, considérés comme nécessaires par les Maîtres du Monde...

Ca me déprime tout ça.

ici Paris

Publié : 27 janv. 2007
par bande.passante
je vous confirme que la coupe des miséreux, chomistes, sdf et autres travailleurs pauvres déborde au moins autant qu'en province

n'oubliez pas d'ajouter à celà la prise d'otage côté dépenses alimentaires et la bulle immobilière (les studios même pas beaux à 900 euros par mois son loués 8) )

quant à cette émission sur laquelle je suis également restée scotchée (trop froid dehors) ça ne m'a pas donné envie d'accorder plus d'attention à la campagne !
vide intersidérant des échanges Hollande / Filou, nullité crasse du PS (les bredouillements et lapsus incessants de Hollande sont pathétiques), chiffres ridicules des reportages, tapis rouge aux extremes...

j'ai quand même appris que "les caissiers" touchent 1200 euros et les "agents de nettoyage" 1800...
tant mieux pour eux mais pourquoi les Bac + 5 font-ils des frites américaines à temps partiel pour le smic... personne ne sait non plus chez les candidats