Les Don Quichotte appellent à la remobilisation
Publié : 24 janv. 2007
Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.htmlLes Don Quichotte appellent à la remobilisation
24.01.07 | 16h05
PARIS (Reuters) - L'association Les enfants de Don Quichotte, dont la mobilisation sur le sort des sans-abri a été à l'origine du projet de loi sur le droit au logement opposable, fait part de son indignation et lance un appel à "la remobilisation nationale".
"Malgré les promesses obtenues de la mise en place d'un plan renforcé d'urgence concernant les sans-abri, nous constatons que la situation demeure intolérable", explique l'association dans un communiqué.
"Indignés, nous nous devons de lancer un appel pour la remobilisation nationale", poursuit-elle.
Les Don Quichotte devaient rencontrer mercredi le ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du logement, Jean-Louis Borloo, précise le communiqué.
Le gouvernement a annoncé le 8 janvier un "Plan d'action renforcé" qui prévoit la mise en place de plus de 27.000 places d'hébergement, l'objectif étant de trouver aux personnes accueillies une solution "pérenne".
Les enfants de Don Quichotte avaient peu après appelé à la levée des tentes installées sur les rives du canal Saint-Martin, à Paris dans le Xe arrondissement, et dans quatorze villes de province depuis la mi-décembre, tout en prévenant que "cela prendrait du temps".