Page 1 sur 1

Mort d'une employée chez Auchan

Publié : 31 juil. 2011
par tristesir
Aline, fille d'une employée d'Auchan Louvroil, travaillait en contrat saisonnier au sein de l'hypermarché. Samedi, vers 4 h 30, peu après avoir pris son service, la jeune femme a été retrouvée inconsciente dans un rayon réfrigéré, où elle réapprovisionnait des étagères en yaourts. Selon nos informations, la capuche du sweat-shirt qu'elle portait était accrochée à un coin de bac métallique qui reçoit les produits en gros conditionnement, au niveau inférieur des gondoles.
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... -une.shtml

Article du 14 juillet.

Il y a une suite à cet article:
(...)
L'inspection du travail, présente mardi à Auchan, n'a pas encore rendu ses conclusions, notamment sur la formation de la jeune fille, changée d'affection cet été après un premier emploi en 2010 en parfumerie, ainsi que sur l'adéquation de son encadrement. C'est désormais à ces rapports, attendus dans plusieurs semaines, que l'enquête est suspendue. La famille d'Aline, pour sa part, continue « à se poser des questions » et espère que le procureur a pu être mis en présence de tous les employés présents le 9 juillet matin. Elle attend « la vérité ».
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maub ... ccid.shtml

Re: Mort d'une employée chez Auchan

Publié : 31 juil. 2011
par Invité
Là où je travaille, quand on commence à 4h ou à 5h du matin, les malaises sont très fréquents (quotidiens, quasiment): le manque de sommeil, (certaines se sont levées à 3h du matin, voire 2h30 pour venir travailler), le froid, et l'absence de petit-déjeuner. Ce sont surtout des jeunes qui sont victimes de ces malaises. En général heureusement, c'est juste une hypoglycémie, un malaise vagal, une chute de tension.
Cette jeune fille n'aurait pas dû se retrouver seule à son poste. C'est très dur ces conditions de travail.