Quand POLE EMPLOI refuse l'attestation de POLE EMPLOI
Publié : 30 juil. 2011
http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 97262.html
Nous avons décidé de mettre en exergue un commentaire envoyé par une ex-CDD de la région Rhône-Alpes il y a quelques jours, tant il est surréaliste et significatif des dysfonctionnements de notre institution:
"Bonjour à tous. Ma question ne concerne pas spécialement cet article mais je suis un peu en galère. J'ai déposé auprès de mon agence une demande d'allocations avec tous les documents nécessaires. Ils m'ont retourné mon dossier car sur une des attestations employeur le cachet de l'entreprise n'apparait pas alors qu'il y a toutes les autres infos. Et devinez quoi c'est sur l'attestation POLE EMPLOI où j'ai effectuté un CDD dernièrement. Je n'arrive pas à joindre le service RH, et la directrice de l''agence où j'ai effectué mon CDD ne veux pas me la tamponner et me dit de me rapprocher du service RH. Je tourne en rond et n'arrive en fait à joindre personne malgré mes mails. Il n'a pas de numéro de tel pour joindre le service en question, en interne c'"est déjà difficile donc lorsque n'est plus dans la boucle, autant vous dire impossible. J'ai appelé le 3949 et une charmante personne m'a dit que certaines agences les acceptaient quand même et que l'absence de cachet sur l'attestation n'est pas bloquant pour instruire un dossier de DAL. Et vous qu'en pensez-vous, pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que je dois faire. Merci d'avance, en attendant je n'ai aucune ressources..."
Plusieurs collègues ont donné des conseils et des interprétations juridiques sur le forum * link , et l'intéressée nous indique le lendemain:
"Je me suis rendue ce matin dans mon agence et on a pris mon dossier malgré la fameuse attestation employeur sans tampon. Par contre, la personne qui m'a reçue n'a pu me dire si cela serait bon ou pas, donc j'attends de voir si mon dossier sera retourné encore une fois. Si c'est le cas, je ne sais plus où m'adresser. Ah une chose, ce matin j'ai parlé du référent réglementaire indemnisation et demander que l'on me sorte la réglementation où il est écrit que le tampon est obligatoire mais on m'a rigolé au nez !!!!"
Aujourd'hui cette ex-collègue est désemparée et toujours sans ressource. Elle nous signale que la situation n'est toujours pas réglée. Rien ne bouge, ni du côté de la Directrice d'Agence, ni du côté des services RH ! Nous espérons que cet article sur la Fusion aidera à débloquer cette situation absurde.
LAFUSION
Nous avons décidé de mettre en exergue un commentaire envoyé par une ex-CDD de la région Rhône-Alpes il y a quelques jours, tant il est surréaliste et significatif des dysfonctionnements de notre institution:
"Bonjour à tous. Ma question ne concerne pas spécialement cet article mais je suis un peu en galère. J'ai déposé auprès de mon agence une demande d'allocations avec tous les documents nécessaires. Ils m'ont retourné mon dossier car sur une des attestations employeur le cachet de l'entreprise n'apparait pas alors qu'il y a toutes les autres infos. Et devinez quoi c'est sur l'attestation POLE EMPLOI où j'ai effectuté un CDD dernièrement. Je n'arrive pas à joindre le service RH, et la directrice de l''agence où j'ai effectué mon CDD ne veux pas me la tamponner et me dit de me rapprocher du service RH. Je tourne en rond et n'arrive en fait à joindre personne malgré mes mails. Il n'a pas de numéro de tel pour joindre le service en question, en interne c'"est déjà difficile donc lorsque n'est plus dans la boucle, autant vous dire impossible. J'ai appelé le 3949 et une charmante personne m'a dit que certaines agences les acceptaient quand même et que l'absence de cachet sur l'attestation n'est pas bloquant pour instruire un dossier de DAL. Et vous qu'en pensez-vous, pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que je dois faire. Merci d'avance, en attendant je n'ai aucune ressources..."
Plusieurs collègues ont donné des conseils et des interprétations juridiques sur le forum * link , et l'intéressée nous indique le lendemain:
"Je me suis rendue ce matin dans mon agence et on a pris mon dossier malgré la fameuse attestation employeur sans tampon. Par contre, la personne qui m'a reçue n'a pu me dire si cela serait bon ou pas, donc j'attends de voir si mon dossier sera retourné encore une fois. Si c'est le cas, je ne sais plus où m'adresser. Ah une chose, ce matin j'ai parlé du référent réglementaire indemnisation et demander que l'on me sorte la réglementation où il est écrit que le tampon est obligatoire mais on m'a rigolé au nez !!!!"
Aujourd'hui cette ex-collègue est désemparée et toujours sans ressource. Elle nous signale que la situation n'est toujours pas réglée. Rien ne bouge, ni du côté de la Directrice d'Agence, ni du côté des services RH ! Nous espérons que cet article sur la Fusion aidera à débloquer cette situation absurde.
LAFUSION