module retour emploi des +50 ans

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

axelle

module retour emploi des +50 ans

Message par axelle »

Je fais une recherche actuellement pour savoir si l'ANPE ou un autre organisme (maison de l'emploi ou autre) propose des modules d'aide au retour à l'emploi avec un public bien déterminé (les personnes de plus de 50 ans). J'ai bien trouvé un module de ce genre là, fait par l'anpe de Thouars (79) dans le cadre du projet européen EQUAL. Seulement ce module n'existe plus à ce jour et je me demande si d'autres anpe proposent cela.
Avez vous déjà été contacté pour participer à un tel module?
carpe_diem_tina

Message par carpe_diem_tina »

Il n'y a pas à proprement parler d'action pour les + de 50 ans mais chacun s'il le désire peut s'inscrire soit sur un objectif emploi groupe (OEG) soit sur un objectif emploi individuel (OEI) soit sur un objectif projet groupe ou individuel (OPG ou OPI). L'âge sur ses actions importent peu ! actions soustraitées par l'ANPE à des groupes de formateurs indépendants pendant +/- 3 mois à raison d'une journée par semaine, l'objectif de ses formateurs est de les mettre en emploi (CV, lettre de motivation, simulation d'entretien et phoning intensif auprès des employeurs ) ou de les aider à réaliser leur projet (création entreprise etc).
En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
Tina
parité

module 50 ans

Message par parité »

Il semblerait que mon message ait été effacé. Je ne vois pas ce qui vous a gêné, si ce n'est que j'ai simplement donné un conseil pour éviter que cette jeune fille s'embourbe avec une personne que je trouve odieuse dans ses propos. Tant pis pour elle donc.
Répondre