Page 1 sur 1

Nouveau stade du capitalisme: payer pour travailler gratos

Publié : 30 juil. 2011
par conundrum
Le nouveau stade du capitalisme : payer pour travailler gratuitement.
Travail gratuit : le nouveau rêve de tout libéral (ou capitaliste, ça revient au même dans les faits malgré les dénégations des zozos en question) : déconnecter le travail de la rémunération et du capital. Précarité en hausse, stages qui s’enchainent dans l’espoir de trouver un travail rémunéré au prix “normal“.

A se demander si on ne voit pas naitre une nouvelle classe sociale le précariat, à coté du salariat . Et si cette situation ne profite pas involontairement ou volontairement à certains salariés qui exploitent ainsi leur semblables pour éviter de tomber sous des sanctions ou de ne plus progresser dans leur carrière (en gros: font de la lèche et exploitent les stagiaires ni vu ni connu). Ce qui devait faire penser aux marxistes que la classe ouvrière ou le prolétariat (qui inclue pour eux les cadres) peuvent très bien se cannibaliser et toujours dans un même sens : les plus faibles en premier.

Ce phénomène insidieux associé à l’apparition d’une nouvelle aristocratie aboutira si rien n’est fait à une ploutocratie où les salariés mettront leur force de travail en vente dans des marchés aux enchères… Vous allez voir que cela existe déjà !

France: Stages et RSA

Nous avons eu le STO 2.0 pour le RSA présenté par la droite sociale influencée par la droite populaire, qui elle même copie les droites “à droite” de l’union européenne dans un mouvement anti-assistanat qui est en fait chargé de transformer le travailleur ou chômeur pauvre en bouc émissaire. Comme le fait d’ailleurs le troll Mistral depuis qu’il un blog à son effigie.

On trouve des stages non payant avant 2 mois, bizarrement c’est la limite pour beaucoup de stagiaires… Forcément, le stage ne devient payant qu’au bout de 2 mois… Là encore on trouve ça dans des secteurs d’activité comme le luxe, la mode. Constaté par moi même en discutant avec de jeunes twitteurs. Terrible façon de commencer dans la vie active, surtout quand on approche 30 ans !

Et que dire, des blogeurs qui travaillent gratuitement pour un site de presse qui lui bénéficie des subventions d’état pour ses salariés.

On trouve aussi des stagiaires dans les métiers “intellos” : communication, médias, cinéma et qui ne sont pas rémunérés , avec auto-conviction “je dois faire mes preuves” qui fait que la victime se convainc du rôle bénéfique pour tous de son expérience. Terrible constat qui aurait captivé Pavlov : Le salarié se met lui même dans le costume de l’esclave et porte sur lui la faute de la situation “je dois” et courre à la gamelle qui est alors presque vide.

Tout ce qu’on sait , c’est que leur nombre serai passé de 800 000 à 1,2 millions en 4 ans (2010), + 50% . On peut donc saluer l’effort de l’UMP et du MEDEF . Tout ça c’est du travail gratuit ou presque, une façon ignoble de réduire le coût du travail.
USA, Mexique et d'autres, ici : http://intox2007.info/?p=2376

Re: Nouveau stade du capitalisme: payer pour travailler gratos

Publié : 30 juil. 2011
par tristesir
Vous voulez rire un peu?

http://mistral-ump.blogspot.com/

Ce blog est une caricature c'est trop gros.

Re: Nouveau stade du capitalisme: payer pour travailler gratos

Publié : 30 juil. 2011
par romain23
tristesir a écrit :Vous voulez rire un peu?

http://mistral-ump.blogspot.com/

Ce blog est une caricature c'est trop gros.

Je me suis demandée , effectivement si c'etait du premier ou du second degré? :?:

Parce que sinon, c'est trop grave! C'est de l'appel à la haine, non?
Là, il y a pas de plaintes? :mrgreen:

Re: Nouveau stade du capitalisme: payer pour travailler gratos

Publié : 30 juil. 2011
par Leila
Ah... la fameuse "règle d'or" de Sarko!!! S' il commençait par diminuer son salaire de140% ( augmentation qu'il s'est auto attribué dès son entrée en fonction!) et de ramener également les salaires des ministres à leur niveau qu'il y a 5 ans; je leur concède l'augmentation de l'inflation, pour être correcte...
Quant-à la réforme des retraite qui est à nouveau envisagée, je propose que l'on commence à réformer la retraite des parlementaires qui ne me semble pas avoir été touchée lors de la dernière réforme..... :evil:

Quant-est ce que les gens vont enfin ouvrir les yeux sur les politiques!!! :evil: Les politiques ne sont là, que pour se remplir les poches! Nous ne sommes que des marionnettes entre leurs mains dont-ils s'amusent à tirer les ficelles ???!!! :twisted:

Re: Nouveau stade du capitalisme: payer pour travailler gratos

Publié : 30 juil. 2011
par tristesir
Les politiques ne sont là, que pour se remplir les poches!
C'est réducteur.
Ils sont les garants que les mêmes vont continuer à nous tondre et continuer à s'en mettre plein les poches :D
Cela s'appelle l'ordre capitaliste qui est parait-il indépassable.

Re: Nouveau stade du capitalisme: payer pour travailler gratos

Publié : 03 août 2011
par filux
On trouve aussi des stagiaires dans les métiers “intellos” : communication, médias, cinéma et qui ne sont pas rémunérés , avec auto-conviction “je dois faire mes preuves”
Je pense que cela vaut néanmoins pour tous types de métiers puisque les jeunes en général, sont persuadés que leur situation est au pire provisoire, au mieux transitoire et effectivement nécessaire. C'est d'autant plus acceptable pour ceux qui ont la chance d'avoir papa/maman derrière, qui compensent le manque à gagner.

Re: Nouveau stade du capitalisme: payer pour travailler gratos

Publié : 03 août 2011
par ben68
sympa l’humour du blog :)

citation:
"ces SDF : il y a 500 000 offres d'emplois non pourvues !!! ça fait du travail et comme le travail crée du travail, ça mettra fin au chômage (si on baisse les charges, par ce que ça suffit). Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ça, suffit d'avoir comme moi géré 8 entreprises.Du coup , je suis obligé de recruter des auto-entrepreneurs ! Et là c'est du bonheur ! Pas de papiers inutiles et qui se perdent partout !!!! et pas de charges inutiles. Vraiment la solution à nos problèmes ! merci Nicolas. Surtout qu'ils ont de l'expérience, avant ils étaient salariés chez des concurrents à moi.
Vous le voyez nous les patrons de PME on a des solutions pour ce pays !
Les comités d'entreprise et tout ça, à quoi ça sert ? à perdre du temps sur des détails . L'essentiel c'est le travail bien fait !