Tarif EDF première nécessité : Comment est-ce possible?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9435
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Tarif EDF première nécessité : Comment est-ce possible?

Message par Yves »

Sophie nous pose cette question (repostée ici par Yves).

Bonjour à vous

Je touche l'ASS (allocation spécifique de solidarité) depuis 2004 et bénéficie de la CMU complémentaire.

J'ai fais une demande auprès des services de la sécurité sociale pour obtenir les tarifs de première nécessité EDF, avec une allocation logement je n'y ai pas droit. Je suis au-dessus du plafond ! 460 et moi j'ai 477 euros.

Je gagne moins qu'un RMiste...

En surfant sur des forums internet, le vôtre, j'y découvre des personnes dans la même situation que moi et qui bénéficie de ces tarifs EDF ! Comment est-ce possible ?
Merci de bien vouloir me répondre.
tristesir

Message par tristesir »

Je touche l'ASS (allocation spécifique de solidarité) depuis 2004 et bénéficie de la CMU complémentaire.
Si tu bénéficies vraiment de la CMU complémentaire on peut supposer que ton plafond de ressources financières n'est pas bien haut.
En ce qui me concerne c'est suite à une demande (et son acceptation) de CMU complementaire que j ai recu un courrier d'EDF contenant un formulaire à remplir pour bénéficier du tarif social.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Le plafond de ressources annuelles est de 5520 €
Vous percevez 477 x 12 = 5724 €.

Pendant ce temps les candidats surfent sur l'ISF.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Sophie a écrit :Je gagne moins qu'un RMiste...
Faut pas charrier : il vaut mieux être à l'ASS qu'au RMI, croyez-moi ! Le RMIste ayant une APL voit son allocation amputée d'un "forfait" de 51 € et ne perçoit en réalité que 385 € de RMI, alors qu'à l'ASS on ne nous enlève rien.


Est-ce que votre APL est versée directement à votre propriétaire ? Car, dans ce cas, le montant de l'APL n'est pas pris en compte dans le calcul des ressources pour obtenir la CMU, et donc le tarif de première necessité d'EDF 3 mois après. Si votre APL vous est versée directement, alors il n'y a rien à faire : Lire cette file
Monolecte

Message par Monolecte »

Il n'y a qu'un papier à signer pour basculer son APL chez le proprio...
tristesir

Message par tristesir »

de 51 € et ne perçoit en réalité que 385 € de RMI, alors qu'à l'ASS on ne nous enlève rien.
381,09 euros exactement (mais ca devrait augmenter de quelques euros pour le RMI de Fevrier)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Les chiffres de 2007:

- Personne isolée : 440,86 euros
(387,96 euros après forfait logement).

Avec 1 enfant à charge : 661,29 euros
(555,48 euros après forfait logement).

Avec 2 enfants à charge : 793,55 euros
(662,61 euros après forfait logement).
-----------------
- Couple : 661,29 euros
(555,48 euros après forfait logement).

Avec 1 enfant : 793,55 euros
(662,61 euros après forfait logement).

Avec 2 enfants : 969,89 euros
(794,87 euros après forfait logement).

Par enfant supplémentaire à charge : 176,34 euros.
tristesir

Message par tristesir »

Les chiffres de 2007:

- Personne isolée : 440,86 euros
(387,96 euros après forfait logement).
Le RMI n'est peut être pas un salaire, mais son montant effectif, sauf erreur, concerne le mois précédant.

Ce qui fait qu'à chaque fois qu'une hausse est annoncée , elle est visible seulement le mois d'après pour la personne concernée.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Exact.
"L'allocation est versée mensuellement
et à terme échu"

Donc, ce n'est que début février qu'apparaîtra l'augmentation.
Répondre