Page 1 sur 1

Le sacre de Sarkozy le 14 janvier à la porte de Versailles

Publié : 12 janv. 2007
par victorine83
Le sacre de Sarkozy dépassera les 3,5 millions


Le budget représente le quart du coût total de la campagne du parti, qui a affrété 7 trains et 520 cars. Entre 30.000 et 50.000 militants sont attendus.


Nicolas Sarkozy fait du congrès de l'UMP du dimanche 14 janvier une démonstration de force. Entre 30.000 et 50.000 militants sont attendus à Paris pour l'investiture du ministre de l'Intérieur comme candidat à l'élection présidentielle.

Le président de l'UMP ne fait pas dans la demi-mesure: Roger Karoutchi, secrétaire national chargé des fédérations, explique que le congrès coûtera la somme de "3,5 millions d'euros si on parvient à maintenir les coûts".

Mais selon des informations parues dans la presse, la somme déboursée par l'UMP pourrait approcher les 5 millions d'euros. Ce budget représente pour le parti le quart de ce que devrait être son budget total pour la campagne, selon les observateurs.

Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois. Déjà, le 28 novembre 2004, le congrès de l'UMP qui avait porté Nicolas Sarkozy à la tête du parti avait coûté "entre 4,2 et 4,5 millions d'euros", selon le trésorier de l'UMP Eric Woerth.

"Nouvelle Star"

Cette fois, l'UMP a décidé de s'installer Porte de Versailles. La location du vaste hall 1 du parc des expositions y coûte à elle seule presque un million d'euros.

"Sept trains spéciaux, venant de province, ont été affrétés, ainsi que 520 cars, dont les 4/5èmes viennent également de province", a indiqué Roger Karoutchi. Le sénateur rapporte que l'UMP déboursera entre 70.000 et 150.000 euros par TGV. Soit au moins 600.000 euros, rien que pour le transport par trains.

Pour la mise en scène, l'UMP s'offre la location de multiples écran géants et autres caméras - notamment une louma qui permet des vues panoramiques. Les amis de Nicolas Sarkozy ont fait appel à Didier Froehly, réalisateur, entre autres émissions, de "Nouvelle Star", sur M6, et aussi d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", anciennement sur France 3.

Emotion à l'UDF

Le coût du congrès de l'UMP a ému François Bayrou, candidat de l'UDF à la présidentielle. "Quand je lis les chiffres du meeting qui va être organisé le week-end prochain, je m'aperçois que ces chiffres approchent le montant total de notre campagne", a-t-il déclaré lundi.

Pour sa part, l'UDF se voit contrainte de limiter son budget de campagne pour le premier tour de la présidentielle à la somme remboursée par l'Etat, a indiqué la directrice de campagne de François Bayrou. En ajoutant les dons, le budget total ne devrait pas dépasser les "8-9 millions d'euros".

En 2002, le candidat Jacques Chirac avait déclaré la dépense de 18 millions d'euros au total pour les deux tours de la présidentielle. Le plafond des dépenses autorisées était de 19,8 millions d'euros.

nouvelobs
De la grandeur, de l'opulence, une cour d'admirateurs... c'est bô la mégalomanie !

Je ne pense pas qu'il va refaire son discours sur la France qui souffre mais la France qui souffre sera certainement très attentive à tout ce faste.

Publié : 12 janv. 2007
par tristesir
Ce spectacle à l'americaine va tourner au plebiscite, pour, ou contre Sarkozy. Particulierement après le clin d'oeil de Chirac, lors d une ceremonie de voeux de bonne annee, qui pour moi, signifie de sa part, le message suivant: une alternative existe à Sarkozy, soyez nombreux à la demander dimanche et on verra ce qu on pourra faire pour vous après.

salon de l'agriculture

Publié : 13 janv. 2007
par bande.passante
c'est tôt cette année !

Chirac va peut être sécher pour la première fois de sa vie
le vieux laisse le petit N se discréditer et poussera son Villepin (fidèle, sage et travailleur) dans l'arène pour sauver la fRance
le lièvre et la tortue quoi

et comme madame Hollande faiblit déjà...

Publié : 13 janv. 2007
par tristesir
Chirac va peut être sécher pour la première fois de sa vie
le vieux laisse le petit N se discréditer et poussera son Villepin (fidèle, sage et travailleur) dans l'arène pour sauver la fRance
Je pense que Chirac doit bien au peuple français de torpiller la candidature de Sarkozy et qu'il fasse de son mieux pour empecher l'election de ce dernier.

Publié : 14 janv. 2007
par Mallo
Ca fait combien de repas aux restos du coeur cette somme ?

Franchement, cet imbécile avait-il besoin d'un stand qui monte du sous sol, d'un escalier qui bouge en mêm temps que lui ... Etc ...

Ce que j'aimerais : C'est que la salle ne soit qu'au quart remplie (je sais ... Le père noël n'existe pas ... :lol: )

Publié : 14 janv. 2007
par tristesir

Le sacre de Sarkozy le 14 janvier à la porte de Versailles

Publié : 14 janv. 2007
par maguy
A cause de ce c..rd je n'ai pas pu aller voir ma mère :twisted:

et le pom-pom girls, il y en aura ? 8)

très inquiétant

Publié : 15 janv. 2007
par superuser
L'immense majorité des nouveaux adhérents UMP a adhéré à l'UMP et voté Sarko pour Sarko et non pour le programme de l'UMP.

Nicolas Dupont-Aignan, lui, s'est tiré.

On est dans le culte de la personnalité, et le culte du sur-homme. Ce phénomène me fait penser à quelque chose qui s'est déjà produit chez nos voisins il y a 70 ans, et m'alerte particulièrement.

Publié : 15 janv. 2007
par victorine83
L'UDF Maurice Leroy critique le "sacre de l'empereur" Sarkozy


Le député UDF Maurice Leroy a dénoncé lundi la "gabegie financière" représentée par le congrès organisé dimanche par l'UMP, "véritable sacre de l'empereur Nicolas Sarkozy".

"Que d'argent dépensé, finalement, pour un non-événement", a critiqué Maurice Leroy sur France-Info. "Il faut arrêter avec ce cinéma et cette gabegie financière", a-t-il dit.

"Ces dépenses pharaoniques, c'est justement ce dont les Français ne veulent plus, ce qu'ils rejettent", a affirmé M. Leroy. Il a rappelé que la désignation du candidat de l'UDF François Bayrou "s'était passée beaucoup plus discrètement, y compris au plan de l'argent qu'a coûté hier (dimanche) ce véritable sacre de l'empereur Nicolas Sarkozy". AP

nouvelobs
Oui, c'est bien ça... nous sommes dans le culte de la personnalité et c'est vraiment inquiétant.

Mais il y a plein de choses inquiétantes chez ce triste personnage et notamment sa volonté de contrôler les esprits, y compris en utilisant l'Eglise qu'il voudrait bien voir revenir au coeur de la société afin de remettre dans le droit chemin les brebis égarées.

En plus, je viens de lire qu'il était tout mielleux hier soir chez sa copine Claire Chazal pour montrer que dorénavant il n'est plus le même et qu'il avait changé depuis qu'il représente, à présent, tous les français et non plus uniquement les umpistes. Pourtant, je l'entends encore quand il a prétendu à plusieurs reprises avoir l'opinion publique avec lui.

Je me suis épargnée ce spectacle grotesque qui voulait montrer l'importance d'un non-évènement (un de plus !) par un étalage de dépenses inutiles ce que les français ne supportent justement plus.

très, très inquiétant

Publié : 15 janv. 2007
par superuser
L'immense majorité des nouveaux adhérents UMP a adhéré à l'UMP et voté Sarko pour Sarko et non pour le programme de l'UMP.
D'ailleurs, Nicolas Sarkozy a installé son QG de campagne hors des murs de l'UMP : 1.000 m2 loués sur 3 étages, rue d'Enghien dans le Xe arrondissement de Paris, pour un loyer de 30.000 € par mois... Chez Sarko, on ne compte pas ! C'est non seulement inquiétant mais aussi indécent.

Cherchez...

Publié : 16 janv. 2007
par diety
Cherchez le mot "chômeur", "demandeur d'emploi" dans son sermon, vous ne trouverez rien.

Seul résultat pour "chômage":
Je veux l'exonération de charges sociales et de l'impôt sur le revenu pour les heures supplémentaires pour qu'enfin on comprenne en France que le travail est une émancipation, que c'est le chômage qui est une aliénation.
Et le chômeur un aliéné?
La République virtuelle c'est celle ... qui proclame le droit à l'emploi et qui renonce à l'objectif du plein emploi.
Il rêve encore du plein emploi? Alors il doit dormir depuis longtemps.
La République virtuelle ... est celle qui proclame la continuité du service public mais accepte que les usagers soient périodiquement les otages des grévistes.
Donc criminaliser les grêvistes, criminaliser les profs, leur fermer le clapet?
Je n'aime pas la manière dont on parle des fonctionnaires dans notre pays.
Monsieur Sarkozy, j' n'aime pas la manière dont vous parlez des droits des fonctionnaires.
Je veux l'exonération de charges sociales et de l'impôt sur le revenu pour les heures supplémentaires
Depuis hier mercredi, la durée du travail n'est plus contrôlable en France.
Je veux être le Président de tous ces Français qui pensent que l'assistanat est dégradant pour la personne humaine.
Donc supprimer l'allocation de chômage, l'allocation de logement, l'allocation d'enfant, le RMI, allocation aux adultes handicapés, allocation équivalent retraite, fond de solidarité viellesse... ?
Je veux être le Président qui va remettre la morale au cœur de la politique.
Je n'arrive pas à rire.

Publié : 16 janv. 2007
par tristesir
Il rêve encore du plein emploi? Alors il doit dormir depuis longtemps.
Il sait très bien que c est du pipeau. Mais pour être élu, il ne va pas clamer sur tous les toits qu'il sait fort bien que le chomage de masse ne disparaitra pas.

Ou bien, ce chomage de masse va se transformer en précarité de masse et sous-emploi chronique pour plein de gens, c'est à dire l'explosion de travailleurs pauvres.
Je veux être le Président de tous ces Français qui pensent que l'assistanat est dégradant pour la personne humaine.
Il doit parler de ses amis patrons qui, en ce qui concerne l assistanat, en connaissent un sacré rayon et sont de loin les premiers, par les sommes mises en jeu, à en croquer.

Comment appellent ils l'acte de profiter de la richesse commune pour les aider à prosperer?

Ce qui est degradant c est le mepris des autres.

Publié : 16 janv. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,

En somme
on peut résumer le discours:

J'aime pas !
C'est comme ça !
Je veux !
Je veux !
Je veux !

:shock: :shock: :shock:
ça promet, quand il sera grand !

Publié : 17 janv. 2007
par victorine83
Polémique sur "l'affluence" au congrès de l'UMP


Selon Le Canard enchaîné, seulement 25.000 personnes auraient participé au congrès de l'UMP, dimanche, à Paris, et non 100.000 comme l'avait annoncé Alain Juppé, un chiffre repris par la plupart des médias.


Le congrès de l'UMP réuni dimanche à Paris n'aurait rassemblé que 25.000 personnes et non 100.000 personnes comme l'avait annoncé notamment Alain Juppé à la tribune ce jour là, indique Le Canard enchaîné, mercredi 17 janvier.

L'hebdomadaire estime que 20.949 sièges ont été installés dans le hall 1 du parc des Expositions de la porte de Versailles où avait lieu le congrès, jugeant l'affluence totale "guère supérieure" à 25.000. Le Canard indique par ailleurs que "dans une note transmise au préfet", la police a "estimé la foule à 35.000 militants".

Des chiffres démentis par le sénateur UMP Roger Karoutchi. "Qu'on discute entre 75.000 et 100.000, je veux bien, mais là, ça ne tient pas debout", a-t-il déclaré. Ce proche de Nicolas Sarkozy a affirmé que 25.000 sièges avaient été disposés, et qu'il y avait "deux fois, trois fois plus de monde debout".

Inscrits

Selon Roger Karoutchi, président du groupe UMP au Conseil régional d'Ile-de-France, "plus de 70.000 personnes" s'étaient inscrites à l'avance et avaient retiré un bracelet pour rentrer au congrès de l'UMP, et beaucoup de gens ont décidé de venir sans inscription, se rajoutant ainsi à l'effectif des inscrits.

"Nous avions quinze portiques de sécurité pour les gens sans bracelet, mais il y a quand même des gens qui ont fait une heure et demie de queue" avant d'arriver à rentrer, a-t-il déclaré. Le Canard précise de son côté que "le 9 janvier, seuls 18.000 adhérents et sympathisants s'étaient inscrits" pour venir assister à l'investiture de Nicolas Sarkozy.

nouvelobs
Le calcul d'un intervenant de nouvelobs :
80000 PETITS POIS EN BOITE ...
SUPERFICIE DU HALL 1 : 50 000M²
A DEDUIRE :
ENTREE DES ARTISTE , COULISSES (entrée et parking VIP, restauration VIP , loges etc): 50% soit 25 000M²
SCENE , ALLEES , DEGAGEMENT SECURITE : 10% SOIT 5 000M²
RESTE POUR LE PUBLIC 20 000 M²
PLACES ASSISES A 0,8M² : 21000 SOIT 16 800M²
IL FAUT DONC CASER 59 000 PETITS POIS DANS 3 200M²
SOIT 18,4 AU M² ???!!
SI ON PLACE 4 UMP AU M² ON EN LOGE 3200X4=12 800
PLUS 21000 ASSIS ON TROUVE 33800 PERSONNES
A COMPARER AU CHIIFRES DE LA PREFECTURE DONNES PAR LE CANARD 35 000
CE QUI EST CREDIBLE
QU'AUCUN JOURNALISTE NE FASSE CE CONTROLE DU NIVEAU CM1 EST ABSOLUMENT LAMENTABLE .
Et il parait que le stade de France contient 80 000 places à titre de comparaison.