Page 1 sur 1

Fusion ASS et RSA

Publié : 20 juil. 2011
par willemijns
Hello,

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... c3b020.8b1

fusion du RSA et de l'ASS + PPE... la belle affaire ^^

Re: Les propositions de Daubresse

Publié : 20 juil. 2011
par superuser
Ton lien ne répond pas... J'ai trouvé ceux-ci :

http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... 20.8b1.xml

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -20-691057
Marc-Philippe Daubresse a présenté aux associations les grandes lignes des propositions de réforme du RSA qu’il doit faire à Nicolas Sarkozy d’ici à la fin de l’été.(...)

Enfin, Marc-Philippe Daubresse devrait défendre l’idée de maintenir pendant six mois l’allocation logement d’une personne qui vient de reprendre une activité et préconiser la fusion du RSA avec la prime pour l’emploi, ainsi que de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), qui assure des ressources aux personnes qui n’ont plus le droit aux allocations de chômage.
Ceci dit, ce n'est pas étonnant : fusionner l'ASS et le RSA, c'est la suite logique du moins-disant social programmé et ça fait un moment qu'on le subodore, à l'instar de la suppression du Smic.

Le pire, c'est qu'ils risquent de nous le faire d'ici les présidentielles. :twisted:

Re: Les propositions de Daubresse

Publié : 21 juil. 2011
par tristesir
Les propositions de Daubresse c'est daubesque ! 8)

Re: Les propositions de Daubresse

Publié : 21 juil. 2011
par Invité
ah oui ça c vraiment urgent de nous enfoncer un peu plus les ASS ils ont rien d'autre vraiment que ça a faire !!!

Projet de fusion ASS et RSA avant mai 2012

Publié : 22 juil. 2011
par Leila
Je viens de lire l'article sur le projet de fusion de l'ASS et du RSA, je suis scandalisée!

http://www.actuchomage.org/201107211663 ... tapis.html

Encore une attaque sur les plus démunis!
Pourquoi ne pas plutôt raboter les salaires et les retraites des politiques??? Je pense qu'il y a d' ENORMES économies à faire la dessus! Mais bien sûr, c'est tellement plus simple de s'en prendre comme d'habitude aux petites gens, de le faire par des coups en douce, pour donner un bilan budgétaire de l'Etat plus favorable à la vue des prochaines élections présidentielles! :twisted:

Re: Les propositions de Daubresse

Publié : 22 juil. 2011
par romain23
RE: Suppression de L'ASS!

Vu les empressements mis par certains conseillers à mettre les beneficiaires de l'ASS dans les contrats aidés, c'est une evidence qu'en sous main, c'est la disparition programmée de l'ASS. Quand vous interrogez votre conseiller sur l'issue du contrat aidé et le retour à l'ASS, il est lucide sur le fait que vous perdez l'ASS et que de toute façon c'est le but!Je ne dirais pas que c'est à se demander si certains conseillers touchent une prime à chaque contrat aidé refiler à une ass, mais on voit bien qu'il y a eu des directives officieuses!!! LE RSA est ainsi renvoyé aux departements et desengage l'Etat de la solidarité!
De plus, cela recule d'autant plus le paiement des cotisations retraites pour la plupart des seniors. D'où l'idée du CAE pour 5 ans pour les plus de 50 ans!


Mais qui dit que nous ferons du ZELE dans les contrats aidés!Etant considéré comme rencontrant des "difficultés particulières pour accèder à l'emploi" je maintiendrai mes difficultés particulières (difficultés d'accès à l'emploi qui ne m'ont jamais été definies, si ce n'est que je derange le petit pouvoir des petits chefaillons de l'action sociale et que je ne suis pas malléable. Ce n'est pas un contrat aidé qui me rendra malléable......°.Donc, vu que j'ai des difficultés particulières et que l'on m'a mis en contrat aidé suite à ces difficultés, j'ai tout interèt à maintenir mes difficultés)
D'ailleurs, je crois que le jour où tous les ASS vont se trouver en contrat aidé, c'est la seule chose à faire!

Re: Fusion ASS et RSA

Publié : 22 juil. 2011
par superuser
Après réflexion, je pense que le mot "fusion" est un trompe l'œil. Ils ne vont pas fusionner l'ASS avec le RSA (car ils ne le peuvent pas), mais tout simplement supprimer l'ASS (qui, comme l'AER, sera maintenue pour ceux qui sont déjà dans le dispositif). Les nouveaux chômeurs en fin de droits n'auront d'autre choix que de demander le RSA.

Re: Les propositions de Daubresse

Publié : 22 juil. 2011
par willemijns
pour info on revient en ASS apres un CUI/CAE, il y a une histoire de "4 ans de benefices jeséputrokoi"....

Re: Fusion ASS et RSA

Publié : 22 juil. 2011
par superuser
Oui, tu as raison : le problème, c'est d'avoir 5 ans d'activité salariée au compteur sur les 10 dernières années. Mais il y a moyen de conserver l'ASS après un retour à l'emploi puis une ARE sous certaines conditions (mais c'est tellement compliqué que je n'en ai rien retenu...).

On en parle ici ou là :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Re: Fusion ASS et RSA

Publié : 22 juil. 2011
par willemijns
Merci superuser ;) j'avais la flemme de fouiller... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: